Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en quittant la salle (l'entretien était donc terminé), le deuxième membre du jury me dit

- ne vous inquiétez pas, sachez que votre note dépendra uniquement de votre prestation, la bouteille d'eau ne rentrera pas en ligne de compte

et l'inspecteur (IA) répond

- bien sûr que si , même que ce sera l'élément capital ; c'est trop révélateur de psychologie

La pov' dame qui faisait partie du jury ne savait plus quoi dire, elle termine par

- vous avez terminé vos oraux?

- non il me reste arts visuels

- évitez d'amener une bouteille d'eau

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• KYLEA

7

• sasa57

4

• natlaetitia

3

• ludivine027

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

assez rigolo tout de meme le coup de la bouteille d'eau par qui le scandale arrive!!!! C'est rigolo car ca ne t'a pas éliminé du concours, sinon ce serait plus que rageant!

Kyléa je te souhaite plein de courage.

Pour les questions de laicite il faut etre inflexible, lors de mes oraux blncs avec un IEN m'a pose le meme style de question et la reponse qu'il faut donner c'est que les parents doivent accepter l'ecole telle qu'elle est et cela comprend la laicite, si l'etablissement (avec toutes ses regles) ne leur convient pas, qu'ils aillent voir ailleurs.

Concernant les fetes nous sommes dans uen culture judeo-chretienne, c'est pour ca qu'il n'y a pas les fetes musulmanes.

Feter noël estc, c'est permis car culturel, mais par contre interdiction d'avoir une creche.

Concernant les temoins de jehovah, si les parents ne souhaitent pas qu'on fete l'anniversaire de leur mome, ok, mais pour les autres momes : on fait la fete, ils gardent leur enfant chez eux s'ils le souhaitent (et encore). La religion ne doit jamais rentrer dans l'ecole et c'est aux familles de s'adapter a cette regle.

Bon courage dans cette derniere ligne droite, pour moi c'est vendredi.

Posté(e)
Concernant les temoins de jehovah, si les parents ne souhaitent pas qu'on fete l'anniversaire de leur mome, ok, mais pour les autres momes : on fait la fete, ils gardent leur enfant chez eux s'ils le souhaitent (et encore). La religion ne doit jamais rentrer dans l'ecole et c'est aux familles de s'adapter a cette regle.

non non ! y a un calendrier pour les autorisations d'absence dues à des motifs religieux. Pour l'anniversaire, il est obligé de venir à l'école, pis il fait comme il veut après. j'espère pour le môme qu'il aura la bonne idée de venir au gateau ! s'il est assez embrigadé pour rester seul dans son coin, pauvre petitou !!

Posté(e)

si ça peut te consoler (même si je sais que non), je me suis lamentablement planter à l'oral pro. trop de stress, la pression, j'ai cru m'évanouir. Incapable de sortir une phrase complète, impossible de donner mon plan. alors, ils ont commencé à me poser des questions devant lesquelles je paniquais à mort. au moment de passer à la LDJ, le président du jury me dit qu'il n'y a plus de temps :ninja: .Les autres jurys protestent et finalement il m'a laissé le temps de faire mon intro et de lire mon extrait. je suis dégoûtée car je suis qu'il ya avait le temps. J'avais pas encore ouvert la bouche qu'il avait décrété que l'épreuve était terminée...

ça me fout encore plus en boule car les autres épreuves se sont hyper bien passées mais je n'y crois plus...

Mais toi si tu as réussi à parler un peu et à répondre à quelques questions,il faut que tu continues à y croire!!!

Posté(e)
si ça peut te consoler (même si je sais que non), je me suis lamentablement planter à l'oral pro. trop de stress, la pression, j'ai cru m'évanouir. Incapable de sortir une phrase complète, impossible de donner mon plan. alors, ils ont commencé à me poser des questions devant lesquelles je paniquais à mort. au moment de passer à la LDJ, le président du jury me dit qu'il n'y a plus de temps :ninja: .Les autres jurys protestent et finalement il m'a laissé le temps de faire mon intro et de lire mon extrait. je suis dégoûtée car je suis qu'il ya avait le temps. J'avais pas encore ouvert la bouche qu'il avait décrété que l'épreuve était terminée...

ça me fout encore plus en boule car les autres épreuves se sont hyper bien passées mais je n'y crois plus...

Mais toi si tu as réussi à parler un peu et à répondre à quelques questions,il faut que tu continues à y croire!!!

hein?!!!! :huh:

ils ne t'ont pas laissé faire ton epreuve de littérature?!!

c'est quoi ce jury?

Posté(e)

C'est clair, je ne comprends pas moi non plus !!!

Normalement, ils coupent l'OP pour que tu puisses enchainer sur la 2eme epreuve!! Si ca avait été 2 jours séparés ca ne se serait pas déroulé comme ca! C'est très pénalisant pour toi car la LJ aurait pu te rattraper l'OP vu que ce sont les memes coefficients. Ont-ils seulement le droit de ne pas faire passer l'option ??

