compot Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 bonjour tout le monde, je suis interessée pour travailler le français avec vous car ce n'est pas mon point fort...Je suis sur LC de caen mais un peu loin donc je retente ce concours... Comment faire pour travailler en votre compagnie si c possible??? Merci
foufinson Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Contacte par MP profvaldingue mais je crois que le groupe est bien complet. Essaye toujours. Sinon pour les filles de mon groupe, je viens de vous mettre sur le site du groupe, mon travail sur les trois productions d'écrit que je vous avais données. Je vais aussi vous mettre ma synthèse que je viens de finir mais la je doute de ce que j'ai fait. Vous me direz ce que vous en pensez demain si ça ne vous dérange pas.
Professeur Valdingue Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Contacte par MP profvaldingue mais je crois que le groupe est bien complet. Essaye toujours.Sinon pour les filles de mon groupe, je viens de vous mettre sur le site du groupe, mon travail sur les trois productions d'écrit que je vous avais données. Je vais aussi vous mettre ma synthèse que je viens de finir mais la je doute de ce que j'ai fait. Vous me direz ce que vous en pensez demain si ça ne vous dérange pas. Désolé Compot mais le groupe est complet comme te l'a dit Foufinson . Essaie de voir s'il ne resterait pas une place dans un autre . Bon alors ça roule ? Vous n'oubliez pas notre premier rendez-vous MSN demain soir à partir de 20h45. Je vous ai envoyé un fichier avec les adresses MSN que vous avez données sur yahoo . Il me manque celle de Titou que j'ai oublié de rentrer . (Je vous la renvoie :P ). On travaillera sur le thème de l'oral afin de voir ce qu'on en a retenu, si on a ou pas des interrogations à ce sujet, sans oublier de parler de la synthèse proposée par Savy. Voilà ah oui petit récapitualtif de la semaine : 1-1) Langue et discours 17/08Mag (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 Foufinson (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09Macy (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11Velma (6) La lecture des textes littéraires 23/11 Marie-Charlotte (7) Système orthographique du français 14/12 Sand (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 Marie-Charlotte Grammaire : Grammaire du discours 17/08Emilie Code oral, code écrit 31/08 Titou Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy Les substituts 26/10 Marie-Charlotte Grammaire de phrase 09/11 Félicity La grammaire du texte 23/11Velma Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou + Macy18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08Emilie Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Marie-Charlotte Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Sand Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 12/10 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus+Foufinson Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag+ Titou La poésie 25/01 Emilie Le théâtre 22/02Velma Synthèse : L’oral 28/09 Savy La réecriture 19/10 Titou La lecture Anniou + lecture de textes littéraires 07/12 Foufinson L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Poésie 01/03 Sand Théâtre 07/03 Macy Bon j'ai un souci avec toi Aurélie . sur le planning il est marqué que c'est Lilou qui doit faire les productions écrites pour le 12/10. Help je ne comprends plus rien A+ Mag
foufinson Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Pourquoi tu me dis ça moi je suis en dessous, avec mogus pour les méthodes et manuel de lecture ? Pourquoi tu me parles des productions écrites?
Professeur Valdingue Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Posté(e) 4 octobre 2006 Pourquoi tu me dis ça moi je suis en dessous, avec mogus pour les méthodes et manuel de lecture ? Pourquoi tu me parles des productions écrites? Je croyais que c'était toi qui avait mis en ligne cette fiche . J'ai dû faire une confusion de prénom . Bon tout va bien alors . A+ Mag
macy Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Bonsoir Sylvie (toujours aussi fatiguée) n'arrive pas à trouver le fichier d'adresse MSN mis en ligne par Mag sur yahoo. Je sais je dois aller me coucher Merci d'avance Sylvie
Professeur Valdingue Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 BonsoirSylvie (toujours aussi fatiguée) n'arrive pas à trouver le fichier d'adresse MSN mis en ligne par Mag sur yahoo. Je sais je dois aller me coucher Merci d'avance Sylvie Je l'ai envoyé en pièce jointe de mon message. Est-ce que d'autres ne l'ont pas reçu ? Je vais le mettre directement dans les fichiers du groupe cet après-midi A+ Mag
savy Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Coucou.. je viens juste de mettre en ligne la leçon de grammaire sur la phrase, ainsi que des exercices + corrections... Dites -moi si ça vous va ou pas, surtout pour la leçon..j'avoue que j'ai eu un peu de mal Bonne lecture..et à ce soir !
felicity Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Coucou..je viens juste de mettre en ligne la leçon de grammaire sur la phrase, ainsi que des exercices + corrections... Dites -moi si ça vous va ou pas, surtout pour la leçon..j'avoue que j'ai eu un peu de mal Bonne lecture..et à ce soir ! Salut Je vais regardé tout à l'heure! bises
Professeur Valdingue Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Le premier point Tchatch MSN vient de se cloturer. Il a permis de faire le point sur une partie du thème : oral On a tout d'abord traité de la synthèse proposée par Savy (ce qui nous a permis de revoir quelques attentes du jury en matière de critères essentiels). Nous avons ensuite enchainé sur l'oral dans les différents cycles. Ensuite nous avons parlé des façons de l'évaluer . Nous avons enchaînés sur code oral, code écrit avec le rapport à la norme, les registres de langue, erreurs phonographiques... pour cloturer bien fatigués sur l'importance de l'étude du discours et de l'énonciation qu'on reverra en détail la prochaine fois. Mogus a proposé de se retrouver chaque jeudi l'espace d'une heure pour ceux qui le désirent. Ce sera un bon moyen d'échange autour du concours comme des thèmes en cours... Voilà bonne nuit à tous et merci pour cette soirée Mag
macy Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bon...hé bien on espère que tu t'es bien reposée Tu avais l'air ....fatiguée A bientôt
mogus62 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 J'ai mis en ligne la fiche sur les dimensions de l'écrit et les usages scolaires. J'ai abordé la lecture même si je sais qu'elle sera traitée par la suite... Bonne soirée! @+
Messages recommandés