ArchFolken Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, je me pose une question sur la lecture. J'ai choisi le livre Journal d'un chat assassin et je pense lire le début du livre. Mais voila, les programmes parlent de 3 à 5 min de lecture / musique / dessin et ils précisent un minimum de 20 lignes. Mais voila, dans le journal d'un chat assassin, si je lis le premier chapitre (37 lignes, mais qui correspondent à peine à 20 lignes d'un roman classique, voire même un peu moins) ça fait vraiment court, et si je rajoute le 2e chapitre (qui fait la même taille) j'ai peur que ça fasse long. En lisant chapitres 1 et 2 je tiens 2min 30, personnelement ça me parait correct, mais qu'en pensez vous ? C'est trop ? Merci de vos réponses, je passe mercredi matin
meyhli Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 je suis passée vendredi et j'ai lu les 2 premiers chapitres, au final je n'ai même pas utilisé les 10mns stress aidant... bref ça n'a pas eu l'air de les saouler et puis ça passe vite finalement!
ArchFolken Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 je suis passée vendredi et j'ai lu les 2 premiers chapitres, au final je n'ai même pas utilisé les 10mns stress aidant... bref ça n'a pas eu l'air de les saouler et puis ça passe vite finalement! Merci bcp pour ces infos Tu pourrais me dire le genre de questions qu'ils t'ont posé ? Afin que je sache un peu à quoi m'attendre stp ?
clo_tilde Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 perso, moi je lis que le premier chapitre! Je me dis que ça suffit pour se faire une idée de mes capacités de lecture à voix haute et ça me laisse plus de temps pour dire le reste!!! :P
meyhli Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 oui je pense que même le premier ça ira certainement... pour les questions et bien... mise en situation sur la première séance: qu'est-ce que vous feriez pour la mettre en place? quelles instructions donneriez vous pour résumer le 1er chapitre? mise en réseau collège-lycée (promis c'est pas une blague, je n'en avais aucune idée: journal d'un assassin en prison... si vous savez!!)... ah oui les italiques ce n'est pas français mais anglais d'où défaut de traduction (question très constructive n'est-ce pas?!!), pourquoi j'ai choisi les 2 premiers chapitres... après c'est un peu flou je ne me rappelle pas des questions en fait!!! m.... à tout le monde en tous cas!!!
clo_tilde Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 merci, c'est gentil de nous donner ces infos...allez demain est le grand jour pour moi!
internenette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 j'apporte ma petite contribution... le jury devant lequel je suis passée m'a dit que la pluplart des étudiants qui choisissaient ce livre, lisaient les 2 premiers chapitres et qu'ils en avaient ... marre!
clo_tilde Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 je suis passée aujourd'hui et je ne saurai vous dire ce qu'ils ont pensé de mon exposé car ils n'ont rien dit dessus, ils sont tout de suite parti vers des question sur la littérature de jeunesse en général. bon courage à ceux qui ne sont pas passé!
ArchFolken Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 Méfiez vous, ce qui ont choisi cet ouvrage, on m'a aussi posé la question sur la présence des mots en italique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant