Aller au contenu

premier devoir du CNED


t-choupi

Messages recommandés

C'est clair que ça change tout ! Moi, j'ai bien travaillé en temps limité, mais en plusieurs fois. Dur dur de trouver 4 heures libres d'affilée, et je ne me vois pas faire un devoir de 21h à 1h du matin !

Pour les maths, j'ai mis presque 4h, il faut absolument que je m'entraîne à aller vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manivelle

    11

  • piyoute

    7

  • Coccinelle

    6

  • sof

    6

Membres les plus actifs

J'hésite pas mal moi aussi sur le côté temps limité ou pas.

Pour les maths, ça va, je l'ai fait assez vite, en gros deux heures en mode copie brouillone, mais même-là je préfère finalement prendre mon temps pour l'instant pour réfléchir à d'autres idées dans la partie dida et pour voir le plus à fond possible les notions abordées dans les exos que j'ai eu du mal à faire (les triangles, je suis retourné tout revoir ;))

Pour la synthèse, j'ai tranché sans avoir trop le choix : pour l'instant mon problème c'est d'apprendre à en faire une, donc je me donne un temps illimité pour la préparer, pour la rédiger j'essaierai e me limiter mais je n'en suis pas là :(...

@+, bon travail à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir de français fini!

mais en 5 heures...

je suis bien d'accord, le temps limité, ça change tout, mais c'est clair que si je m'étais tenue aux 4 h reglos, ma synthèse, elle serait pas faite! et j'ai quand même bien besoin d'une évaluation, surtout pour cette fichu synthèse qui me cause bien des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... j'ai vraiment hâte d'avoir une correction pour savoir si j'ai bien compris ce qu'on attend de moi. J'ai pas envie de refaire une synthèse tant que je ne sais pas si j'ai une méthode valable... C'est tellement long à faire et je trouve ça très fatigant psychiquement car il faut être très concentré pour ne pas sortir des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ben alors???

Plus personne n'envoie de devoirs au CNED depuis le 21/10 ? A cause des vacances peut-être? Je suis allée chercher le sujet très loin en page 10... :P

Alors moi je commence le premier devoir d'oral professionnel et c'est pas de la tarte :( :" l'école maternelle, entre jeu et apprentissage".

Je débute en me documentant sur le jeu comme outil pédagogique. J'ai trouvé deux dossiers candidats très intéressants sur ce sujet sur:

http://crpe.free.fr/

Bon voilà, une fois ma phase de recherche terminée, je me lancerai dans le devoir proprement dit et je tenterai de le réaliser dans les conditions d'examen, en m'enregistrant sur magnéto. J'ai prévu ça pour mardi 4.

Et vous où en êtes-vous dans vos devoirs?

Coccinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les devoirs, j'attends encore un peu. Il me manque trop d'éléments pour pouvoir rédiger un truc qui tienne la route.

L'an dernier j'ai préparé une licence Sciences de l'Educ par le CNED et nous avions 1 devoir par matière. Donc on pouvait boucler un cours, faire le devoir et,.. après retour de la correction attaquer les révisions.

Cette année, j'essaye de bosser un peu tout… avec des "temps forts" sur le français et les math.

J'ai mis de coté les bouquins du CNED et je bosse principalement sur les Hatiers et j'attends d'avoir "avalé" moitié du prog avant de me mettre à la rédaction de devoirs.

Pour l'hisoire-géo, comment pensez-vous procéder ? :blink:

Bon courage à tous

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voilà c'est fait, je viens de finir la synthèse du devoir 1 du CNED. C'était pas de la tarte va falloir s'entraîner encore et encore.....

@ bientôt

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les sciences?

faites vous les devoirs?

faut il prapare l'épreuve comme le cned nous le propose ou avez vous une autre technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi, après avoir rendu le premier devoir de français il y a plus de 2 semaines (j'attends toujours la note), j'ai prévu de m'attaquer au devoir de maths mercredi (le premier).

Quant aux devoirs d'histoire/géo, honnêtement, je ne sais pas si je vais les faire car ils n'ont plus grand chose à voir avec le concours...et ça CA M'ENERVEUUUUUH !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour les parties didactiques des devoirs, surtout en maths, sans avoir reçu la totalité des cours...

Les avez-vous faites à partir d'autres doc ?

J'ai fait la première partie en maths mais faute de n'avoir pas reçu le reste du cours de maths, je n'osais pas attaquer la suite...

J'aimerais savoir comment vous avez fait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woodette,

c'est après avoir lu les hatiers et diverses infos sur internet que j'ai pu faire la partie didactique. Et puis, j'ai utilisé une bonne dose de "feeling" ! :D On verra bien ce que donnera la correction.

Pour les autres matières, qu'avez-vous fait ?

Moi pas grand chose à part lire des fiches d'oral pro.

Coccinelle, qu'est-ce que tu entends par "dans les conditions d'examen" pour l'oral pro ? Tu utilises seulement les docs fournis par le CNED ? Comment tu choisis ton plan ? Est-ce que tu récupères des idées des textes pour les mettre à ta sauce ? En fait, je ne vois pas bien ce que je dois faire à partir de tout ça :(

Peux-tu détailler un peu ta façon de faire si tu as avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour les parties didactiques des devoirs, surtout en maths, sans avoir reçu la totalité des cours...

perso, j'ai fais les devoirs de maths et français sans aucune notion de didactique et sans avoir trop bosser le cours (pas du tout en français, un peu en maths).

finalement, ça ne m'a pas trop manqué. C'est pas plus mal, après avoir reçu la correction, je saurai déjà sur quelle base je pars pour m'attaquer au cours...

par contre pour l'oarl pro, je ne sais pas trop comment faire. Pas mieux pour les sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...