Professeur Valdingue Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) 31 juillet 2006 Bonsoir! Je suis partante aussi... :P A bientôt Caro Bon allez vu le travail à faire, je veux bien qu'il y ait deux membres de plus mais après STOP !!! Anniou et Linou29 j'attends que vous m'envoyez par MP vos adresses mails sur yahoo. C'est mon dernier mot :P . Bonne soirée Mag Toutes les invitations sont parties (mis à part celle de Linou dont je n'ai pas l'adresse). Faites moi savoir si vous n'en avez pas reçue que je puisse y remédier si elle n'est pas passée. Ne vous en inquiétez pas tout de suite car ça peut prendre quelques heures... Je vais procéder au planning que je vous mettrai en ligne demain ou après-demain. Bonne soirée Mag Up pour les vacanciers... :P Bon, grâce au fructueux travail de Velma pendant que je faisais bronzette, j'ai pu me remettre au travail en rentrant et suis enfin prête à vous mettre le planning en ligne sur le groupe. Alors faites vos choix messieurs dames... et au 17 août !
Professeur Valdingue Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 Bon j'ai essayé de mettre en ligne le tableau afin que vous puissiez le compléter mais ça ne donne rien puisque toutes les données se mélangent... On devra donc se contenter de le faire par messages interposés sur yahoo ou par MP. Je ferai un récapitulatif chaque 2 jours des thèmes déjà pris... A+ Mag Bonsoir! Je suis partante aussi... :P A bientôt Caro Bon allez vu le travail à faire, je veux bien qu'il y ait deux membres de plus mais après STOP !!! Anniou et Linou29 j'attends que vous m'envoyez par MP vos adresses mails sur yahoo. C'est mon dernier mot :P . Bonne soirée Mag Toutes les invitations sont parties (mis à part celle de Linou dont je n'ai pas l'adresse). Faites moi savoir si vous n'en avez pas reçue que je puisse y remédier si elle n'est pas passée. Ne vous en inquiétez pas tout de suite car ça peut prendre quelques heures... Je vais procéder au planning que je vous mettrai en ligne demain ou après-demain. Bonne soirée Mag Up pour les vacanciers... :P Bon, grâce au fructueux travail de Velma pendant que je faisais bronzette, j'ai pu me remettre au travail en rentrant et suis enfin prête à vous mettre le planning en ligne sur le groupe. Alors faites vos choix messieurs dames... et au 17 août !
anniou Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Coucou Mag, en ce qui concerne les thèmes choisis, on doit les faire pour le 17 août ??? Ou ce jour là, c'est simplement une "réunion" ?? POur les synthèses chosis et même pour la grammaire et la question, c'est nous qui devons trouver un sujet ou alors on va mettre des sujets en ligne ? Sinon, on choisis les sujets de 2006 ?? Bon, je suis un peu dans le flou !! bisous
Professeur Valdingue Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 Coucou Mag, en ce qui concerne les thèmes choisis, on doit les faire pour le 17 août ??? Ou ce jour là, c'est simplement une "réunion" ??POur les synthèses chosis et même pour la grammaire et la question, c'est nous qui devons trouver un sujet ou alors on va mettre des sujets en ligne ? Sinon, on choisis les sujets de 2006 ?? Bon, je suis un peu dans le flou !! bisous Bon alors pour te répondre, tu dois faire le thème choisi pour la date inscrite sur le planning (colonne de gauche, face au thème en question). Pareil pour la grammaire, la péda (si tu proposes des exercices, cela se fait ce jour-là et tu mets en ligne le corrigé la semaine qui suit. Idem pour la synthèse). C'est bien-sûr à toi de puiser dans tes différentes ressources pour trouver des exercices ou sujets de synthèse. Il est évident qu'on préfèrera les sujets tombés l'an passé (sans toutefois délaisser ceux qui pourraient être d'actualité... au crpe 2007) et qu'on proposera (tant que les annales ne seront pas en notre possession) alors une correction qui nous semble répondre au maximum aux attentes du jury . Voilà j'espère avoir ôté la buée :P Petite récap : Fiches : (1-1) Langue et discours (1-2) langage oral et langage écrit (2) Repère sur le développement du langage oral (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire (6) La lecture des textes littéraires (7) Système orthographique du français (8) Le lexique Lilou (9) Les troubles du langage Grammaire : Code oral, code écrit Syntagme verbal Phrases simples, phrases complexes Les substituts Grammaire de phrase