irma Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bonsoir Certains parents m'ont demandé de donner une sorte de programme de révision , voire carrément des exos à faire durant l'été pour le passage en CE2. Pensez_vous que cela soit une bonne idée, si oui faut-il n'en donner qu'aux "demandeurs" ou à tous ? Merci
Nath Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je leur dis de réprendre les évals de leurs gamins et de voir ce qu'ils n'ont pas bien réussi...
chamie Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je suis d'accord avec Nath : reprendre les évaluations pour savoir où sont les points faibles de leur enfant. Mais pour les exos, je n'en donnerais pas. Y'a des cahiers de vacances dans tous les magasins, non ? C'est à eux de prendre l'initiative d'en acheter un. Leur rappeler quand même que les vacances sont faites pour se reposer... et bouquiner : lire, lire, lire, c'est ça le plus important pour les enfants, quelque soit le support de lecture (j'ai découvert Astérix l'année où je suis allée visiter Carnac avec mes parents). :P
cailloune Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Le plus simple est de conseiller un cahier de vacances...Le problème, c'est que, généralement, ils font les 5 ou 6 premières pages et puis après ils le rangent dans un placard, ou alors ce sont les très bons élèves qui le font en entier Cette année, pour les élèves en difficulté, j'ai signalé les points à travailler pendant les vacances- pas plus de 4- sur les deniers bilans , ainsi les parents pourront cibler plutot que de revoir tout le programme!
Messages recommandés