Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous les adeptes de Grand Large

Pure curiosité (mais aussi pour me rassurer un peu je pense) : vous en êtes où ?

Je termine le chapitre 3 de Princesse, mon collègue est en avance d'un ou 2 chapitres sur moi. Je trouve que mes élèves se débrouillent plutôt bien, on déchiffre les nouveaux textes de plus en plus vite, et les élèves aiment bien les histoires !

Et vous ?

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stéphane laval

    94

  • youliii

    47

  • cocottte

    34

  • sariochka

    19

Posté(e)

Moi, j'en suis au chapitre 5, encore deux élèves en difficultés mais pour les 25 autres c'est gagné, ouf!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 2 ans j'utilise la méthode Un monde à lire avec mes CP et j'aimerais changer à la prochaine rentrée. Je me suis penchée sur Grand Large qui m'attire beaucoup mais je me demande à quoi ressemble les lectures du soir. Quelqu'un aurait-il un modèle afin que je me fasse une idée ? Merci..

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai lu toutes les pages de ce post :sweatingbullets: et j'allais poser la même question que giniee : quelqu'un pourrait-il nous montrer à quoi ressemble une fiche de lecture du soir svp ?... J'espère que j'aurai plus de chance qu'elle...

Youiii : as-tu continuer avec cette méthode les autres années ?

Posté(e)

J'ai lu toutes les pages de ce post :sweatingbullets: et j'allais poser la même question que giniee : quelqu'un pourrait-il nous montrer à quoi ressemble une fiche de lecture du soir svp ?... J'espère que j'aurai plus de chance qu'elle...

Youiii : as-tu continuer avec cette méthode les autres années ?

Souvent, la fiche est composée du texte du manuel(A) + des mots fréquents(B) + des mots appris en fonction des sons vus© + quelques syllabes(D).

Ce sont des devoirs sur 4 jours (1er jour : A, 2ème jour, A+B, 3ème jour, A+B+C, etc.)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Revoilà la rentrée qui pointe le bout de son nez!

L'année dernière, je débutais en cp avec GL. Mes questions ont souvent trouvé réponse sur ce forum. Un merci particulier à Stéphane Laval qui est toujours prêt à partager son expérience. J'espère pourvoir aider de plus en plus e les autres moi aussi en retour! Cependant je suis encore débutant et bien des questions se posent encore à moi. Entre autres, celle-ci: Le temps de correction est énorme, d'autant plus que j'utilise aussi un fichier en maths (picbille) me donnant l'impression que je n'ai pas le temps de faire autre chose que de suivre les méthodes! C'est dommage. Quelqu'un aurait-il(elle) des astuces à me proposer?

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je relance ce sujet, pas le temps de lire ce post en entier, désolé ! je change d'école et je viens de découvrir que la méthode de lecture est Grand Large ! Puis-je avoir un avis rapide sur cette méthode ! Je travaillais jusqu'à présent avec taoki, et j'adorais ! je dois faire mes commandes dans une semaine et je ne sais pas si je garde ou pas Grand Large ! Que pensez-vous de cette méthode ? Les textes des albums proposés sont ils lisibles dès le début d'année ou es-ce du global ?

Merci pour votre aide !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, cette année je vais surement acheter Grand large pour mes CP. J'aimerai savoir si il est essentiel d'acheter le manuel. Est ce que l'on peut se contenter d'acheter uniquement les fichiers?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

moi aussi, je pense prendre "Grand large" à la rentée. Je pense acheter les manuels, les fichiers, le guide pédagogique et les affiches. Je ferai les syllabes moi-même, sur des cartes plastifiées. Le Livret des mots fréquents est vraiment utile ? J'aurai un CP CE1 avec un tout petit groupe de CP.

Des avis ?

Posté(e)

Hello,

moi aussi, je pense prendre "Grand large" à la rentée. Je pense acheter les manuels, les fichiers, le guide pédagogique et les affiches. Je ferai les syllabes moi-même, sur des cartes plastifiées. Le Livret des mots fréquents est vraiment utile ? J'aurai un CP CE1 avec un tout petit groupe de CP.

Des avis ?

Non le livret des mots fréquents on peut franchement s'en passer... et au pire le construire soi meme en écrivant en gros les mots outils sur des feuilles cartonnées... Ce qui est vraiment utile c'est les fichiers, les manuels, le guide péda, et les affiches c'est un plus qui évite d'écrire toujours les textes au tableau (moi je ne regrette pas de les avoir!)

Posté(e)

Bonjour, cette année je vais surement acheter Grand large pour mes CP. J'aimerai savoir si il est essentiel d'acheter le manuel. Est ce que l'on peut se contenter d'acheter uniquement les fichiers?

Dans le fichier les textes sont reproduits certes... mais sans images ni rien... ce qui est bien dommage... de plus il y a aussi des documentaires dans le manuel qui ne sont pas reproduits ds le fichier... donc pour moi oui le manuel est essentiel...

Posté(e)

Bonsoir, je relance ce sujet, pas le temps de lire ce post en entier, désolé ! je change d'école et je viens de découvrir que la méthode de lecture est Grand Large ! Puis-je avoir un avis rapide sur cette méthode ! Je travaillais jusqu'à présent avec taoki, et j'adorais ! je dois faire mes commandes dans une semaine et je ne sais pas si je garde ou pas Grand Large ! Que pensez-vous de cette méthode ? Les textes des albums proposés sont ils lisibles dès le début d'année ou es-ce du global ?

Merci pour votre aide !

Attaquer des le début de l'année par grand large c'est.... hard ! parce que les premiers textes ne sont pas entièrement déchiffrables, il y a deja des sons complexes et tout... moi je fais toute la période 1 avec les alphas et j'attaque seulement grand large en période 2...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...