Aller au contenu

Entrée PE1 septembre 2006


sanddy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez comment ça se passe cette année pour ceux qui sont ADMIS à LYON ??? où sera-t-on ??? car je crois que les IUFM sont rattachées aux universités et à l'inscription, il avait fallu choisir entre 3 universités... j'ai pris un peu au pif : Jean Moulin car on m'a dit que c'était le plus près de la résidence universitaire où je serais peut etre cette année : La MAdeleine...

Et vous, vous avez choisi quoi ?????

Combien de places y a-t-il par université ??? Comment savoir (avant l'inscription) où nous serons ??? ça peut attendre, mais j'aimerais bien savoir :P

Quand sera la rentrée ??? début septembre... ??

Moi, je dois aller m'inscrire le 7 juillet 2007 à 8h30 au CENTRE DE LYON et vous ?

Voilà, ça en fait des questions lol, si vous pouvez en répondre à une, n'hésitez pas ;)

Pour ceux qui sont pris sur Lyon en PE1 cette année, ça serait bien qu'on se connaisse mieux, non ??? :D

Allez, mon msn est dans mon profil :P pour ceux qui souhaitent ne pas rester seul paumé en septembre, car vu que je suis de Béziers/ Montpellier, je pense que je serais vite paumé moi aussi lol ;)

Bisous à tous et @ la prochaine.

Sandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanddy

    9

  • elopa

    9

  • Minipouce

    5

  • Magali974

    4

Bah, je ne sais pas justement... je crois que c'est nouveau cette année, c'est pour ça... si personne ne sait, je pense qu'ils nous le diront quand on ira s'inscrire... ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convonquée sur Bourg pour l'inscription en première année le 7 juillet.

Est-ce que vous savez ce qu'ils vont nous demander lors de l'inscription (mise a part le dossier rempli sur internet) ?

Merci

Flo5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce q vs savez combien y'a de personnes en tt sur chq site? sur Lyon? sur Bourg en Bresse? sur St Etienne? Je c qu'il y en a 620 en tt, enfin j'ai pas vérifié ms je crois q c par là, ms précisément sur chq site? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce q vs savez combien y'a de personnes en tt sur chq site? sur Lyon? sur Bourg en Bresse? sur St Etienne? Je c qu'il y en a 620 en tt, enfin j'ai pas vérifié ms je crois q c par là, ms précisément sur chq site? Merci !!

Il y en avait 270 à Lyon cette année. Pour Bourg et St Etienne je ne me rappelle pas mais il y en a plus à Bourg.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce q vs savez combien y'a de personnes en tt sur chq site? sur Lyon? sur Bourg en Bresse? sur St Etienne? Je c qu'il y en a 620 en tt, enfin j'ai pas vérifié ms je crois q c par là, ms précisément sur chq site? Merci !!

Il y en avait 270 à Lyon cette année. Pour Bourg et St Etienne je ne me rappelle pas mais il y en a plus à Bourg.

Aurore

Wow, je fais partie des 270 privilégiés, c'est kro bien :D

Heureusement que j'ai réussi là, car Montpellier, j'ai loupé en préparant tout seul (l'entrée et le CRPE) j'espère qu'ils vont bien nous former :P En tous cas, s'il y en a sur Lyon, si vous voulez discuter, n'hésitez pas...

Malakime, ça se passera à la croix Rousse alors cette année ??? T'es au courant ou pas ???

C'est pas aux universités où l'on s'est inscrit, il fallait formuler 3 voeux dans l'ordre qu'on voulait quand on était admissible... j'avais pris Jean Moulin...

Cette année, je serais à la résidence la Madeleine normalement... et comme je ne connais pas du tout Lyon, j'ai regardé vite fait la carte, c'est à près de 5 kms de différence... Sais-tu comment je pourrais m'y rendre STP ? en tram ? bus ? voiture ? avion ? lol... quel numéro ?? quelle voie ?

Bon, j'y vais un peu loin dans mes questions ;) mdr

Allez, merci en tous cas et puis @ une prochaine.

KISS.

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime, ça se passera à la croix Rousse alors cette année ??? T'es au courant ou pas ???

C'est pas aux universités où l'on s'est inscrit, il fallait forluler 3 voeux dans l'ordre qu'on voulait quand on était admissible... j'avais pris Jean Moulin...

Cette année, je serais à la résidence la Madeleine normalement... eh comme je ne connais pas du tout Lon, j'ai regardé vite fait la carte, c'est à près de 5 kms de différence... Sais-tu comment je pourrais m'y rendre STP ? en tram ? bus ? voiture ? avion ? lol... quel numéro ??

Bon, j'y vais un peu loins dans mes questions ;) mdr

Allez, merci en tous cas et puis @ une prochaine.

KISS.

Sandy

Je pense que ce sera à l'IUFM, mais en même temps ils vous ont demandé de mettre une université.. Je ne sais pas pourquoi...

Sinon pour les transports, c'est nickel, il y a un bus à Jean Macé (le 18) donc à 5 minutes à pied de chez toi (tu peux aussi le prendre à Saxe Gambetta..) qui te pose DEVANT l'IUFM mais genre devant DEVANT!! :) (voir sur le site des TCL)

C'est un peu long (environ 30 minutes) mais c'est direct :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je me rappelle trop l'an dernier comme j'aurais voulu tout savoir du déroulement de l'année etc...!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurore,

Merci pour tes réponses :D

Je suis sur le site de TCL merci... on m'en avait parlé aussi !!

Je pense que le bus est sûrement le mieux non ? plutot que la voiture, le tram ou metro ???

Sinon, j'aurais aussi ma voiture oui, mais bon, elle commence à se faire vieille !! et je pense que y aura bcp trop de bouchons :D

Alors je ne sais pas... j'opte plutôt pour les bus :)

Je pense que quand j'irais m'inscrire, j'en saurais beaucoup plus :blush:

Encore merci et à ptetre bientot :P

Sandy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre avant demain mais est-ce que vous avez compris comme moi que le dossier à constituer est à rendre demain durant la réunion?

J'ai un moment de panique.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre avant demain mais est-ce que vous avez compris comme moi que le dossier à constituer est à rendre demain durant la réunion?

J'ai un moment de panique.

:(

demain, quand tu te rendra à l'iufm tu devra rendre ta fiche d'inscription avec les pièces justificatives puis eux te donneront ta carte d'étudiante!

voilà,ne panique plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...