Aller au contenu

premier devoir du CNED


t-choupi

Messages recommandés

pour répondre à manivelle,

oui, c'était super ce devoir! presque, j'y ai pris du plaisir.... c'est vrai que c'est vraiment concret, on est obligé d'écrire correctement et lisiblement, d'aller au bout des questions... et surtout de prendre conscience de nos difficultés (moi, c'est le temps, trop lente!)

il y a cependant un bémol à mon enthousiasme... je viens de regarder le corrigé, pour estimer un peu mon ouvrage et je pense tourner autour de 9 ou 10. A confirmer après correction... Décevant pour moi, car ce n'est certainement pas en français que je vais gagner des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manivelle

    11

  • piyoute

    7

  • Coccinelle

    6

  • sof

    6

Membres les plus actifs

Ah oui, moi je n'ai pas encore eu le courage de regarder les corrigés. Je préfère rester quelques jours sur mon impression de satisfaction d'avoir fini 2 devoirs ! (technique de l'autruche, c'est pas joli joli, mais tant pis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir aussi, mais j'ai pas vraiment regarde le temps que j'avais mis... <_<

de toute facon,c'est le 1er devoir je ne m'en fais pas trop....et puis s'il est rate, je le prendrai positivement en me disant que je ne peux que m'ameliorer! ;)

allez, on s'attaque aux maths maintenant...c'est tout de suite moins drole.... ;)

bon courage a tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'attaque la synthèse, pas facile, comment utilisez vous le tableau (page 29 du document "clefs pour le concours du cned)

merci

bon courage

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi encore rien reçu du CNED. J'ai choisi le paiement par les ASSEDIC et ils tardent à payer ma facture, du coup, rien encore :(...

Mais pressé d'essayer avec descours récents. Depuis juilllet je boesse un peu mais avec des cours CNED de 1998 :(:blink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un message pour TOF,

Voilà, j'ai moi aussi voulu faire payer les cours du CNED de l'an passé par les ASSEDIC. Ca s'est très mal passé et ça a bien perturbé mon travail pour préparer le concours.

Je t'explique:

Il faut bien t'assurer que les ASSEDIC prennent en charge la totalité des frais de la formation. Ca n'a pas été le cas pour moi l'année dernière et comme ils ont le tarif empoyeur du CNED, la participation que l'on me demandait était deux fois plus élevée que si j'avais payé moi-même au tarif individuel.

Alors j'ai finalement annulé ma demande de prise en charge auprès des ASSEDIC, et j'ai fait une nouvelle inscription au CNED pour payé moi-même.

Le pire dans tout ça c'est que je n'ai reçu mes cours du CNED qu'au mois de janvier, pour m'être inscrite en septembre. J'ai perdu beaucoup de temps et je pense que ça a joué sur mon échec...

Voilà Tof, renseigne toi bien. Si tu dis rien les ASSEDIC peuvent te faire attendre jusqu'à la Saint glinglin, et pour le CNED c'est pas mieux, il n'y avait aucune coordination entre eux. J'espère que ça se passera mieux pour toi.

A+

Coccinelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

nous sommes dans le sujet premier devoir du cned, pour ceux qui n'ont pas reçu leurs cours, les devoirs (qquns) sont sur le site(voir dans ma signature) vous pouvez déjà travailler.

pour ceux qui ont déjà fait des devoirs, voulez-vous les mettre sur le site ?

une fois dessus il faut encore les regarder et les relire, le cned demande 4 à 6 semaines pour la correction, cela peut permettre un travail autocorrectif de groupe,

les devoirs et les sujets sont sur le site, ici nous pouvons créer un sujet par devoirs (et pas 50) dans la rubrique exercices, cela peut être constructif,

qui commence ? il y a un devoirs de maths de réalisé sur le site

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coccinnelle, c'est bien ainsi que je le voyais, je vais donc bassiner Assedic et CNED.

Mais Franck a raison, ce n'est pas le sujet ici.

Je viens donc d'aller récupérer le premier sujet de synthèse que le CNED vous a envoyé et je m'y colle. Mais ce soir un peu naze, je vais ptêt plutôt m'attaquer aux maths donc.

@+ tout les CNEDiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui je sais que c'est pas le lieu _bl_sh_ mais bon, puisque Tof a soulevé le pb, je voudrais juste ajouter une chose :

je suis dans la même situation et le cned m'a clairement fait entendre qu'il fallait que JE paye la facture, quitte à ce que les assedics, s'ils décidaient (encore aucune certitude) de prendre UNE PARTIE à leur charge, les payent de leur côté et que le cned me rembourse ensuite. Mais rien ne sera lancé tant que je n'aurai pas payé le cned.

En gros je suis dans l'impasse : les assedics attendent l'attestation de formation du cned pour dire s'ils me prennent en charge. Le cned lui attend mon paiement pour délivrer l'attestation. Et ce qu'il faut savoir c'est que les discours sont différents selon les personnes sur lesquelles on tombe. Une personne au cned m'avait dit que je devais attendre l'attestation de prise en charge des assedics et leur renvoyer pour m'éviter d'avancer la somme. Ben oui mais l'attestation de prise en charge, les assedics ne me la délivrent que si le cned leur donne l'attestation de formation...etc... bref, on tourne en rond, moi-même je m'y perds !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Renseigne-toi bien !!!!

En tous les cas merci Coccinelle, maintenant je sais qu'on peut revenir sur une inscription, ouf !! Dans le pire des cas je redemanderai à changer de statut pour une prise en charge personnelle. C'est vraiment mal foutu leur truc !!!

Je m'éclipse (pour aller faire mon chèque <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je parle du bon sujet, si si!!!

je viens de terminer le premier devoir de français, ouf!

Je l'ai fait en 4 heures pile-poil, j'ai même pas eu le temps de me relire, je le ferai quand même par respect pour le correcteur. Mai si c'était comme au concours, pas de relecture, et bonjour on fait toujours une faute par ci par là.

j'ai passé beaucoup trop de temps sur la synthèse, et c'est là mon problème: 2h30!

Du coup j'ai plus ou moins baclé le reste. Mis à part ce problème de temps, ça a été, je pense.

Et vous, travaillez-vous en temps limité? moi je le conseille, ça change tout!

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...