Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

félicitations d'abord... Moi qui est une expérience d'enseignement, je ne peux passer le 3° concours. Comme quoi, il vaut mieux être vendeuse...

Pour les échelons, les Mi-Se ont la possibilité de comptabiliser leurs années de service car ils avaient un contrat de droit public de l'EN. Je ne connais pas les spécificités de ton contrat, mais s'il relève du droit privé, j'ai bien peur que tu devras faire le deuil de tes années de ce point de vue...

Posté(e)
Salut à tous et à toutes,

Je suis assistante d'éducation depuis 3 ans, je m'occupe des ENAF : Elèves Nouvellement Arrivés en France (maternelle, élémentaire, collège).

J'ai passé cette année le 3ème concours PE sur Lyon (grâce à 5 années d'expérience en tant que vendeuse, sous la forme de contrat étudiant de 15heures/semaine pendant mes 5 années de fac., comme quoi ça m'a servi!).

J'ai su lundi dernier que j'étais admise et je me demandais si mes années d'assistante d'éducation peuvent être comptabilisées pour ma future carrière de professeur des écoles : peut-être est-il possible de "gagner" un échelon? Je ne sais pas trop où me renseigner.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu cette situation?

Merci pour vos réponses!

A bientôt.

Tu pourras te renseigner auprès de l'Inspection Académique, mais a priori non, il n'y a que l'ancienneté en tant que fonctionnaire (et selon les IA, uniquement ou pas Education Nationale) titulaire ou stagiaire qui soit prise en compte. Par contre, il n'est pas impossible que ça te compte pour les choix de postes (à vérifier).

Posté(e)

oui ca donne des points, pour les choix

oula je suis pas tres clair là

Posté(e)

salur,

si j'ai bien compris tu as pu passer le concours 3ème voie grâce à des boulots de droits privés, banco!

mais ayant été AE trois ans , avec un contrat de droit public, cette fois, tu peux prétendre à des années d'ancienneté .

Je crois avoir lu, sur ce forum d'ailleurs, que tu as droit à seulement une année quelques soit le temps que tu as passé en tant qu'AE....à suivre

Posté(e)
salur,

si j'ai bien compris tu as pu passer le concours 3ème voie grâce à des boulots de droits privés, banco!

mais ayant été AE trois ans , avec un contrat de droit public, cette fois, tu peux prétendre à des années d'ancienneté .

Je crois avoir lu, sur ce forum d'ailleurs, que tu as droit à seulement une année quelques soit le temps que tu as passé en tant qu'AE....à suivre

Ne fallait il pas cumuler au moins trois ans dans le privé dans les cinq dernières années pour prétendre passer le CRPE 3 ième V?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une ex Ae!! et j'ai eu le concours 3ème voie! Effectivement, je gagne un an d'ancienneté pour mes 5 ans d'AE! Cependant, pour moi aussi c'est encore flou tout ça alors je ne crois pas pouvoir t'aider!

Biz

Lisa

Posté(e)

Lisa quand tu dis AE précise que c'est aide éducateur, les emplois jeunes de l'éducation nationale qui sont en voie de disparition.Il en reste très peu à l'heure actuelle.

A ne pas confondre, les aide éducateurs, avec les nouveaux surveillants, les assistants d'éducation.

Ils n'ont pas le même type de contrat donc ne peuvent pas présenter les mêmes concours internes.