anniou Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Coucou, le jeudi à 21H me convient très bien !!! C'est parfait !! Bisous PS: Oui, on commence demain ou pas ?? Bisous
Professeur Valdingue Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Mag , je viens de lire ta fiche sur le syntagme , elle est comment dire............ COMPLETE :P J'ai appris ce qu'était un verbe défectif J'ai constaté aussi que tu as intégré la place qu'occupe le verbe dans les programmes et citer des exemples; et il est vrai que présenté comme ça , on comprend mieux le verbe, et ses différentes fonctions. PS : le rendez-vous MSN débute le jeudi 21/09 donc demain à 21 h ? Non , comme je le disais plus haut dans le post il s'agit d'un rencontre lorsqu'on a bouclé la totalité du thème (synthèse y compris) ce qui nous mène au 05 octobre pour le premier rendez-vous . A+ Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 Mag , je viens de lire ta fiche sur le syntagme , elle est comment dire............ COMPLETE :P J'ai appris ce qu'était un verbe défectif J'ai constaté aussi que tu as intégré la place qu'occupe le verbe dans les programmes et citer des exemples; et il est vrai que présenté comme ça , on comprend mieux le verbe, et ses différentes fonctions. PS : le rendez-vous MSN débute le jeudi 21/09 donc demain à 21 h ? Non , comme je le disais plus haut dans le post il s'agit d'un rencontre lorsqu'on a bouclé la totalité du thème (synthèse y compris) ce qui nous mène au 05 octobre pour le premier rendez-vous . A+ Mag Nouveau problème . Grazie ne souhaite plus participer au groupe (cf post mathetmath bis)... Nous voilà donc avec de nouvelles fiches à traiter. Avis aux amateurs... Voilà pour les thèmes de la semaine qui sont à rendre : 1-1) Langue et discours 17/08Mag (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 Foufinson (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09Macy (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11Velma (6) La lecture des textes littéraires 23/11 Marie-Charlotte (7) Système orthographique du français 14/12 Sand (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 ? Grammaire : Grammaire du discours 17/08Emilie Code oral, code écrit 31/08 Titou Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy Les substituts 26/10 Marie-Charlotte Grammaire de phrase 09/11 ? La grammaire du texte 23/11Velma Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou + Macy18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08Emilie Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Marie-Charlotte Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Sand Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 12/10 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus+Foufinson ? Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag+ Titou La poésie 25/01 ? Le théâtre 22/02Velma Synthèse : L’oral 28/09 Savy La réecriture 19/10 Titou La lecture Anniou + lecture de textes littéraires 07/12 Foufinson ? L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Poésie 01/03 Sand Théâtre 07/03 Macy Mag qui commence vraiment à saturer des changements d'avis <_< !
mariecharlotte Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Mag , je viens de lire ta fiche sur le syntagme , elle est comment dire............ COMPLETE :P J'ai appris ce qu'était un verbe défectif J'ai constaté aussi que tu as intégré la place qu'occupe le verbe dans les programmes et citer des exemples; et il est vrai que présenté comme ça , on comprend mieux le verbe, et ses différentes fonctions. PS : le rendez-vous MSN débute le jeudi 21/09 donc demain à 21 h ? Non , comme je le disais plus haut dans le post il s'agit d'un rencontre lorsqu'on a bouclé la totalité du thème (synthèse y compris) ce qui nous mène au 05 octobre pour le premier rendez-vous . A+ Mag Nouveau problème . Grazie ne souhaite plus participer au groupe (cf post mathetmath bis)... Nous voilà donc avec de nouvelles fiches à traiter. Avis aux amateurs... Voilà pour les thèmes de la semaine qui sont à rendre : 1-1) Langue et discours 17/08Mag (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 Foufinson (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09Macy (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11Velma (6) La lecture des textes littéraires 23/11 Marie-Charlotte (7) Système orthographique du français 14/12 Sand (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 ? Grammaire : Grammaire du discours 17/08Emilie Code oral, code écrit 31/08 Titou Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy Les substituts 26/10 Marie-Charlotte Grammaire de phrase 09/11 ? La grammaire du texte 23/11Velma Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou + Macy18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08Emilie Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Marie-Charlotte Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Sand Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 12/10 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus+Foufinson ? Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag+ Titou La poésie 25/01 ? Le théâtre 22/02Velma Synthèse : L’oral 28/09 Savy La réecriture 19/10 Titou La lecture Anniou + lecture de textes littéraires 07/12 Foufinson ? L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Poésie 01/03 Sand Théâtre 07/03 Macy Mag qui commence vraiment à saturer des changements d'avis <_< ! Coucou ! PRESENTE :P :P Je prends les troubles du langages pour le 15/02
