pinpin Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 est ce dangereux de faire faire du tri de glands, marrons, chataignes... à des TPS (risque de mise en bouche?).
VirgR Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 le risque parait relativement limité (mais il existe... ma fille en est la preuve! ) mais tu seras là non? Et puis sinon, à ce compte là, on ne leur laisserait rien faire, non?
pinpin Posté(e) 12 octobre 2003 Auteur Posté(e) 12 octobre 2003 faut il le prendre en atelier dirigé?
Moustache Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Je ne voudrais pas t'affoler, mais le risque est permanent dans une classe avec des TPS, regarde bien tout ce que tu mets à leur disposition, des feutres en passant par la pâte à modeler voire la peinture : "interdit aux moins de 36 mois" Il y a quelques années nous avions interpellé Ségolène Royal à ce sujet... http://ecole.wanadoo.fr/jt/lettre2ans.htm Aucune réponse, il faut sans doute attendre un accident dramatique pour qu'enfin "on" réagisse A partir de là, tu fais ton possible pour limiter les risques...
momi Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Moi je préconise de façon systématique le port permanent de gants de boxe par les TPS pour toute manipulation d'objets piquants ou tranchants:D et de toujours disposer d'un aspirateur avec tuyau souple pour récupérer le matériel pédagogique ingéré (eh oui ça coute cher!)..... Si en plus tu laisses les bogues, le nombre d'accidents (qui ne doit jamais dépasser 10% de ton effectif de début de journée! voir B.O.) devraient être limité.... -dvl-w-
Messages recommandés