Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà j'ai passé l'eoe+arts visuels ce matin (texte philo sur l'estime de soi+extrait des pgmes cycle1 vivre ensemble ;) )et depuis que c'est terminé je n'arrête pas d'y penser et je retrouve pleins de trucs que j'aurais pu rajouter parfois, et si en sortant j'étais assez contente maintenant je commence à douter de moi: est-ce bon signe si les questions du jury sont restées assez générales? est-ce bien si je les ai fait rire parfois? Ca va durer combien de temps cette prise de tête?

Avis au témoignages!

Merci de m'aider car là faudrait quand même que je me mette aux autres matières c'était la première ce matin!

Posté(e)
:lol: c'est normal de refaire les oraux ... ça va continuer, s'estomper, reprendre au moins jusqu'aux résultats :) Et ça ne veux rien dire quand à l'issue.
Posté(e)

ah ça me rassure un peu... merci docteur! :P

Posté(e)

Ce sera 23 euros .... ah ! je suis pas docteur !!!!!! :D

T'inquiètes je suis passée en début d'après midi et le mode "je cogite" est aussi en train de se mettre en place.

Tiens :wub: pour que ça passe et que tu puisses te concentrer pour la suite.

Posté(e)

merci :wub:

en fait je m'inquiète de plus en plus parce que je n'ai pas vraiment eu de questions précises sur des trucs bateaux a savoir genre PPRE, conseils et compagnie c'était surtout des questions de réflexion et jme demande s'il faut que j'interprète ça bien ou mal ou pas du tout...

Y'en a t'il qui ressentent la même chose? :(

Posté(e)

moi je suis passée cet aprem et c'est le contraire, des questions très pointues, un jury en + déstabilisant , qui insistait alors que je ne savais vraiment pas, les quesions mal formulées, bref la cata ! je déprime, j'ai la réponse à certaines questions auxquelles je n'ai pas su répondre en y repensant , c trop tard . j'ai été trop nulle . enfin bref.... point positif , c'est les vacances pour nous ! enfin pour 3 ou 4 jours, après c'est le petit job d'été qui commence . bon courage à tous et toutes ! et bonnes vacances !

Posté(e)

Je ne suis pas la seule à cogiter à ce que je vois...

Je viens de me rendre compte il y a 1H00 que j'avais zappé le RASED (sujet sur les ZEP et la mise en place du PPRE pour aider les élèves en difficultés d'apprentissages).

Je ne sais pas si c'est grave... :cry::cry:

Posté(e)

Salut!

Oh la rassurez vous:1° on ne peut jamais savoir tout sur tout et parler de tout ce qu'on aurait voulu.

2° C'est obligé d'avoir une question qu'on n'a pas prévu vu que c'est l'epreuve par excellence où on passe à la mitraillette et où'on peut pas tout prévoir.

3° plus que normal de se rejouer le match aprés la bataille, mais même si on pense à ce qui n'a pas forcement était top, ca veut pas dire grand chose.

Le jury ne s'attend pas non plus à qu'on ait réponse à tout, on n'est pas encore maitre, on veut le devenir, alors si il y a des réponses où vous n'avez pas su quoi dire, ce n'est pas non plus la cata ducoup il n'y a pas vraiment d'oublis gravissimes mais bon faut pas non plus sortir d'enormes bourdes!

Posté(e)

Je suis dans le même état d'esprit :( , sauf que je m'interdis de revenir sur les réponses que j'aurai pu donner.

Ce que je me repasse, c'est les réactions du jury pour voir si j'ai bien répondu ou non; et surtout, je réalise qu'ils m'ont souvent donné les réponses ou aiguillé...

Bref, je ne sais plus quoi penser alors qu'en sortant j'étais plutôt contente!

zut à la fin!! c'est trop dur ces oraux! au moins l'écrit on avait le barème!!

Posté(e)

Salut!

Je ne sais pas si on peut se fier aux réactions du jury. Sinon, c'est une épreuve où à la fin on a souvent la tête embrouillée et on en sort claqué, mais si vous n'avez pas su repondre à quelquechose ca ne veut pas dire qu'on va vous mettre une mauvaise note.

Sinon, il faut faire attention quand on ne sait pas ou qu'on s'apercoit qu'on a dit une erreur, il ne faut pas hesiter à le dire plutot que de vouloir repondre absoluement à tout. Faut rester logique avec soi meme tout en restant ouvert ,au cas où le jury nous sort que notre argument n'est pas bon.

Alors, il ne faut pas à tout prix à aller dans le sens du jury mais il ne faut pas non plus tomber dans un jeu d''opposition.

J'ai une anedocte qu'on m'a raconté en iufm: il y a une candidate un peu timide qui pour ne pas contrarier le jury a fini par dire que quoiqu'il arrive on est soumis à ce que nous demande notre hiearchie, alors le jury lui a demandé: qu'auriez vous fait en 1940? comme elle n'a pas osé se contredire, elle s'est fait éliminée.

Du coup, avec le stress faut eviter de sortir des enormités car le jury nous pousse à bout.

Posté(e)

merci a toutes et a tous pour ce forum rassurant.

Moi aussi desepoir qui me guette. Academie de Caen et jury pas expressivement sympathique voire meme froid. Je pense meme que c'est fini pour moi mais vous voir dans un etat similaire au mien me redonne un peu d'espoir. Meme simieux vaut pour ma part que je revienne un peu les pieds sur TErre

Posté(e)

J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ce cas, rare sont les personnes ayant eu un bon sentiment au sortir de l'épreuve. Moi aussi je ne cesse de me refaire le film de l'épreuve mais oublis, des choses qui auraient été plus pertinente mais bon le stress nous fait perdre aussi nos moyens!