Je ne comprends pas du tout la !! :ninja:

Posté(e)

Ils se croient tout permis, vraiment <_< ! Franchement je ne vois pas l'intérêt de tester nos nerfs, veulent-ils savoir si nous sommes capable de garder notre self controle de peur qu'on étrangle un de nos élèves comme on aurait envie de le faire avec eux!! Ils sont là aussi pour tester nos connaissances et j'ai l'impression que c'est notre personne qu'ils veulent juger, je comprends qu'une partie de la note porte sur notre personnalité mais quand même!!

Je les déteste ces c... qui abusent de leur autorité et puis à la maison ça marche au bâton, grrrr... :angry:

Posté(e)

Courage Kyléa :wub:

Ne te laisse pas abattre et bats toi jusqu'au bout car rien n'est encore joué!!!

Posté(e)

Kyléa

surtout ne baisse pas les bras. Quoiqu'il arrive, passe toutes tes épreuves orales.

il y a trois ans, lors de mon OP, l'inspecteur a commencé une question ainsi :"si un jour vous etes enseignante et il y a peu de chance que ça arrive, comment ferez vous telle activité?"

j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai terminé ma prestation tant bien que mal.

Résultat: 12 et recrutée sur liste principale.

:cool:

je t'envoie un gros rayon de soleil de la Martinique! :wub::cool:

Posté(e)

Salut Kiléa,

moi aussi je t'envoie plein de courage :wub::wub::wub: Je comprend que tu aies pu craquer durant cette épreuve. Je suis passée hier moi aussi sur le thème "comment enseigner la Shoa aux enfants" :ninja: et je m'étais préparée psychologiquement toute l'année car je suis très nerveuse... je m'attendais à tomber sur un jury difficile et agressif mais j'ai été très surprise de constater que cette année les jury étaient beaucoup plus avenants... Ils ont peut être enfin compris que c'est la dernière épreuve, qu'on est beaucoup moins en forme que lors des écrits, qu'on a accumulé le stress et que la pire épreuve, celle ci, est à la fin du calvaire justement... ou alors ils ont reçu des consignes :blush:

De plus, dans ma salle, il n'y avait pas que les 3 membres du jury: il y avait également une personne chargée... d'évaluer les membres du jury ! :D:D A mon avis, cela a joué sur leur comportement, car ils étaient souriants, attentifs... du coup, moi j'ai réellement dédramatisé l'oral pro... j'étais bien plus dynamique, je n'ai pas eu peur de leur parler en les regardant dans les yeux... malgré les questions auxquelles je ne savais pas forcément répondre.

Bon, je pense que ma prestation était néanmoins moyenne et je ne serais pas étonnée qu'ils me mettent une note médiocre... mais je suis soulagée que ce concours se soit fini sur cet entretien que je qualifierai d'agréable :)

Quant à toi Kiléa, ne t'inquiètes pas, le jury sait qu'on est stressés et en prennent compte... l'année dernière, une amie a craqué en cours d'exposé car le texte sur lequel elle était tombée était archi difficile... le jury lui a demandé de se calmer car ils tenaient compte de la difficulté du texte pour leur notation. Finalement elle a eu 12...

Plein de courage et repose toi bien avant les résultats, tu peux vraiment avoir des surprises, crois moi ! :clover: Plein de bisous de Provence où il fait chaud :wub:

Posté(e)

Courage Kylea, pense que les écrits comptent aussi et que tout le monde a sûrement eu une faiblesse, si tenté que ceci en soit une. Le jury en délibérant a pu se rendre compte de ce qu'ils t'onf fait. Bref courage ne lâche rien !!!!!!!!

ça vaut trop le coup, continues !!!!!!!!!

En piste :P

Posté(e)

:P :P :P pour repondre a toutes les questons sur la laicité basez vous sur cela :

c'est un rapport officiel

en gros ca dit que le port de signes religieux est interdit

et que les eleves doivent suivre le programme quelque soit leur religion c'est une obligation

donc pour le drapeau etc moi je dirai que c'est comme ca et puis c'est tout!!

la religion c'est la sphere privée et s'ils les parentx sont pas content : dialogue pour expliker que c'est pareil pour tout le monde

pour ce qui est de la lorraine je pense que c'est une region qu'i n'est pas regie par la loi de 1905 sur la laicite mais je suis pas sure

donc les fetes religieuses sont a priori acceptées

mais c'est the question piege

pour le truc sur "pas assis a cote d'un magrebin" je dit que c'est l'organisation de la classe c le prof qui en decide et basta

si le pere est pas content ca retourne du comportement citoyen qu'on doit inculquer aux eleves et c'est dans le programme sur la tolerance et la difference

donc le petit s'asciera a cote de mohamed que ca lui plaise ou non (bon biensur je dis ca de facon plus nuancé mais c'est ce qui est dans les programmes !!!)

:P :P :P

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm