chachou Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Peut-on parler d'ostinato dans une chanson quand la même mélodie revient très souvent ( ex: chanson de la chauve-souris de Thomas Fersen)??? Merci de me répondre et bonne chance à vous pour la dernière ligne droite!
titemag17 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Peut-on parler d'ostinato dans une chanson quand la même mélodie revient très souvent ( ex: chanson de la chauve-souris de Thomas Fersen)???Merci de me répondre et bonne chance à vous pour la dernière ligne droite! salut! tu peux peut etre dire que c'est le même thème qui revient... enfin, je crois... voilà! mag
karo2 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Peut-on parler d'ostinato dans une chanson quand la même mélodie revient très souvent ( ex: chanson de la chauve-souris de Thomas Fersen)??? Merci de me répondre et bonne chance à vous pour la dernière ligne droite! salut! tu peux peut etre dire que c'est le même thème qui revient... enfin, je crois... voilà! mag Du coup je m'interroge sur la difference entre theme et ostinato ? merci
vero49 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Peut-on parler d'ostinato dans une chanson quand la même mélodie revient très souvent ( ex: chanson de la chauve-souris de Thomas Fersen)??? Merci de me répondre et bonne chance à vous pour la dernière ligne droite! salut! tu peux peut etre dire que c'est le même thème qui revient... enfin, je crois... voilà! mag Du coup je m'interroge sur la difference entre theme et ostinato ?merci Un ostinato, c'est une formule rythmique et/ ou mélodique sans cesse répétée tout au long du morceau ex le Boléro de Ravel, l'Habanera de Carmen Un thème , c'est l'idée principale qui revient dans le morceau, qui y développée...
Messages recommandés