t-choupi Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour à tous ! J'ai fait ce week-end le premier devoir de Français du CNED. Je vais l'envoyer aujourd'hui pour correction cryin . Et vous, vous en êtes où ?! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elsachudoba Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour! J'ai moi aussi fini le devoir de frnaçais et je vais à la poste tout à l'heure, comme quoi, on est synchro. J'ai commencé à regarder le devoir de maths, mais bon, j'attends d'être mieux inspirée ... Voilà, bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rollcouet Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 Bah moi j'ai pas encore commencé le devoir Mais je vais m'y mettre bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
t-choupi Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2003 Moi aussi, pour les maths j'attends un peu car j'ai beaucoup moins de connaissances de base.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
piyoute Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 moi, j'attends de pouvoir disposer de 4h consécutives sans être dérangée!!! peut être pendant les vacances de paques si je trouve une ame charitable qui voudra bien se charger de mes deux terreurs pendant ce temps là... (voir plus pour faire aussi celui de maths) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinemai Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 moi il me reste la partie didactique mais j'arrive pas a la faire!!! cryin cryin j'ai beaucoup de mal avec ce sujet!!! z'avez pas des conseils à me donner!!!!! cryin cryin bizzz karine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elsachudoba Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 Chère karine, Ne sachant pas si ma méthode de travail est la bonne , je ne me permettrais pas de te donner des conseils, mais je vais juste te dire comment je m'y suis prise. J'ai suivi entièrement le plan des questions (I. Objectifs suivis par le maître, II. Conduite orale de l'activité...). Pour ce qui est de la première partie, on voit que le maître intervient très peu, mais ses quelques interventions ont toujours un objectif (il guide les enfants). Le but bien entendu étant de pouvoir 'classer' tous les mots. De là, quels classements incite-t-il à exécuter? Pour ce qui est de la 2è partie, essaue de te mettre dans l'ambiance de cette séance (atmosphère...); ensuite, vois ce dont les élèves sont capables de faire. Pour la 3è partie, tu peux constater que les enfants procèdent à différents classements (ils regroupent les mots de plusieurs façons mais il y a toujours des mots non classés ou classés deux fois...) avant d'arriver à l'objectif. Voilà, je ne sais pas si je t'ai éclairé, si oui, tant mieux, si non, j'en suis désolée et je tacherai de mieux faire la prochaine fois. Bon courage, Elsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
t-choupi Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2003 Moi aussi, la partie didactique est celle qui me pose le plus de problèmes. Comme elsachudoba, j'ai vraiment suivi les questions une à une et ai essayé d'imaginer la séquence. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
josicocool Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 je n'ai pas encore reçu les cours mais je je pense que je commencerais pae les math josicocool cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
levite Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 salut, pour ma part, j'ai commencé le devoirs de maths, il me reste la partie didactique pour ceux qui ont fait le devoirs de français, si vou pouviez me l'envoyer pour le mettre sur le site sa serait pas mal. merci et bon courage franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manivelle Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 Idem pour moi, j'ai fini le devoir de français, je l'envoie ce midi. Et dans la foulée, bien motivée, j'ai fait celui de maths. J'attends la correction pour donner des conseils car pour la didactique, j'ai vraiment l'impression de baratiner. Piyoute, tu sais si tu attends d'avoir 4 heures d'affilée tu risques de ne pas faire beaucoup de devoirs ! Pour ma part, j'ai fait le français en 4 fois une heure dont la 1ère avec ma fille de 3 ans qui dessinait à côté de moi et qui ne sait pas se taire ! Pour les maths, idem, je l'ai fait en 2 fois, et je pense avoir dépassé le temps imparti. Tant pis, c'est un 1er ! J'essaierai de faire quelques annales en conditions de concours, mais c'est ça le plus dur à trouver : 4 h libres d'affilée ! En tout cas, mon mari a bien rigolé quand on est allés m'acheter un compas, une équerre et un rapporteur ! Je me sens rajeunir ! Allez, bon courage à tous ! J'espère seulement que les corrections ne mettront pas 6 mois à revenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catmary Posté(e) 13 octobre 2003 Partager Posté(e) 13 octobre 2003 je viens juste de le terminer je ne sais pas si ma deuxième partie est assez longue par contre j'ai hâte de savoir si ma synthèse tient la route ou non car j'ai l'impression ne de pas être très douée cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant