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Posté(e)

Non, je ne fais pas de cahier de sons, les fiches du soir et surtout les affichages de la classe suffisent aux élèves, il me semble.

Stéphane

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 482
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Posté(e)

J'aurais voulu savoir à quoi ressemble les évaluations proposées dans grand large concernant "Dans la jungle de Balawé"...

donc si quelqu'un à ça sous la main, ça m'intéresse. Merci d'avance

Posté(e)

Il y a une partie lecture et une partie écriture. Je te mets la liste des compétences :

identifier les différentes graphies d'une lettre

lire des mots fréquents déjà vus

lire des syllabes

lire des mots déjà vus (seul et avec l'enseignant)

lire des mots inconnus

lire une phrase composée de mots déjà vus

comprendre des phrases (phrase à reconstituer avec des étiquettes et phrase à illustrer)

écrire des lettres en cursive (dictée)

écrire des mots fréquents (dictée)

écrire des syllabes

proposer une écriture possible pour un mot régulier

copier en écriture cursive et transcrire du scripte en cursif

écrire la légende d'une illustration (mots déjà vus)

écrire la fin d'une phrase et l'illustrer

Posté(e)

Il y a une partie lecture et une partie écriture. Je te mets la liste des compétences :

identifier les différentes graphies d'une lettre

lire des mots fréquents déjà vus

lire des syllabes

lire des mots déjà vus (seul et avec l'enseignant)

lire des mots inconnus

lire une phrase composée de mots déjà vus

comprendre des phrases (phrase à reconstituer avec des étiquettes et phrase à illustrer)

écrire des lettres en cursive (dictée)

écrire des mots fréquents (dictée)

écrire des syllabes

proposer une écriture possible pour un mot régulier

copier en écriture cursive et transcrire du scripte en cursif

écrire la légende d'une illustration (mots déjà vus)

écrire la fin d'une phrase et l'illustrer

merci beaucoup !!!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance!

Posté(e)

je ne connais pas grand large. C'est une histoire suivie?

Posté(e)

Bonjour.

Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance!

moi je fais systématiquement des activités supplémentaires, et je m'aide des fiches tirées de Lecture Plus

je trouve en général GL trop léger en phonologie/combinatoire

Les sons b et d.pdf

Francette

Posté(e)

Bonjour.

Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance!

moi je fais systématiquement des activités supplémentaires, et je m'aide des fiches tirées de Lecture Plus

je trouve en général GL trop léger en phonologie/combinatoire

Les sons b et d.pdf

Francette

suite ...

phono b.pdf

phono d.pdf

j'espère que cela va t'aider

Francette

Posté(e)

Bonjour.

Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance!

moi je fais systématiquement des activités supplémentaires, et je m'aide des fiches tirées de Lecture Plus

je trouve en général GL trop léger en phonologie/combinatoire

Les sons b et d.pdf

Francette

suite ...

phono b.pdf

phono d.pdf

j'espère que cela va t'aider

Francette

et les derniers

combi b.pdf

Posté(e)

Bonjour.

Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance!

moi je fais systématiquement des activités supplémentaires, et je m'aide des fiches tirées de Lecture Plus

je trouve en général GL trop léger en phonologie/combinatoire

Les sons b et d.pdf

Francette

suite ...

phono b.pdf

phono d.pdf

j'espère que cela va t'aider

Francette

et les derniers

combi b.pdf

der des der

combi d.pdf

Posté(e)

Francette, les fiches que tu as envoyé, sont celles du fichier "Lecture plus" (des éditions ACCES) ?? car je les trouve bien faites, si oui j'investirai peut etre dans ce fichier !

Posté(e)

Francette, les fiches que tu as envoyé, sont celles du fichier "Lecture plus" (des éditions ACCES) ?? car je les trouve bien faites, si oui j'investirai peut etre dans ce fichier !

moi je suis très contente de ces fiches, et je m'en sers systématiquement !

elles viennent de Lecture Plus Acces, en effet, mais je n'en ai qu'une version électronique

c'est de la récup ! je ne peux pas t'en dire plus

mais si tu peux les acheter, c'est un investissement qui me paraît valable

Francette

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