velma Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Merci également pour les exercices (tu pourrais peut-être envoyer les réponses à Emilie par MP pour qu'elle nous les mette dans le courant de la semaine si tu es d'accord). ça marche, surtout que je pars demain pour quelques jours. Je pourrai faire un tour sur le forum, mais sur un autre ordinateur et je n'aurai donc pas accès à mes docs. J'envoie un mail maintenant. @ +
titou017017 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 merci beaucoup profvaldingue, j'attends ta réponse avec impatience
nathou75 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour, y aurait t'il encore de la place pour quelqu'un qui a besoin de progresser en français? :P Nathalie
Professeur Valdingue Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour,y aurait t'il encore de la place pour quelqu'un qui a besoin de progresser en français? :P Nathalie Toujours pas de nouvelles alors un petit up pour les fiches à faire pour cette semaine : Fiches : (1-1) Langue et discours 17/08Mag (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09Macy (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11Velma (6) La lecture des textes littéraires 23/11 Marie-Charlotte (7) Système orthographique du français 14/12 Banouchka (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02Grazie Grammaire : Grammaire du discours 17/08Emilie Code oral, code écrit 31/08 Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy Les substituts 26/10 Marie-Charlotte Grammaire de phrase 09/11Grazie La grammaire du texte 23/11Velma Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou + Macy18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08Emilie Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Marie-Charlotte Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Banouchka Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 12/10 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag La poésie 25/01Grazie Le théâtre 22/02Velma Synthèse : L’oral 28/09 Savy La réecriture 19/10 La lecture Anniou 07/12 L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Poésie 01/03 Banouchka Théâtre 07/03 Macy Tant pis pour ceux qui traînent. On ne peut pas se permettre de perdre plus de temps sur l'avancée du programme. Titou, Foufinson ou Nathou si vous êtes OK pour vous lancer sans filet dans les thèmes qui restent (notamment ceux de la semaine en cours) faites le moi savoir par MP ou mail. Bizzzzs A+ Mag
titou017017 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 bon je prends codé écrit, code oral écrit c'est ça ? mais pour le 31 8 c'est pas possible je le fais dans la semaine, vous voulez un résumé c'est ça,
Professeur Valdingue Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 bon je prends codé écrit, code oral écrit c'est ça ? mais pour le 31 8 c'est pas possible je le fais dans la semaine, vous voulez un résumé c'est ça, Ok Titou . En fait si tu pouvais nous faire une fiche de grammaire avec les notions les plus importantes à retenir ce serait super (tu peux te servir de n'importe quel livre de grammaire). Ce serait chouette si tu nous trouvais 2 ou 3 exos de grammaire (à mettre avec) qui nous permettraient de mettre en pratique les notions que tu abordes (tu nous mettrais la correction la semaine suivante). Je t'inscris sur le groupe françmag dès ce soir (tu vas recevoir ton invitation à renvoyer). Merci A+ Mag
titou017017 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 C'est parfait, mais pour la grammaire qui correspond à cette leçon, ça ne va pas être facile, maisje m'y attèle cette semaine. Ah , si tu as une petite place pour moi en maths, c'est vital , merci. Ma fiche sur ce que je dois faire , je l'ai faite l'an dernier mais manuscrite, donc je peux la mettre en ligne ou la retaper. Je vois si cela est lisible. bises les filles et bonne rentrée aux petits .
foufinson Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Ne m'oubliez pas si vous avez encore de la place. Magalie tu m'as dit que tu me donnerai la réponse à la fin de cette semaine, alors je t'écris juste pour que tu ne m'oublies pas. J'aime beaucoup votre manière de fonctionner et espère que quelq'un se désistera pour pouvoir travailler avec vous si vous le voulez bien.
mariecharlotte Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour, y aurait t'il encore de la place pour quelqu'un qui a besoin de progresser en français? :P Nathalie Toujours pas de nouvelles alors un petit up pour les fiches à faire pour cette semaine : Fiches : (1-1) Langue et discours 17/08Mag (1-2) langage oral et langage écrit 31/08 (2) Repère sur le développement du langage oral 14/09Macy (3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus (4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy (5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11Velma (6) La lecture des textes littéraires 23/11 Marie-Charlotte (7) Système orthographique du français 14/12 Banouchka (8) Le lexique Lilou 18/01 (9) Les troubles du langage 15/02Grazie Grammaire : Grammaire du discours 17/08Emilie Code oral, code écrit 31/08 Syntagme verbal 14/09 Mag Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy Les substituts 26/10 Marie-Charlotte Grammaire de phrase 09/11Grazie La grammaire du texte 23/11Velma Système phonologique du français Lilou 14/12 Vocabulaire Anniou + Macy18/01 La ponctuation Félicity 15/02 Pédagogie La place de l’oral à l’école 24/08Emilie Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Marie-Charlotte Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Banouchka Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 12/10 Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11 Les activités de lecture Félicity 30/11 O.R.L. 04/01Mag La poésie 25/01Grazie Le théâtre 22/02Velma Synthèse : L’oral 28/09 Savy La réecriture 19/10 La lecture Anniou 07/12 L’orthographe Félicity 11/01 La grammaire 08/02 Mogus Poésie 01/03 Banouchka Théâtre 07/03 Macy Tant pis pour ceux qui traînent. On ne peut pas se permettre de perdre plus de temps sur l'avancée du programme. Titou, Foufinson ou Nathou si vous êtes OK pour vous lancer sans filet dans les thèmes qui restent (notamment ceux de la semaine en cours) faites le moi savoir par MP ou mail. Bizzzzs A+ Mag Salut Mag !! Je te rassure , je ne vous ai pas oublié je vois que le thème que j'ai choisi est en rouge. Je suis en train de bosser dessus, et je la mettrai en ligne comme prévu
titou017017 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Mag, je n'accède toujours pas à votre groupe, je n'ai reçu aucune invitation, comment puis-je mettre ma fiche en ligne. Ah au fait,elle s'appelle un oral des oraux elle suit le livre du cned ok?
Professeur Valdingue Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Mag, je n'accède toujours pas à votre groupe, je n'ai reçu aucune invitation, comment puis-je mettre ma fiche en ligne. Ah au fait,elle s'appelle un oral des oraux elle suit le livre du cned ok? Je t'envoie une nouvelle invitation (quelquefois il faut en envoyer plusieurs avant d'en recevoir une...). Ok pour le livre du cned . Juste pour vérification tu fais celle de grammaire ou pas ? A+ Mag
titou017017 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 en fait ma fiche vient d'un mélange d'internet et du cned, je pensais mettre 1 exercice d'API du cned ou du hatier et le devoir de grammaire de poitiers car malheureusement je n'ai rien d'autres. Qu'en penses-tu?
Messages recommandés