Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

J'ai un petit doute, je me demande si au niveau du concours l'expérience telle que le BAFA et les colos permettent d'obtenir des points supplémentaires? Il me semble que le concours se base uniquement sur les épreuves, mais j'ai un doute.

Merci de me répondre.

Flora.

Posté(e)
salut,

J'ai un petit doute, je me demande si au niveau du concours l'expérience telle que le BAFA et les colos permettent d'obtenir des points supplémentaires? Il me semble que le concours se base uniquement sur les épreuves, mais j'ai un doute.

Merci de me répondre.

Flora.

On est tous candidats vis à vis du concours, quelle que soit notre expérience ;)

Rien d'autre que les points des épreuves n'est pris en compte ;)

Aurore

Posté(e)
salut,

Merci de me répondre.

Flora.

L'obtention du concours, enfin l'admission, c'est seulement basé sur les notes!

Après, l'avancement, les échelons, le barême, les points (je ne sais pas encore distinguer tout ça, mais pour l'après concours quoi) prennent en compte, selon les académies, l'ancienneté à l'EN, l'ancienneté dans le privé?, la situation familiale (parfois -> nombreux débats en ce moment sur le forum ;) etc...

Mais le BAFA et les colo, je ne crois pas... Mais je ne suis pas sûre à 100%.

Encore une fois, visiblement, ça dépend des académies...

:)

Posté(e)

Salut!

pour l'entrée à l'iufm en PE1 sur dossier, j crois qu'ils en tiennent compte.

Pour le concours, à l'oral, à part ton nom, le jury ne connait rien de toi: prepa en iufm, études, etc...

Apres, biensur toutes les pratiques en contact avec des enfants que tu peux avoir sont bonnes à prendre.