Linou29 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les archives de la conversation msn, histoire que je puisse lire ce que vous avez dit. Merci d'avance, je vais continuer ma fiche sur les récits!! Normalement elle sera en ligne à temps! A bientôt Caro
Professeur Valdingue Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les archives de la conversation msn, histoire que je puisse lire ce que vous avez dit. Merci d'avance, je vais continuer ma fiche sur les récits!! Normalement elle sera en ligne à temps! A bientôt Caro Dès que j'ai le temps je vous en fait une petite fiche . J'arrive de ma première journée de cours en présentiel. Cela permet de bien se remettre dans le bain même si ma tête va exploser :P Bon week-end A+ Mag
foufinson Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Alors c'était bien organisé cette journée en présentiel avec forprof ?
savy Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Coucou.. Désolé; je 'nai pas pu être présente sur MSN hier soir....vous nous faites une petite récap de ce que vous avez fait ? Merci Sinon, je vines tout juste de mettre la correction de la synthèse sur l'oral que nous avons abordé la semaine derniere...désolé pour le retard Bonne journée
anniou Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Oh...... flûte !! Il y a réunion MSN toutes les semaines ??? Je pensais que c'était une fois quand tout un thème serait abordé ??? Je suis désolée si il y avait réunion hier, je ne savais pas !!! Je vous fais de gros bisous, et comme le dit Savy, si on peut avoir une petite synthèse dela conversation, ce serait très très gentil !! :P Bisous
felicity Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Oh...... flûte !! Il y a réunion MSN toutes les semaines ??? Je pensais que c'était une fois quand tout un thème serait abordé ??? Je suis désolée si il y avait réunion hier, je ne savais pas !!! Je vous fais de gros bisous, et comme le dit Savy, si on peut avoir une petite synthèse dela conversation, ce serait très très gentil !! :P Bisous Salut Je savais pas que tu étais dans ce groupe Anne? Ben pareil je savais pas qu'il y avait rdv sur msn!! Moi, j'avais compris qu'il y a rdv après chaque synthèse! En plus j'étais connecté et on ne m'a pas invité! bonne journée à tous A+
Professeur Valdingue Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 Oh...... flûte !! Il y a réunion MSN toutes les semaines ??? Je pensais que c'était une fois quand tout un thème serait abordé ??? Je suis désolée si il y avait réunion hier, je ne savais pas !!! Je vous fais de gros bisous, et comme le dit Savy, si on peut avoir une petite synthèse dela conversation, ce serait très très gentil !! :P Bisous Salut Je savais pas que tu étais dans ce groupe Anne? Ben pareil je savais pas qu'il y avait rdv sur msn!! Moi, j'avais compris qu'il y a rdv après chaque synthèse! En plus j'étais connecté et on ne m'a pas invité! bonne journée à tous A+ Salut à tous, pour le point tchatch sur MSN Mogus a proposé la semaine passée que ceux qui le désirent s'y retrouvent toutes les semaines. Personnellement je ne pourrai pas y être toutes les fois mais que ça ne vous empêche pas d'y aller pour discuter de tous les points obscurs en français ou même juste pour vous rencontrer et parler . Titou, je pense à toi mais je n'ai pas pu avoir accès au scanner cette semaine. Je t 'envoie le sujet dès que possible. A+
Professeur Valdingue Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Oh...... flûte !! Il y a réunion MSN toutes les semaines ??? Je pensais que c'était une fois quand tout un thème serait abordé ??? Je suis désolée si il y avait réunion hier, je ne savais pas !!! Je vous fais de gros bisous, et comme le dit Savy, si on peut avoir une petite synthèse dela conversation, ce serait très très gentil !! Bisous Salut Je savais pas que tu étais dans ce groupe Anne? Ben pareil je savais pas qu'il y avait rdv sur msn!! Moi, j'avais compris qu'il y a rdv après chaque synthèse! En plus j'étais connecté et on ne m'a pas invité! bonne journée à tous A+ Salut à tous, pour le point tchatch sur MSN Mogus a proposé la semaine passée que ceux qui le désirent s'y retrouvent toutes les semaines. Personnellement je ne pourrai pas y être toutes les fois mais que ça ne vous empêche pas d'y aller pour discuter de tous les points obscurs en français ou même juste pour vous rencontrer et parler . Titou, je pense à toi mais je n'ai pas pu avoir accès au scanner cette semaine. Je t 'envoie le sujet dès que possible. A+ Allez hop, hop, hop un petit up pour le français 1-1) Langue et discours 17/08Mag (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 Foufinson (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09Macy (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4)L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11 ??? (6) La lecture des textes littéraires 23/11 Marie-Charlotte (7) Système orthographique du français 14/12 Sand (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 Marie-Charlotte Grammaire : Grammaire du discours 17/08Emilie Code oral, code écrit 31/08 Titou Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy Les substituts 26/10 Marie-Charlotte Grammaire de phrase 09/11 Félicity La grammaire du texte 23/11 ??? Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou + Macy18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08Emilie Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Marie-Charlotte Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Sand Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 12/10 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus+Foufinson Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag+ Titou La poésie 25/01 Emilie Le théâtre 22/02 ??? Synthèse : L’oral 28/09 Savy La réecriture 19/10 Titou La lecture Anniou + lecture de textes littéraires 07/12 Foufinson L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Poésie 01/03 Sand Théâtre 07/03 Macy Pour la semaine c'est donc la synthèse sur la réecriture. Titou je devrai pouvoir te l'envoyer dès ce soir pour que tu puisses voir ça (je n'ai pas accès au scanner tout le temps c'est mon homme qui s'en charge à son travail <_< ). Je rappelle que Velma ne pouvant plus participer pour raisons professionnelles ces thèmes sont en suspend . Bon travail à tous et à toutes et n'oubliez pas de vous connecter à MSN jeudi soir si vous souhaitez discuter... A+ Mag
mariecharlotte Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Salut Mag :P Je veux bien prendre la grammaire de texte pour le 23/11 C'est noté pour moi PS: Je peux modifier ma fiche sur l'oral pour la fin de la semaine prochaine ??? Car je la juge incomplète j'ai pu m'en rendre compte lors du point tchat sur MSN, qu'il manquait certains éléments.
felicity Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Salut Je pensais que tous les thèmes de Velma avaient été dispatchés! Je veux bien prendre le théâtre pour le 22/02. A jeudi soir! Au fait, y a une synthèse à faire? A+
foufinson Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Je ne pourrai pas assister aux rencontres msn toutes les semaines car je participe déjà à 6 groupes et je n'ai donc plus une soirée de libre et comme au départ on ne devait se rencontrer que de temps en temps, je garde cette option. Désolée.
Piron83 Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Je ne pourrai pas assister aux rencontres msn toutes les semaines car je participe déjà à 6 groupes et je n'ai donc plus une soirée de libre et comme au départ on ne devait se rencontrer que de temps en temps, je garde cette option. Désolée. Moi aussi cette semaine je ne serais pas disponible...On fait la synthèse msn la semaine prochaine, c'est bien ça??? Emilie
Messages recommandés