Professeur Valdingue Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 Mag , je viens de lire ta fiche sur le syntagme , elle est comment dire............ COMPLETE J'ai appris ce qu'était un verbe défectif J'ai constaté aussi que tu as intégré la place qu'occupe le verbe dans les programmes et citer des exemples; et il est vrai que présenté comme ça , on comprend mieux le verbe, et ses différentes fonctions. PS : le rendez-vous MSN débute le jeudi 21/09 donc demain à 21 h ? Non , comme je le disais plus haut dans le post il s'agit d'un rencontre lorsqu'on a bouclé la totalité du thème (synthèse y compris) ce qui nous mène au 05 octobre pour le premier rendez-vous . A+ Mag Nouveau problème . Grazie ne souhaite plus participer au groupe (cf post mathetmath bis)... Nous voilà donc avec de nouvelles fiches à traiter. Avis aux amateurs... Voilà pour les thèmes de la semaine qui sont à rendre : 1-1) Langue et discours 17/08Mag (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 Foufinson (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09Macy (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11Velma (6) La lecture des textes littéraires 23/11 Marie-Charlotte (7) Système orthographique du français 14/12 Sand (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 ? Grammaire : Grammaire du discours 17/08Emilie Code oral, code écrit 31/08 Titou Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy Les substituts 26/10 Marie-Charlotte Grammaire de phrase 09/11 ? La grammaire du texte 23/11Velma Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou + Macy18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08Emilie Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Marie-Charlotte Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Sand Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 12/10 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus+Foufinson ? Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag+ Titou La poésie 25/01 ? Le théâtre 22/02Velma Synthèse : L’oral 28/09 Savy La réecriture 19/10 Titou La lecture Anniou + lecture de textes littéraires 07/12 Foufinson ? L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Poésie 01/03 Sand Théâtre 07/03 Macy Mag qui commence vraiment à saturer des changements d'avis ! Coucou ! PRESENTE :P :P Je prends les troubles du langages pour le 15/02 Sais-tu à quel point je t'adore
felicity Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Salut Je veux bien prendre "grammaire de phrase"... Mag, tu ne m'as toujours pas envoyée l'adresse où je peux trouver les fiches A+
Piron83 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Coucou moi je veux bien prendre poésie...vu que mon binome avec velma n'est pas au point (un peu de ma faute aussi... )...C'est plus facile pour moi de bosser un thème toute seule car je peux m'organiser et aller à mon rythme...Je prends donc la poésie...enfin si vous êtes d'accord (surtout Velma) Velma: tu m'en veux pas si je te laisse pour de la poésie??? Bisous à toutes Emilie
Professeur Valdingue Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Vous êtes vraiment trop... géniales. Franchement ça ne tiendrait qu'à moi je vous donnerai votre CRPE pour votre esprit d'équipe. Merci, merci, merci . Félicity je t'envoie encore une nouvelle invitation (j'espère que ta boite à lettres n'a pas un souci. Tiens moi au courant au plus tôt. Bizzs Mag
macy Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Coucou Bon bah....tous les sujets sont redistribués S'il y a besoin, n'hésitez pas Sylvie, qui n'a pas été assez rapide :P
Professeur Valdingue Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 CoucouBon bah....tous les sujets sont redistribués S'il y a besoin, n'hésitez pas Sylvie, qui n'a pas été assez rapide :P Tu en fais déjà beaucoup comme ça en math ... Préserve toi un peu, la route est longue jusqu'au mois de mai. A+ Mag qui retrouve le sourire grâce à vous
mariecharlotte Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Vous êtes vraiment trop... géniales. Franchement ça ne tiendrait qu'à moi je vous donnerai votre CRPE pour votre esprit d'équipe. Merci, merci, merci .Félicity je t'envoie encore une nouvelle invitation (j'espère que ta boite à lettres n'a pas un souci. Tiens moi au courant au plus tôt. Bizzs Mag Bon ben , Moi je veux bien que tu me donnes le crpe :P :P :P
felicity Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Salut tout le monde, Comme j'avais un peu de temps j'ai fait la fiche sur la grammaire de phrase. Elle est normalement en ligne! Mag, jettes y un oeil et dis moi si cela convient! Bon courage A bientôt
Messages recommandés