Aller au contenu

premier devoir du CNED


t-choupi

Messages recommandés

Moi, je fais mon premier devoir de français demain après-midi. On va bien voir ce que ça donne. J'espère que les corrections arriverons assez vite. ce qui serait bien c'est qu'on se tienne tous au courant des notes qu'on a eu(es) (?) Pour voir où on en est les uns par rapport aux autres. Comme ça, on pourra s'entraider...

ALLEZ COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manivelle

    11

  • piyoute

    7

  • Coccinelle

    6

  • sof

    6

Membres les plus actifs

j'ai bossé cette après midi sur la dida (mercdi elsachudoba pour les conseils ca m' aidé) par contre il y a un terme que j'ai du mal à comprendre ce sont les performances langagières? ca veut dire quoi? cela concerne leur façon de parler?de dire les mots?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :o

moi je n'ai fait aucun devoirs enfait je ne sais pas quand il faut commencer.

je sais qu'il faut avoir fais les cours mais de façon approffondie ou on se lance quand on a des idéés.les fzaites vous dans les conditions d'examen ou pas .

merci pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, j'ai lu 2 chapitres de cours !!

J'ai bien étudié les "clefs pour le concours" et je me suis lancée ! Pour moi, le 1er devoir sert surtout de base pour savoir ce qu'on attend de nous. Les corrections et les conseils du correcteur devraient nous aider à faire le suivant. J'ai peur que si vous attendez trop longtemps pour envoyer un devoir vous attendiez encore plus longtemps la correction, et que ça vous soit moins utile.

Pour les maths, je n'ai même pas ouvert le livre, j'ai fait ce que j'ai pu sur le devoir et on verra bien. C'est vrai que j'ai quelques bons restes en maths, mais pour la didactique je pars de zéro comme tout le monde. Avec ce qu'on paye au CNED, il faut profiter le plus possible de ce qu'ils proposent : entre autres les corrections de devoir. Je pense que c'est ce qui nous fera vraiment avancer.

Allez, à vos copies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais les devoirs dans les mêmes conditiond que le jour j. Aucune aide et dans le temps prévu. Tant pis si je n'ai pas fini, je rends ma copie.

A mon avis, ce n'est pas grave si on n'a pas eu le temps de bien bosser les cours avant de se lancer dans les premiers devoirs. Car si on attend trop, on risque de prendre du retard...et puis ça fait une bonne évaluation diagnostique...pour savoir où on en est !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu mes cours il y a bientot 3 semaines

dès que je les ai reçu j'ai lu les 3 chap correspondant au thème du devoir

la semaine dernière j'ai fait la synthèse et l'ape

et aujourd'hui j'ai presque fini la partie dida

moi aussi je me suis lancée car en dida j'ai quasiment rien travaillé j'attendais le cned avec leur livre de dida et c'est en janvier qu'on le recoit!!!! donc je me suis mise àl 'eau. je compte sur la correction pour savoir ce que je vaux et aussi les erreurs a ne pas faire ou a améliorer et les choses qui sont bien (j'espère qu'il y en aura)

en tout cas n'attendez pas trop pour les faire et les envoyer!!!! les corrections on les recevra dans 4 a 6 semaines d'après ce que j'ai lu!!!

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense faire une partie du devoir jeudi matin, et la synthèse samedi matin, pour que le devoir parte samedi midi...

Ou si j'ai le courage, je ferai tout jeudi en plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère 'karinemai' (karine je suppose, perspicace hein?),

Je viens seulement de voir le message que tu avais laissé hier; en ce qui concerne les compétences langagières, il s'agit de voir ce qu'ils sont capables d'exprimer (formuler une question, expliquer, approuver, être cohérent dans leurs propos.....); enfin je crois que c'est ça.

Voila, bon courage à tous; aujourd'hui je m'attaque plus sérieusement aux maths grâce au soutien de ma soeur, car les maths c'est vraiment pas mon fort...

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien karine!!!!! mon pseudo c'est mon prénom et le début de mon nom de famille!!!

merci pour l'info sur les compétences, j'ai cherché dans mes livres et j'ai pas trouvé!!!

je boucle le devoir aujourd'hui!!! et hop! a la poste!!!! en fin fini et faudra commencer les maths!!!!

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le conseil de manivelle, je n'ai pas attendu pour faire mon devoir de maths...

donc c'est fait, j'attaque le français dans la foulée.

Pis on verra, à l'occas, les annales en temps limité.

pour les maths, c'est moi ou le deuxième volet et bien plus court que le premier? (plus de 2 h pour le 1er et moins d'1h pour le deuxième)

est ce que c'est toujours comme ça?

parce que c'est pas facile pour gerer son temps. Si j'avais été à l'exam, je crois que j'aurais paniqué de voir qu'au bout de 2h je suis au bout des exos...

combien de temps consacrez vous à chaque partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus expérimentée que toi, alors je ne sais pas si c'est normal, mais moi aussi j'ai trouvé que la 2ème partie était beaucoup plus courte (en temps et en place sur la copie).

En tout cas, bravo de t'être lancée Piyoute ! Tu trouves pas que ça fait du bien de produire quelque chose de concrêt ? Moi, je saturais de seulement lire des fiches en ayant l'impression que ça ressort aussitôt. Le problème c'est que depuis samedi que j'ai fini mes devoirs, je n'ai pas rouvert un bouquin ! La motivation ça va, ça vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...