La grammaire du texte Système phonologique du français Lilou Vocabulaire Anniou La ponctuation Félicity Pédagogie La place de l’oral à l’école Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 Les productions écrites Le récit à l’école Lilou Les méthodes et les manuels de lecture Apprendre à lire et à écrire Anniou Les activités de lecture Félicity O.R.L. La poésie Le théâtre Synthèse : L’oral La réecriture La lecture Anniou L’orthographe Félicity La grammaire Théâtre/ Poésie Bizzzzzzzzzs Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 Petite récap : Fiches : (1-1) Langue et discours 17/08 (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09 (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11 (6) La lecture des textes littéraires 23/11 (7) Système orthographique du français 14/12 (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 Grammaire : Grammaire du discours 17/08 Code oral, code écrit 31/08 Syntagme verbal 14/09 Phrases simples, phrases complexes 05/10 Les substituts 26/10 Grammaire de phrase 09/11 La grammaire du texte 23/11 Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou 18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08 Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 02/11 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01 La poésie 25/01 Le théâtre 22/02 Synthèse : L’oral 28/09 La réecriture 19/10 La lecture Anniou 07/12 L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Théâtre/ Poésie 01/03 Coucou Mag, en ce qui concerne les thèmes choisis, on doit les faire pour le 17 août ??? Ou ce jour là, c'est simplement une "réunion" ?? POur les synthèses chosis et même pour la grammaire et la question, c'est nous qui devons trouver un sujet ou alors on va mettre des sujets en ligne ? Sinon, on choisis les sujets de 2006 ?? Bon, je suis un peu dans le flou !! bisous Bon alors pour te répondre, tu dois faire le thème choisi pour la date inscrite sur le planning (colonne de gauche, face au thème en question). Pareil pour la grammaire, la péda (si tu proposes des exercices, cela se fait ce jour-là et tu mets en ligne le corrigé la semaine qui suit. Idem pour la synthèse). C'est bien-sûr à toi de puiser dans tes différentes ressources pour trouver des exercices ou sujets de synthèse. Il est évident qu'on préfèrera les sujets tombés l'an passé (sans toutefois délaisser ceux qui pourraient être d'actualité... au crpe 2007) et qu'on proposera (tant que les annales ne seront pas en notre possession) alors une correction qui nous semble répondre au maximum aux attentes du jury . Voilà j'espère avoir ôté la buée :P Petite récap : Fiches : (1-1) Langue et discours (1-2) langage oral et langage écrit (2) Repère sur le développement du langage oral (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire (6) La lecture des textes littéraires (7) Système orthographique du français (8) Le lexique Lilou (9) Les troubles du langage Grammaire : Code oral, code écrit Syntagme verbal Phrases simples, phrases complexes Les substituts Grammaire de phrase La grammaire du texte Système phonologique du français Lilou Vocabulaire Anniou La ponctuation Félicity Pédagogie La place de l’oral à l’école Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 Les productions écrites Le récit à l’école Lilou Les méthodes et les manuels de lecture Apprendre à lire et à écrire Anniou Les activités de lecture Félicity O.R.L. La poésie Le théâtre Synthèse : L’oral La réecriture La lecture Anniou L’orthographe Félicity La grammaire Théâtre/ Poésie Bizzzzzzzzzs Mag
anniou Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Petite récap :Fiches : (1-1) Langue et discours 17/08 (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09 (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11 (6) La lecture des textes littéraires 23/11 (7) Système orthographique du français 14/12 (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 Grammaire : Grammaire du discours 17/08 Code oral, code écrit 31/08 Syntagme verbal 14/09 Phrases simples, phrases complexes 05/10 Les substituts 26/10 Grammaire de phrase 09/11 La grammaire du texte 23/11 Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou 18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08 Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 02/11 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01 La poésie 25/01 Le théâtre 22/02 