Aller au contenu

Tirez pas sur le scarabée


Carrey

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe mercredi avec "Tirez pas sur le scarabée" de Paul Shipton et j'aimerais avoir vos avis sur mon exposé.

Pensez-vous que je donne assez de pistes pédagogiques ?

J'ai fais une analyse littéraire de l'oeuvre mais je ne sais pas si elle est très utile.

Merci d'avance

EXPOSE_Tirez_pas_sur_le_scarabee.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carrey

    8

  • clne

    6

  • tornade

    3

  • ptiteju01

    2

Membres les plus actifs

Je trouve ton exposé vraiment bien construit

par contre attention avec ton réseau sur drole de samedi soir!!

j'ai passé un oral blanc et la prof m'a dit que c'etait pas un policier, l enfant s'imagine des choses

mais ce n'est pas réel.

Voila bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis PINTO.

Je vais enlever drôle de samedi soir de mon réseau, c'est vrai qu'en y repensant, ça n'est pas vraiment un policier.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton exposé très bien. Au début j'avais mis les doigts rouges et drôle de samedi soir comme policier avec faux méfaits, mais finalement je ne les ai pas cités (manque de temps).

Par contre l'auteur d'un tueur à ma porte c'est Irina Drozd (erreur de frappe dans ton texte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exposé est très bien construit.

Un conseil valable pour nous tous qui passerons bientôt : entrainez vous à le présenter sans les documents ni sans réciter car si vous avez un trou devant le jury ça fait perdre du temps (et c'est ce qui m'est arrivé en eps).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée auj sur le même livre que toi tirez pas sur le scarabée!. Je trouve ton exposé très bien, le mien lui resseble sur certains points... Mais le jury n'est pas du tout revenu sur ce que j'avais dit sauf sur les situations d'écriture

Ils m'ont demandé quelle était la différebces entre l'interprétation et la compréhension...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, ça me rassure un peu, je n'ai plus qu'à réussir à tout ressortir sans mes notes.

J'espère que le jury restera un peu sur mon exposé parce que je crains les questions de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton exposé est tres bien. je presente le meme roman pourras tu nous dire le genre de questions qu'ils t'ont posées? bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais vous dire mes impressions et les questions posés par le jury jeudi matin parce que je n'aurais pas le temps demain après mon oral.

En tout cas, merci à ceux et celles qui m'ont laissée leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais vous dire mes impressions et les questions posés par le jury jeudi matin parce que je n'aurais pas le temps demain après mon oral.

En tout cas, merci à ceux et celles qui m'ont laissée leurs avis.

je présente le même livre lundi prochain dans l'accadémie de Lille!!

ton exposé est bien fait et structuré (j'ai reconnu tes sources! ;) )

tu arrives à dire tout ça en 10 min? combien de temps mets-tu pour ta lecture? je voulais choisir ce passage mais il me semble long et beaucoup plus que 20lignes...moi j'ai choisi le passage où Clarissa explique à Bug ce qu'elle a vu (le complot de Krag qui prévoit l'assassinat de la reine des fourlis) t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'entraînement, je commence à arriver à le dire en 10 min mais j'ai ramené à l'essentiel l'ensemble, il y a certains trucs que je ne détaille pas, je me dis qu'ils me demanderont de préciser lors de l'entretien.

En ce qui concerne l'extrait, c'est clair qu'il ne fait pas 20 lignes mais comme les éléments de cadrage ne sont pas très clair, j'ai décidé de faire une lecture d'environ 3 min. (je crois que je vais juste un peu raccourcir le début)

J'ai choisi mon extrait par rapport à ce que j'ai trouvé sur "pour lire la littérature au cycle 3" parce que je n'arrivais pas à me décider. Pour celui que tu as choisi, je pense qu'il va aussi puisqu'il permet d'expliquer l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que ton exposé est bien mais effectivement je me suis demandée comment tu arrivais à dire tout cela en 10 minutes. Moi aussi je suis passée sur ce livre la semaine dernière, ils ne sont pas trop revenu sur ce que j'avais dit dans mon exposé mais plus sur des questions de culture en lien avec le roman policier, mais pour les questions je pense que cela reste aléatoire et dépend beacoup des jury. Pour l'extrait j'avais choisi les premières pages du livre et tout comme toi cela dépassait largement les 20 lignes; je me suis basée sur une lecture d'environ 3 minutes parce que je me suis dit que ceux qui passait l'otion musique devait interprétrer une chanson ou jouer d'un instrument d'au minimun 3 minutes.

je te souhaite bon courage. :)

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...