stéphane laval Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Non, je ne fais pas de cahier de sons, les fiches du soir et surtout les affichages de la classe suffisent aux élèves, il me semble. Stéphane
chayotte Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 J'aurais voulu savoir à quoi ressemble les évaluations proposées dans grand large concernant "Dans la jungle de Balawé"... donc si quelqu'un à ça sous la main, ça m'intéresse. Merci d'avance
Shaluma Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Il y a une partie lecture et une partie écriture. Je te mets la liste des compétences : identifier les différentes graphies d'une lettre lire des mots fréquents déjà vus lire des syllabes lire des mots déjà vus (seul et avec l'enseignant) lire des mots inconnus lire une phrase composée de mots déjà vus comprendre des phrases (phrase à reconstituer avec des étiquettes et phrase à illustrer) écrire des lettres en cursive (dictée) écrire des mots fréquents (dictée) écrire des syllabes proposer une écriture possible pour un mot régulier copier en écriture cursive et transcrire du scripte en cursif écrire la légende d'une illustration (mots déjà vus) écrire la fin d'une phrase et l'illustrer
chayotte Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Il y a une partie lecture et une partie écriture. Je te mets la liste des compétences : identifier les différentes graphies d'une lettre lire des mots fréquents déjà vus lire des syllabes lire des mots déjà vus (seul et avec l'enseignant) lire des mots inconnus lire une phrase composée de mots déjà vus comprendre des phrases (phrase à reconstituer avec des étiquettes et phrase à illustrer) écrire des lettres en cursive (dictée) écrire des mots fréquents (dictée) écrire des syllabes proposer une écriture possible pour un mot régulier copier en écriture cursive et transcrire du scripte en cursif écrire la légende d'une illustration (mots déjà vus) écrire la fin d'une phrase et l'illustrer merci beaucoup !!!!!
fisherking Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour. Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance!
ploof Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 je ne connais pas grand large. C'est une histoire suivie?
francette Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour. Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance! moi je fais systématiquement des activités supplémentaires, et je m'aide des fiches tirées de Lecture Plus je trouve en général GL trop léger en phonologie/combinatoire Les sons b et d.pdf Francette
francette Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour. Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance! moi je fais systématiquement des activités supplémentaires, et je m'aide des fiches tirées de Lecture Plus je trouve en général GL trop léger en phonologie/combinatoire Les sons b et d.pdf Francette suite ... phono b.pdf phono d.pdf j'espère que cela va t'aider Francette
francette Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour. Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance! moi je fais systématiquement des activités supplémentaires, et je m'aide des fiches tirées de Lecture Plus je trouve en général GL trop léger en phonologie/combinatoire Les sons b et d.pdf Francette suite ... phono b.pdf phono d.pdf j'espère que cela va t'aider Francette et les derniers combi b.pdf
francette Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour. Je suis arrivé à un moment délicat: la distinction entre les sons et [d]. je trouve que les enfants ont beaucoup de mal! Il me semble que ce qui est fait avec GL n'est pas suffisant. Avez-vous des activités supplémentaires à me proposer?Comme d'habitude merci d'avance! moi je fais systématiquement des activités supplémentaires, et je m'aide des fiches tirées de Lecture Plus je trouve en général GL trop léger en phonologie/combinatoire Les sons b et d.pdf Francette suite ... phono b.pdf phono d.pdf j'espère que cela va t'aider Francette et les derniers combi b.pdf der des der combi d.pdf
lizzz Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Francette, les fiches que tu as envoyé, sont celles du fichier "Lecture plus" (des éditions ACCES) ?? car je les trouve bien faites, si oui j'investirai peut etre dans ce fichier !
francette Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Francette, les fiches que tu as envoyé, sont celles du fichier "Lecture plus" (des éditions ACCES) ?? car je les trouve bien faites, si oui j'investirai peut etre dans ce fichier ! moi je suis très contente de ces fiches, et je m'en sers systématiquement ! elles viennent de Lecture Plus Acces, en effet, mais je n'en ai qu'une version électronique c'est de la récup ! je ne peux pas t'en dire plus mais si tu peux les acheter, c'est un investissement qui me paraît valable Francette
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