Synthèse : L’oral 28/09 La réecriture 19/10 La lecture Anniou 07/12 L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Théâtre/ Poésie 01/03 Coucou Mag, en ce qui concerne les thèmes choisis, on doit les faire pour le 17 août ??? Ou ce jour là, c'est simplement une "réunion" ?? POur les synthèses chosis et même pour la grammaire et la question, c'est nous qui devons trouver un sujet ou alors on va mettre des sujets en ligne ? Sinon, on choisis les sujets de 2006 ?? Bon, je suis un peu dans le flou !! bisous Bon alors pour te répondre, tu dois faire le thème choisi pour la date inscrite sur le planning (colonne de gauche, face au thème en question). Pareil pour la grammaire, la péda (si tu proposes des exercices, cela se fait ce jour-là et tu mets en ligne le corrigé la semaine qui suit. Idem pour la synthèse). C'est bien-sûr à toi de puiser dans tes différentes ressources pour trouver des exercices ou sujets de synthèse. Il est évident qu'on préfèrera les sujets tombés l'an passé (sans toutefois délaisser ceux qui pourraient être d'actualité... au crpe 2007) et qu'on proposera (tant que les annales ne seront pas en notre possession) alors une correction qui nous semble répondre au maximum aux attentes du jury . Voilà j'espère avoir ôté la buée :P Petite récap : Fiches : (1-1) Langue et discours (1-2) langage oral et langage écrit (2) Repère sur le développement du langage oral (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire (6) La lecture des textes littéraires (7) Système orthographique du français (8) Le lexique Lilou (9) Les troubles du langage Grammaire : Code oral, code écrit Syntagme verbal Phrases simples, phrases complexes Les substituts Grammaire de phrase La grammaire du texte Système phonologique du français Lilou Vocabulaire Anniou La ponctuation Félicity Pédagogie La place de l’oral à l’école Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 Les productions écrites Le récit à l’école Lilou Les méthodes et les manuels de lecture Apprendre à lire et à écrire Anniou Les activités de lecture Félicity O.R.L. La poésie Le théâtre Synthèse : L’oral La réecriture La lecture Anniou L’orthographe Félicity La grammaire Théâtre/ Poésie Bizzzzzzzzzs Mag Merci pour tout Mag, j'y vois plus clair !!! Surtout en ce qui concerne les dates car, je ne sais pas, mais dans le tableau je ne les voyais pas !! Encore merci bisous
les3ptitsbouts Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 salut je regarde tout ça en rentrant et fais au plus vite pour me mettre dans le planning. Bye Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 Fiches : (1-1) Langue et discours 17/08 (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 Mag (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09 (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11 (6) La lecture des textes littéraires 23/11 (7) Système orthographique du français 14/12 (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 Grammaire : Grammaire du discours 17/08 Code oral, code écrit 31/08 Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Les substituts 26/10 Grammaire de phrase 09/11 La grammaire du texte 23/11 Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou 18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08 Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 02/11 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag La poésie 25/01 Le théâtre 22/02 Synthèse : L’oral 28/09 La réecriture 19/10 La lecture Anniou 07/12 L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Théâtre/ Poésie 01/03 Petite récap : Fiches : (1-1) Langue et discours 17/08 (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09 (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11 (6) La lecture des textes littéraires 23/11 (7) Système orthographique du français 14/12 (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 Grammaire : Grammaire du discours 17/08 Code oral, code écrit 31/08 Syntagme verbal 14/09 Phrases simples, phrases complexes 05/10 Les substituts 26/10 Grammaire de phrase 09/11 La grammaire du texte 23/11 Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou 18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08 Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 02/11 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01 La poésie 25/01 Le théâtre 22/02 Synthèse : L’oral 28/09 La réecriture 19/10 