Aller au contenu

premier devoir du CNED


t-choupi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fait ce week-end le premier devoir de Français du CNED. Je vais l'envoyer aujourd'hui pour correction cryin .

Et vous, vous en êtes où ?! :huh:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manivelle

    11

  • piyoute

    7

  • Coccinelle

    6

  • sof

    6

Membres les plus actifs

Bonjour!

J'ai moi aussi fini le devoir de frnaçais et je vais à la poste tout à l'heure, comme quoi, on est synchro. J'ai commencé à regarder le devoir de maths, mais bon, j'attends d'être mieux inspirée :blink: ... Voilà, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas encore commencé le devoir :(

Mais je vais m'y mettre bientôt

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'attends de pouvoir disposer de 4h consécutives sans être dérangée!!!

peut être pendant les vacances de paques si je trouve une ame charitable qui voudra bien se charger de mes deux terreurs pendant ce temps là... (voir plus pour faire aussi celui de maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il me reste la partie didactique mais j'arrive pas a la faire!!! cryin cryin j'ai beaucoup de mal avec ce sujet!!!

z'avez pas des conseils à me donner!!!!! cryin cryin

bizzz

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère karine,

Ne sachant pas si ma méthode de travail est la bonne , je ne me permettrais pas de te donner des conseils, mais je vais juste te dire comment je m'y suis prise. J'ai suivi entièrement le plan des questions (I. Objectifs suivis par le maître, II. Conduite orale de l'activité...).

Pour ce qui est de la première partie, on voit que le maître intervient très peu, mais ses quelques interventions ont toujours un objectif (il guide les enfants). Le but bien entendu étant de pouvoir 'classer' tous les mots. De là, quels classements incite-t-il à exécuter?

Pour ce qui est de la 2è partie, essaue de te mettre dans l'ambiance de cette séance (atmosphère...); ensuite, vois ce dont les élèves sont capables de faire.

Pour la 3è partie, tu peux constater que les enfants procèdent à différents classements (ils regroupent les mots de plusieurs façons mais il y a toujours des mots non classés ou classés deux fois...) avant d'arriver à l'objectif.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai éclairé, si oui, tant mieux, si non, j'en suis désolée et je tacherai de mieux faire la prochaine fois. Bon courage,

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, la partie didactique est celle qui me pose le plus de problèmes. Comme elsachudoba, j'ai vraiment suivi les questions une à une et ai essayé d'imaginer la séquence.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, j'ai commencé le devoirs de maths, il me reste la partie didactique

pour ceux qui ont fait le devoirs de français, si vou pouviez me l'envoyer pour le mettre sur le site sa serait pas mal.

merci et bon courage

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai fini le devoir de français, je l'envoie ce midi. Et dans la foulée, bien motivée, j'ai fait celui de maths. J'attends la correction pour donner des conseils car pour la didactique, j'ai vraiment l'impression de baratiner.

Piyoute, tu sais si tu attends d'avoir 4 heures d'affilée tu risques de ne pas faire beaucoup de devoirs ! Pour ma part, j'ai fait le français en 4 fois une heure dont la 1ère avec ma fille de 3 ans qui dessinait à côté de moi et qui ne sait pas se taire ! Pour les maths, idem, je l'ai fait en 2 fois, et je pense avoir dépassé le temps imparti. Tant pis, c'est un 1er ! J'essaierai de faire quelques annales en conditions de concours, mais c'est ça le plus dur à trouver : 4 h libres d'affilée !

En tout cas, mon mari a bien rigolé quand on est allés m'acheter un compas, une équerre et un rapporteur ! Je me sens rajeunir !

Allez, bon courage à tous ! J'espère seulement que les corrections ne mettront pas 6 mois à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de le terminer

:wub:

je ne sais pas si ma deuxième partie est assez longue

par contre j'ai hâte de savoir si ma synthèse tient la route ou non car j'ai l'impression ne de pas être très douée cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...