Aller au contenu

Entrée PE1 septembre 2006


sanddy

Messages recommandés

Oui, merci, ça me rassure beaucoup! :blush: Et puis ce qui m'a rassurée aussi, c'est de voir la liste des admis (pour Grenoble, il y avait le nom des candidats admis et leurs dates de naissance): c'était vraiment très varié!!

Donc...sur ce point là...ouf!!! :P

Merci pour tes encouragements!

Bonjour,

J'ai 39 ans .... 3 enfants.

Est-ce qu'il y a plus vieille ou vieux ?

Flo5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanddy

    9

  • elopa

    9

  • Minipouce

    5

  • Magali974

    4

Oui, merci, ça me rassure beaucoup! :blush: Et puis ce qui m'a rassurée aussi, c'est de voir la liste des admis (pour Grenoble, il y avait le nom des candidats admis et leurs dates de naissance): c'était vraiment très varié!!

Donc...sur ce point là...ouf!!! :P

Merci pour tes encouragements!

Bonjour,

J'ai 39 ans .... 3 enfants.

Est-ce qu'il y a plus vieille ou vieux ?

Flo5

Là je crois que ça va être difficile à battre :D

Mais faut pas faire une fixation là dessus, on a tous un passé, une vie derrière nous avec ses réussites et ses échecs et je dirais même que par rapport à certains jeunes étudiants qui arrivent directement de licence ou de maîtrise, celà nous confère un certain avantage dans le sens où on possède une certaine expérience de la vie. C'est une motivation supplémentaire surtout qu'en général, en voulant entamer une autre carrière un âge "avancé", cela signifie que l'on a particulièrement réfléchi aux conséquences que celà implique de devenir enseignant...

Alors comme pour une équipe de France de foot que certains disaient trop vieille, le nouveau slogan pour le prochain CRPE sera : allez les vieux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme pour une équipe de France de foot que certains disaient trop vieille, le nouveau slogan pour le prochain CRPE sera : allez les vieux ! :P

Eh!!! Il me plaît bien, ce nouveau slogan! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que vous pourriez me dire si les vacances des pe1 coincident avec celles des écoles primaires?

oui les vacances des pe1 coincident avec les vacances scolaires de la zone A enfin l'année dernière c'était comme ça donc ca devrait pas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de trouver ce forum et me voilà un peu plus sereine pour cette nouvelle rentrée...

je vois que vous devez être en vacances en ce moment comme il n'y a pas eu beaucoup de messages ces derniers temps, mais je vais quand même me présenter...

J'ai 29 ans, une petite fille de 2 ans 1/2 qui va donc faire sa rentrée des classes cette année, et j'ai choisi comme option Science expérimentale, littérature de jeunesse, anglais et danse... Je crois que je n'ai vu personne en science exp encore, pourtant il me semblait que c'était là où il y avait le plus de places... :wacko:

Sinon, je suis la voisine de Sandy, car j'habite à 10 minutes à pied de la madeleine et ma fille ira à l'école juste devant sa résidence...

Voilà voilà, j'espère pouvoir vite faire votre connaissance,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Magali !!

Oui, on se verra sûrement ^^ :D

Moi, quand je suis allé m'inscrire, j'ai vite regardé ce qui était le mieux et je pense que je prendrais toujours le métro, et non le bus, il y aura 3 changements à faire mais c'est tellement plus rapide que je pense choisir cette solution :P

Voilà !!

Allez, bonnes fins de vacances à tous et à très bientôt ^^

Kiss.

Sandy.

http://www.tesannonces.com

Sinon, je suis la voisine de Sandy, car j'habite à 10 minutes à pied de la madeleine et ma fille ira à l'école juste devant sa résidence...

Voilà voilà, j'espère pouvoir vite faire votre connaissance,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si ce sera plus rapide en métro avec tous les changements... :idontno: On verra à l'usage je crois!

Pour nous, c'est enfin les vacances samedi, direction l'Espagne et après ce sera la dernière ligne droite...

A tous aussi, bonne fin de vacances,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça se rapproche vite maintenant...

j'ai juste deux questions :

* est ce que vous pensez qu'il y aura moyen, en début d'année, de passer l'AFPS par l'IUFM où il faut le faire par nos propres moyens?

* est ce que quelqu'un sait si on est inscrit avec notre nom de jeune fille ou de femme mariée... Je n'arrive pas à avoir la scolarité au téléphone et suivant le cas, je ne dois pas aller à la même réunion le lundi après midi :unsure:

J'espère que vous êtes tous prêts pour cette nouvelle rentrée! @ bientôt

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AFPS ne compte pas sur l'IUFM pour t'en proposer une à moins qu'il est prévu cette année, mais envisage plutôt de chercher ça toute seule aurès de la protection civile ou des pompiers.

Pour ce qui est du nom, dans ma section de l'année dernière, je crois qu'elle utilisait leur nom de femme mariée mais à confirmer.

Bon courage pour cette année, l'essentiel est de rester motiver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos. Je vais essayer de joindre la scolarité aujourd'hui, j'espère avoir plus de chance que les jours précédents...

Et je resterai motivée bien sûr :wub:

bonne journée,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...