La lecture Anniou 07/12 L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Théâtre/ Poésie 01/03 Coucou Mag, en ce qui concerne les thèmes choisis, on doit les faire pour le 17 août ??? Ou ce jour là, c'est simplement une "réunion" ?? POur les synthèses chosis et même pour la grammaire et la question, c'est nous qui devons trouver un sujet ou alors on va mettre des sujets en ligne ? Sinon, on choisis les sujets de 2006 ?? Bon, je suis un peu dans le flou !! bisous Bon alors pour te répondre, tu dois faire le thème choisi pour la date inscrite sur le planning (colonne de gauche, face au thème en question). Pareil pour la grammaire, la péda (si tu proposes des exercices, cela se fait ce jour-là et tu mets en ligne le corrigé la semaine qui suit. Idem pour la synthèse). C'est bien-sûr à toi de puiser dans tes différentes ressources pour trouver des exercices ou sujets de synthèse. Il est évident qu'on préfèrera les sujets tombés l'an passé (sans toutefois délaisser ceux qui pourraient être d'actualité... au crpe 2007) et qu'on proposera (tant que les annales ne seront pas en notre possession) alors une correction qui nous semble répondre au maximum aux attentes du jury . Voilà j'espère avoir ôté la buée :P Petite récap : Fiches : (1-1) Langue et discours (1-2) langage oral et langage écrit (2) Repère sur le développement du langage oral (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire (6) La lecture des textes littéraires (7) Système orthographique du français (8) Le lexique Lilou (9) Les troubles du langage Grammaire : Code oral, code écrit Syntagme verbal Phrases simples, phrases complexes Les substituts Grammaire de phrase La grammaire du texte Système phonologique du français Lilou Vocabulaire Anniou La ponctuation Félicity Pédagogie La place de l’oral à l’école Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 Les productions écrites Le récit à l’école Lilou Les méthodes et les manuels de lecture Apprendre à lire et à écrire Anniou Les activités de lecture Félicity O.R.L. La poésie Le théâtre Synthèse : L’oral La réecriture La lecture Anniou L’orthographe Félicity La grammaire Théâtre/ Poésie Bizzzzzzzzzs Mag Merci pour tout Mag, j'y vois plus clair !!! Surtout en ce qui concerne les dates car, je ne sais pas, mais dans le tableau je ne les voyais pas !! Encore merci bisous
savy Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Coucou Alors, si ça ca à tout le monde, moi je veux bien prendre : en fiche : L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Grammaire : Phrases simples, phrases complexes 05/10 synthèse : La grammaire 08/02 Voilou
Professeur Valdingue Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 CoucouAlors, si ça ca à tout le monde, moi je veux bien prendre : en fiche : L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Grammaire : Phrases simples, phrases complexes 05/10 synthèse : La grammaire 08/02 Voilou Ok, je te note sauf pour la grammaire en synthèse (déjà prise ). Dis nous ce que tu veux à la place Fiches : (1-1) Langue et discours 17/08 (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 Mag (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09 (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy(5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11 (6) La lecture des textes littéraires 23/11 (7) Système orthographique du français 14/12 (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02 Grammaire : Grammaire du discours 17/08 Code oral, code écrit 31/08 Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy Les substituts 26/10 Grammaire de phrase 09/11 La grammaire du texte 23/11 Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou 18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08 Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 02/11 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag La poésie 25/01 Le théâtre 22/02 Synthèse : L’oral 28/09 Savy La réecriture 19/10 La lecture Anniou 07/12 L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Théâtre/ Poésie 01/03
mariecharlotte Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 coucou ! Alors , pour moi ce sera : En fiche : la lecture des textes littéraires En grammaire : les substituts En pédagogie : la pratique de l'oral dans les cycles 2 et3 En synthèse : la réecriture Voilà Y 'a plus qu'a....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant