genireves Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je dois choisir de toute urgence des dico pour ma future classe. Or, je ne les ai pas sous les yeux! Lesquels recomanderiez-vous? Je me rappelle que certains ne donnent pas de definition, seulement des exemples, ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Merci de vos avis eclairés.
elisegau Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 J'ai acheté l'année dernière 12 dicos Larousse Junior (couverture bleue avec une panthère) ils sont chouettes, les définitions claires avec exemples abordables. J'en ai eu pour 200 euros . Les enfants adorent les planches illustrées sur différents thèmes.Par contre j'ai été déçue par la qualité de la reliure, certaines pages se détachent déjà!
sof24 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Dans ma classe l'année dernière, il y avait "le Robert junior" et je le trouvais bien ! Le voici en photo : Photo Robert Junior
Anwamanë Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour genireves, A la maison j'ai le Robert Junior, que j'aime beaucoup et mon fils aussi. Pour la rentrée, l'école nous demande d'acheter le dictionnaire Larousse Junior CE/CM ( mon fils rentre au CE2). Je ne l'ai pas encore acheté donc je ne peux pas te dire. Mais le Robert Junior est vraiment sympa, définitions claires, coloré, illustrations etc...
wayan Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Sans hésitation ROBERT JUNIOR!!!! C'est le seul où je trouve tous les mots que je cherche, enfin que je fais chercher aux élèves :P
Patdel Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 ROBERT JUNIOR pour moi aussi. Les définitions sont claires et complètes.
myli_breizh Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Robert Junior à la maison Moi je préfère avoir plusieurs différents que tous les mêmes pour pouvoir comparer éventuellement ...
Juno Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Sur la liste préétablie de la classe que je vais récupérer à la rentrée (CE2), il est précisé qu'il faut avoir un Micro Robert. Je l'ai rapidement feuilleté dans une librairie, et je le trouve assez obscur, mais je verrai bien à l'emploi
Fanoue Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Mes élèves avaient le larousse junior, orange avec un gamin en train de faire du skate Je l'aimais beaucoup et eux aussi !
genireves Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 [Moi je préfère avoir plusieurs différents que tous les mêmes pour pouvoir comparer éventuellement ... A vrai dire, j'aime bien que les élèves aient le meme pour les leçons de voc (si si j'en fait encore) et aussi j'aime avoir quelques exemplaires d'autres dico, histoire de pouvoir comparer.
Messages recommandés