Aller au contenu

groupe 2 de français

Messages recommandés

Posté(e)
merci mariecharlotte mais y'a déjà mogus sur le coup.

:D

Voilà pour les thèmes de la semaine qui sont à rendre :

1-1) Langue et discours 17/08Mag

(1-2) langage oral et langage écrit 31/08 Foufinson

(2) Repère sur le développement du langage oral 14/09Macy

(3) Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l’écrit, les usages scolaires de l’écriture 05/10 Mogus

(4) L’acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques 26/10 Savy

(5) L’apprentissage de la lecture dans les différents cycles de l’école primaire 09/11Velma

(6) La lecture des textes littéraires 23/11 Marie-Charlotte

(7) Système orthographique du français 14/12 Sand

(8) Le lexique Lilou 18/01

(9) Les troubles du langage 15/02Grazie

Grammaire :

Grammaire du discours 17/08Emilie

Code oral, code écrit 31/08 Titou

Syntagme verbal 14/09 Mag

Phrases simples, phrases complexes 05/10 Savy

Les substituts 26/10 Marie-Charlotte

Grammaire de phrase 09/11Grazie+ Foufinson

La grammaire du texte 23/11Velma

Système phonologique du français Lilou 14/12

Vocabulaire Anniou + Macy18/01

La ponctuation Félicity 15/02

Pédagogie

La place de l’oral à l’école 24/08Emilie

Les pratiques de l’oral dans les cycles 2 et 3; 07/09 Marie-Charlotte

Acquisition du langage et travail sur l’oral dans le cycle 1 21/09 Sand

Les productions écrites et le récit à l’école Lilou 12/10

Les méthodes et les manuels de lecture 02/11 Mogus+Foufinson ou Nathou ?

Apprendre à lire et à écrire Anniou 16/11

Les activités de lecture Félicity 30/11

O.R.L. 04/01Mag+ Titou

La poésie 25/01Grazie

Le théâtre 22/02Velma

Synthèse :

L’oral 28/09 Savy

La réecriture 19/10 Titou

La lecture Anniou + lecture de textes littéraires 07/12 Foufinson ou Nathou ??

L’orthographe Félicity 11/01

La grammaire 08/02 Mogus

Poésie 01/03 Sand

Théâtre 07/03 Macy

Bon travail à Macy et à moi :P .

Bonne soirée

Mag

• Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

66

• mariecharlotte

21

• felicity

21

• macy

19

Posté(e)

coucou

pas de problème, j'y travaille :P

Je pense que je la mettrai en ligne vendredi soir au plus tard ;)

Bonne soirée

Sylvie qui veut que le groupe continue

Posté(e)

Ben alors !!!! :o y à plus personne ??? :o

Vous etes passés ou , les autres membres du groupe ???

Posté(e)

Je suis en train de vous rechercher des exos de grammaire et des productions d'élèves à analyser sur le code écrit et le code oral (voir fiche qui ont été faite comme guise de cours). J'esaie de vous donner ça vers la fin de la semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine. je suis un peu débordée en ce moment.

Posté(e)
Je suis en train de vous rechercher des exos de grammaire et des productions d'élèves à analyser sur le code écrit et le code oral (voir fiche qui ont été faite comme guise de cours). J'esaie de vous donner ça vers la fin de la semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine. je suis un peu débordée en ce moment.

Je suis aussi un peu débordée et n'ai pas eu le temps de finir ma fiche (il me reste les exos à trouver car ceux que je comptais mettre sur les modes et temps recoupent trop ceux donnés par Aurélie ou Sand (je ne sais plus). Ayant mon beau-père ce soir à la maison je ne pourrai pas y plancher dessus. J'essaie de vous mettre ça au plus tôt (soit demain soit en début de semaine prochaine au plus tard).

Sand les sujets de synthèse sont proposés à la fin du thème par la personne qui l'a en charge :P . Tu as été un peu vite en besogne sur ce coup-là (bien que la correction m'intéresse particulièrement :blush: ).

