Aller au contenu

programmes, doc d'application et d'accompagnement

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voila, je reviens du furet et j'ai vu que Hachette proposait les programmes et documents d'accompagnement pour l'école maternelle et élémentaire. Environ 40 euros chacun :o . Sont-ils les programmes officiels? Comment avez-vous fait cette année? Vous les avez achetés? si oui, ce sont ceux de chez Hachette? Les avez-vous imprimés? Sincèrement, je me vois mal imprimés près de 800pages! Et lire sur l'ordi, c'est pas mon truc. <_< Faut-il que j'attende les conseils des profs d'iufm avant d'acheter quoi que ce soit?

J'attends vos informations! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Le BO hors-série des programmes de l'école vaut 2€50: tu peux tout de suite l'acheter au cddp, c'est moins cher que les 2 "apprend-on". Et tu peux emprunter tous les documents d'application et d'accompagnement à la bibliothéque de l'iufm ou au cddp, et acheter ensuite au cddp ce dont tu as besoin.

Tu as surement vu des livres qui expliquent les programmes. Ceux-là aussi, tu pourras les emprunter ...

Posté(e)

Pour les docs d'application et doc d'accompagnements je les ai imprimé qau fur et à mesure de l'année, il y en a un sacré paquet, ça me permettait de les surligner et de les classer, mais bon question cartouches d'imprimante c'est pas super rentable..............

Posté(e)
Bonjour,

Le BO hors-série des programmes de l'école vaut 2€50: tu peux tout de suite l'acheter au cddp, c'est moins cher que les 2 "apprend-on". Et tu peux emprunter tous les documents d'application et d'accompagnement à la bibliothéque de l'iufm ou au cddp, et acheter ensuite au cddp ce dont tu as besoin.

Tu as surement vu des livres qui expliquent les programmes. Ceux-là aussi, tu pourras les emprunter ...

cddp? :huh: qu'est-ce que c'est?

Posté(e)

CNDP = Centre National de Documentation Pédagogique

CRPD = Centre Régional de Documentation Pédagogique

CDDP = Centre Départemental de Documentation Pédagogique

Sinon moi je les ai tous achetés (enfin ceux dont j'avais besoin), au fur et à mesure. Ca revient un peu plus cher que d'imprimer mais rien d'énorme et je préférais les avoir reliés.

Sinon les documents officiels sont très bien, inutile d'aller piocher ailleurs ;)

Aurore

Posté(e)

Je viens de me renseigner sur ce qu'est le cddp. Donc apparemment tu peux acheter des bouquins? et même les emprunter? Tu as acheter le BO des programmes à 2.5 euros?! super!

Posté(e)
Sinon les documents officiels sont très bien, inutile d'aller piocher ailleurs ;)

Aurore

Où trouves-tu ces documents officiels? Tu parles bien de ceux qui sont sur le net? Je préfère les avoir en livre...

Posté(e)

Aurore

Où trouves-tu ces documents officiels? Tu parles bien de ceux qui sont sur le net? Je préfère les avoir en livre...

Bha tu peux les acheter aux CNDP/CRDP/CDDP de vers chez toi ;)

Lille: CRDP Nord-Pas de Calais - 3, rue Jean Bart - 59000 Lille - tél. : 03 20 12 40 80 - fax : 03 20 30 07 22 - mél. : crdp@ac-lille.fr

Aurore

Posté(e)

tous imprimés pour ma part (au travail de zhom :angel_not: )puis on me les a emprunté pour les photocopier avant que je les relie

sinon les doc du cddp sont tres bien tu peux les commander directement sur le site

Posté(e)
tous imprimés pour ma part (au travail de zhom :angel_not: )puis on me les a emprunté pour les photocopier avant que je les relie

sinon les doc du cddp sont tres bien tu peux les commander directement sur le site

Ok ok merci pour toutes vos infos! ;)

Posté(e)

Va voir .

Il y a quelque temps j'avais lancé ce sondge

Posté(e)
Va voir .

Il y a quelque temps j'avais lancé ce sondge

Merci! donc apparemment , beaucoup de monde les imprime... Pour ma part, je préférerais les acheter. Sais-tu où je peux me les procurer? Tu me conseilles aussi d'aller au CDDP?