mariew Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bonjour, Je voudrais savoir comment vous présentez vos progressions, surtout pour les classes multi-niveaux. J'hésite entre 2 présentations : - par période et par domaine ( ex : pour la période 1, je fais un tableau par domaine et dans chaque colonne je mets les compétences pour un niveau ) - ou toutes les périodes sur le même tableau ( ex : 1 feuille pour chaque domaine, et dans chaque ligne le niveau et dans la colonne, la période ) Vous me comprenez? <_< Merci d 'avance!
Nath Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 je fonctionne avec la première solution un tableau par période et un tableau pour les maths, un autre pour le français, un troisième pour le reste (c'est détaillé)
Zedra Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Pour ma part, en maternelle, 1 tableau par niveau et par matière. A gauche, les compétences et à côté 5 colonnes correspondant aux 5 périodes. Je grise les cases pour indiquer à quel moment je travaille telle ou telle compétence (sur 1 ou plusieurs périodes). J'en fait un 2ème presque identique sauf q'à la place des périodes j'y mets le nom des élèves et je note si la compétences est acquise ou non.
EmmanuelP Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi, en CE1, je mets dans un fichier Excel les noms des élèves (en x) et les compétences (en y). Quand la compétence est sue, je rentre un numéro correspondant à la période où l'élève a acquis la compétence (1 : année dernière à 5 : derinière période, il y a 4 périodes chez moi). Ensuite, j'ai un petit fichier texte qui récapitule tout pour chaque élève par publipostage (l'ordinateur réordonne lui-même les informations et m'imprime 1 bilan détaillé par enfant). Comme je suis en train de refaire le fichier, je ne peux le montrer, parce que quand je l'explique cela peut paraître compliqué, mais c'est extraordinairement simple.
Messages recommandés