Essayez de vous en tenir au travail demandé sinon on va se retrouver avec pas mal de recoupements à gérer... on pourra toujours compléter pour ceux ou celles qui le désirent lors du point tchatch MSN à la fin du thème. Ce soir-là on pourra proposer autant d'exercices et sujets complémentaires que l'on voudra (libre à chacun alors de les faire ou pas ;) ).

Autre point très important : n'oubliez pas de vous inscrire (les serveurs sont ouverts depuis midi). Un petit conseil pour la route : n'attendez pas au dernier moment. Vous éviterez ainsi les bugs...

A+

Mag

Posté(e)

Salut Mag

Tu as défini un moment pour une rencontre MSN ou c'est encore trop tôt ?

Je vous mets la fiche sur le développement oral demain

Bises

Posté(e)
Salut Mag

Tu as défini un moment pour une rencontre MSN ou c'est encore trop tôt ?

Je vous mets la fiche sur le développement oral demain

Bises

Disons qu'il y a deux groupes qui se détachent : un dans la journée, l'autre le soir... d'où ma question est-ce qu'on en fait deux et on se transmet les fiches après ou est-ce qu'on fait en fonction de la majorité sachant que certains ne pourront pas y participer ???

Donnez-moi vos avis (je ne vous donne pas le mien pour ne pas vous influencer dès le départ).

Marie Charlotte tu m'as envoyé un MP que je n'ai pu ouvrir. Tu peux me le renvoyer s'il te plaît.

A+

Mag

Posté(e)
Disons qu'il y a deux groupes qui se détachent : un dans la journée, l'autre le soir... d'où ma question est-ce qu'on en fait deux et on se transmet les fiches après ou est-ce qu'on fait en fonction de la majorité sachant que certains ne pourront pas y participer ???

Donnez-moi vos avis (je ne vous donne pas le mien pour ne pas vous influencer dès le départ).

Marie Charlotte tu m'as envoyé un MP que je n'ai pu ouvrir. Tu peux me le renvoyer s'il te plaît.

A+

Mag

Mon avis: faire qu'une seule rencontre MSN pour ne pas compliquer les choses...

@+

Posté(e)

Je suis d'accord avec Mogus. C'est assez difficile de faire fonctionner un groupe ;) .

Deux rencontres avec échanges de fiches risquent d'être plus difficile à gérer.

A +

Posté(e)

Je suis aussi d'accord avec Macy et Mogus...gérer 2 groupes ce n'est pas facile...mieux vaut en faire un seul, quitte à faire des comptes-rendus, mais qui soit efficace....

Bon courage Mag pour la décision, de toute façon, tu fais tellement de choses pour ce groupe que personne ne t'en voudra!!!! :wub:

Emilie

Posté(e)
Je suis aussi d'accord avec Macy et Mogus...gérer 2 groupes ce n'est pas facile...mieux vaut en faire un seul, quitte à faire des comptes-rendus, mais qui soit efficace....

Bon courage Mag pour la décision, de toute façon, tu fais tellement de choses pour ce groupe que personne ne t'en voudra!!!! :wub:

Emilie

Idem que précédemment !!! Autant rester à un groupe, ce sera beaucoup plus gérable !!! :blush:

Bisous

:wub:

Posté(e)

Emilie

Idem que précédemment !!! Autant rester à un groupe, ce sera beaucoup plus gérable !!! :blush:

Bisous

:wub:

La majorité des personnes disponibles le sont le soir. Personnellement cela me paraît plus gérable après 21 heures (repas et histoire des enfants oblige ;) ). Dites moi si vous êtes d'accord. Je vous mets la fiche syntagme verbal en ligne tout de suite alors avis aux amateurs de travail :P : non, non je ne recommencerai plus promis :cry: mais c'est un gros morceau !!!

A+

Mag