lolanne Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 N'étant pas admissible cette année, j'aurai aimé savoir, dans le détail ,comment se déroule l'épreuve de LDJ: -quand lit-on son passage? Faut-il apporté des photocopie de son extrait aux membres du jury? -peut -on lire son exposé ou est -ce sans support? - Combien en moyenne ont duré vos exposés et les questions du jury étaient-elles généralistes ou centrées sur votre oeuvre et votre thème? Je compte prendre une oeuvre théâtrale :Salvador de Suzanne Lebeau et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui éventuellement pris ce libre mais surtout de ceux qui ont pris une oeuvre théâtrale? Devons-nous lire les didascalies ou jouer pleinement le texte? Merci par avance et bonne continuation à tous!
wako Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Salut ! moi aussi je voulais savoir comment ça c'est passé pour ce qui sont passés aujourd'hui ! Je ne passe que le 3, mais c'est toujours bon d'avoir des infos fraiches. Pour ce qui est de la lecture on m'a conseillé de la faire le plus tôt possible, il f ut fournir des photocopies u jury bien sur, mais je compa aussi ammener d'autres exemplaires de mon livre, est-ce que quelqu'un l'a fait aussi ? Pour l'exposé comme le disent les textes c'est sans support. Pour la durée c'est 10 min et je ne pense pas qu'il laisse déborder.
lolanne Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Merci pour ta réponse qui a réussi à éclaircir certains points! Tu as pris quoi comme thème et oeuvre? Bonne chance pour le 3 (c'est tard, tout de même!!)
lolanne Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Allez les Aquitains, faites un petit effort pour m'éclairer! merci
lali33 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Allez les Aquitains, faites un petit effort pour m'éclairer!merci C'est vrai qu'on a du mal à se replonger dans les stress des épreuves! je crois qu'après avec les résultats pour ceux qui ont raté (dont moi sans doute! ) on viendra à la pêche aux infos ect..... (Si je retente!) Donc j'ai présenté Le long voyage du pingouin vers la jungle, oeuvre théatral, j'ai lu mon passage après l'intro, je ne sais pas si j'ai tenu ou non les 10 minutes car ils ne m'ont pas arrété, mais je pense car je m'étais entrainée.Donc photocopie pour chaque membre (3 mais j'en avais prévu 5) j'ai lu les didascalies et bien mis le ton! (ils se sont souris à la fin! je ne sais pas ce que ça veut dire?! ) l'homme prof de français avait l'air de participer à ma lecture (j'y ai mis du coeur! :P ) je te dirais ma note par rapport au ressenti! il faut dire qu'ils ont du voir que je préférai la LDJ à la science car en oral pro je suis tombée sur "Le développement durable! ) Les questions, essentiellement sur mon exposé, je proposai plusieurs pistes de travail, le prof a eu l'air de trouver que ça faisait beaucoup mais je lui ai cité celle que je travaillerais de préférence, ils ne connaissaient pas le livre! rien sur le théatre en genéral ni sur une mise en scène possible, en fait là , je ne me souviens plus des autres questions! si mes souvenirs reviennent....... Voilà, on verra bien! En tous cas jury sympa! mais on sait que ça ne veut rien dire et en plus je crois que quand ils voient qu'on est pas super au point ils ne nous titillent pas trop! A plus
satin Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Donc photocopie pour chaque membre (3 mais j'en avais prévu 5) j'ai lu les didascalies et bien mis le ton! AU SECOURS !!!! c'est quoi des didascalies ??? je ne sais pas ce que c'est, je crois donc que je ne les ai pas lues
lali33 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bon, lolanne finalement leur sourire était positif! j'ai eu 18 en LDJ !!!!! trop contente! (au fait, je suis admise! Si tu veux plus de renseignements.........
lolanne Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Félicitation Lali33 !! Lorque tu te seras remise de la bonne nouvelle et que tu auras pris des vacances bien méritées, je dois t avouer que je serai très intéressée par tes conseils sur l exposé,surtout que tu as pris une oeuvre théâtrale comme moi! 18, c est excellent! Sur quels points tu t es appuyé,le plan général de ton exposé,comment tu as traité la pièce enfin comme tu vois beaucoup de questions!!! merci encore pour ta gentillesse!
Fleurdesaison Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Moi aussi je serai intéressée pour avoir des infos et pour qu'on échange des conseils et des avis :-) Je serai en Pe1 à la rentrée et je pense choisir comme option littérature de jeunesse, et prendre une oeuvre théâtrale... Alors à bientôt.
Messages recommandés