KYLEA Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Je crois que ce qui m'a manqué c'est de fournir des réponses fermes. J'ai trop nuancé mon propos en disant qu'il faillait instaurer le dialogue entre les parents. Pour info : les lois sur la laicité sont les mêmes en Lorraine que dans toute la France. Seuls l'Alsace et la Moselle sont un peu différents car ils proposent une éducation religieuse dans les écoles publiques, mais là je ne suis pas trop au courant car j'habite en Meurthe et Moselle.
ginie022 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour à tous, Je ne suis pas admissible mais je viens vous faire un petit coucou. Je vous souhaite plein de courage et surtout une chose très importante: croyez-y car rien n'est perdu quand on a pleuré.....j'en suis sûre. Ils cherchent des personnes humaines aussi!!!!!Et que vous pleuriez ou pas, si vous leur plaisez vous leur plaisez, c'est tout.C'est bête à dire mais c'est comme ça. Allez foncez tous, vous allez y arrivez.....
nomade Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je me joins à ce long débat, très intéressant soit dit en passant, sachant que dans ce concours, il faut décidément s'attendre à tout... Et Kylea, je crois qu'"il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal" comme on dit... Tu verras bien ce que ça va donner... Rien ne dit que tu vas être grillée... A en croire les résultats antérieurs, certains qui croyaient avoir foiré s'en sont sortis, et d'autres qui pensaient avoir assuré les meubles se sont gauffrés. Pour ce qui est des réponses à envisager, je ne suis pas encore bien rôdée car je n'ai pas encore présenté les épreuves mais j'ai creusé un peu la question suite au débat et ce qui ressort des instructions officielles est assez explicite et applicable dans pas mal de situations : L'enseignant doit essayer de maintenir un dialogue calme et posé avec les parents. Leur expliquer comment fonctionne la classe et que c'est l'enseignant qui organise le travail, les activités, etc... S'ils ne veulent pas que leur enfant se mette à côté de Mohammed, peut-être peut-on leur demander leurs arguments ? En quoi cela perturbe la scolarité de leur enfant ? Oseront-ils dire ouvertement qu'ils sont racistes ? Je ne pense pas... Enfin, difficile à dire mais ça me dépasse que les parents puissent avoir de tels raisonnements. Leur rappeler les principes de la laïcité et les droits et les devoirs de chacun (élèves - enseignants - parents). S'ils ne veulent pas que leur enfant fête Noël ou les anniversaires pour des raisons religieuses, il faut qu'ils comprennent que ces événements font partie de la vie de l'école et que l'on peut respecter leur souhait sans pour autant interférer avec l'organisation de la fête. Ils devront prendre conscience du fait que leur enfant sera sans doute à l'écart à ce moment là et que ce n'est pas forcément une bonne chose pour son intégration. Pour la célébration des fêtes religieuses à l'école, il semblerait que les fêtes catholiques comme Noël, Pâques, etc soient plutôt considérées comme une tradition sociale et moins comme une pratique religieuse et que; par conséquent, elles sont complètement intégrées dans un cadre laïc. Il en est de même du sapin de Noël qui n'a pas de valeur religieuse à proprement parlé et qui peut être sans problème admis dans les écoles. Pour les autres fêtes religieuses, les parents ont le droit de demander pour leur(s) enfant(s) des autorisations d'absence afin de pratiquer librement leur culte en dehors de l'école.. Voilà un peu ce que j'ai pu intégrer... ca vaut ce que ça vaut... Le jury est roi... apparemment... Courage à tous !!! J'espère être des vôtres l'an prochain !!!
sasa57 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Finalement d'après les témoignages celles qui ont craqués ont eu des bonnes notes finalement, peut être que ça ajoute une touche humaine au candidat et ils apprécient.j'aurai dû pleurer, zut :P Kylea j'espère en tout cas que ça va mieux, garde courage.
MissDaria Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Après une année d'efforts et de sacrifices, pas seulement pour moi mais pour toute ma famille, surtout mes enfants, j'ai craqué lamentablement pendant l'oral pro. J'ai éclaté en sanglots sous la pression des questions. Je crois que mes chances d'avoir ce concours sont foutues, surtout qu'il me reste l'EPS à passer et que je n'arrive pas à dépasser les 10 mn au 1500 m. Je lis beaucoup le forum mais je n'écris pas souvent, mais là, je crois que je cherche du réconfort et peut être des témoignages de personnes qui auraient été admises malgré un pétage de plomb... Faut continuer d'y croire , moi j'ai craquée à l'écrit je suis sortie en français alors que c'est ma matiére forte , j'ai tt arrété , et j'ai finalement étais admissible franchement faut y croire !
Joychrys Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Croyez en vous jusqu'au bout Un grand nombre de témoignage est positif, alors restez positif jusqu'aux résultats. Et après aussi d'ailleurs, si c'est vraiment ce que vous voulez faire, vous y arriverez, j'en suis convaincue.
flo59160 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je crois que ce qui m'a manqué c'est de fournir des réponses fermes. J'ai trop nuancé mon propos en disant qu'il faillait instaurer le dialogue entre les parents. Pour info : les lois sur la laicité sont les mêmes en Lorraine que dans toute la France. Seuls l'Alsace et la Moselle sont un peu différents car ils proposent une éducation religieuse dans les écoles publiques, mais là je ne suis pas trop au courant car j'habite en Meurthe et Moselle. oui c'est a ces deux regions que je pensait en fait mais on s'est compris c'est le principal lol
efie Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 kyléa, je suis dans la même situation que toi... moi aussi j'ai craqué.... j'ai rien pu dire des 10 minutes d'entretien, j'ai eu un gros blocage... une fois de plus j'ai tout gâché... voilà, c fichu... tout ca pour rien! c tout frais et j'ai du mal à relativiser, je ne sais pas encore si j'aurai la force de tout reprendre.... et pourtant dieu sait combien .... pour ceux qui ont échoué, pouvez vous me dire comment me relever? merci, et courage à ceux qui n'ont pas fini...
64LOULOU64 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Après une année d'efforts et de sacrifices, pas seulement pour moi mais pour toute ma famille, surtout mes enfants, j'ai craqué lamentablement pendant l'oral pro. J'ai éclaté en sanglots sous la pression des questions. Je crois que mes chances d'avoir ce concours sont foutues, surtout qu'il me reste l'EPS à passer et que je n'arrive pas à dépasser les 10 mn au 1500 m. Je lis beaucoup le forum mais je n'écris pas souvent, mais là, je crois que je cherche du réconfort et peut être des témoignages de personnes qui auraient été admises malgré un pétage de plomb... Coucou Kylea, En lisant ton message je me suis tout à fait reconnue! j'ai aussi 2 enfants (6 et 1 an) et c'est vrai que c'est presque pas gérable de bosser son concours et de s'occuper de ses enfants.Et puis il nous faut ce concours autant pour nous que pour eux donc c'est vrai quand à un oral on réalise que ça risque d'être foutu, on craque!! Si ça peut te rassurer l'oral pro compte beaucoup moins que l'année passée. Tu as peut-être tout arraché à l'écrit! Et puis, en course je faisais toujours 10min en entraînenemnt, et le jour j j'ai fait 9min08!!! Après j'étais tellement mal que j'ai failli vomir, mais j'ai tout donné! Tu verras avec la pression tu vas avoir des ailes. Et puis c'est plus beau quelqu'un qui se bat que quelqu'un qui se fait dispenser (je parle de ceux qui n'ont pas d'excuse valable). Bref je te souhaite bon courage, mon oral s'est pas très bien passé non plus. Les résultats dans une semaine!!
Messages recommandés