Aller au contenu

premier devoir du CNED


t-choupi

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manivelle

    11

  • piyoute

    7

  • Coccinelle

    6

  • sof

    6

Membres les plus actifs

Coucou,

J'ai un problème avec mon ordi. sachez juste que Coccinelle=Coccinelle2!

Je voulais répondre à Piyoute. alors voilà, j'ai commencé par visionner la K7 vidéo du CNED, tu trouveras de nombreux conseils méthodologiques en particulier. Quand je dis en condition d'examen, ça veut dire que j'ai préparé mon exposé en 1 heure et qu'ensuite je me suis enregistrée pour parler 20 minutes. J'ai fait une intro qui présente le thème et reprend les questions, pour le plan je suis l'ordre des questions, et je m'appuie sur les documents quand ils m'aident à répondre à une question, et enfin j'ai fait une conclusion qui rappelle les éléments importants abordés. J'ai fait référence aux textes officiels et à mon expérience en milieu scolaire dès que c'était possible. Sinon j'ai trouvé de la doc sur le sujet et des conseils sur le site que je cite plus haut.

Voilà, ça n'a pas été facile de parler à mon micro 20 minutes :D . Mais faut le faire, c'est possible!!! Je suis moyennement satisfaite de ma prestation, évidemment j'aimerais tout reprendre pour faire mieux et je suis consciente des défauts, je trouve que j'ai trop d'hésitations et je dis trop souvent "voilà" :(

Mais il faut accepter les règles du jeu, non?

Bon courage à tous. dis moi si je peux plus t'aider Piyoute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses, coccinelle (2)

mais pour les sciences physiques? comment faire? je trouve que dans les cours du cned, il n'y a vraiment pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,

Piyoute je ne sais pas encore, je n'ai pas commencé à bosser cette matière...

Désolée, peut-être quelqu'un d'autre peut nous éclairer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, j'ai seulement regardé la K7 du Cned, mais je n'ai pas ouvert leurs bouquins. Par contre, j'ai trouvé les documents d'accompagnement des programmes "Enseigner les sciences à l'école - outil pour la mise en oeuvre des programmes 2002- Cycles 1,2 et 3". Je n'ai pas encore vraiment commencé, mais ça a l'air très complet et c'est une bonne base pour commencer.

Voici l'adresse : http://www.cndp.fr/ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! :P

je voulais juste savoir si vous aviez fait le devoir de aths, et comment vous vous en etiez sortis... ;)

perso, j'ai eu beaucoup de mal....et d'ailleurs ya meme une question alaquelle j'ai pas repondu parce que je ne savais pas, et que je ne voulais pas regarder la correction pour ne pas trop fausser les choses.... <_<

pffffiou! ya encore du boulot! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout sur la gestion du temps que j'ai eu des problèmes. J'ai tout fait, mais j'ai mis presque 4h ! Comme tu dis, y'a du boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel boulot!!!

Moi, j'ai pas commencer le devoir de math.

Je suis encore dans le gros bouquin de cours du CNED. Sans blagues vous l'avez déjà terminé? Vous avez fait tous les exos? :blink: Si c'est oui, j'ai bien du retard... Remarque, les math et moi, ça n'a jamais été le grand Amour cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o nan et je suis loin de l'avoir terminé!!!!

entre le hatier pour la didactique et le cned j'ai l'impression de pas avancer en maths... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut à tous,

Moi je m'étais promis de ne pas dépasser la date du 7/11 pour renvoyer le premier devoir de maths et bien à mon avis c'est loupé ; à part ça, pour la partie didactique, je bosses pour l'instant sur le Vuibert en attendant le bouquin du cned.

1° tentative ac de Poitiers h-g, arts plast. , 2000 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffffffff

Il semble donc que je ne sois pas la seule à ne pas avoir encore renvoyé de devoir...

J'en suis encore à chercher la meilleure méthode pour bosser... Math et Français d'abord ?

Un peu de tout en insistant sur Math et Français ?

Math à outrance, jusqu'à ce que ça finisse par rentrer ? (Et là je crois que j'y serai encore en septembre 2010 ! :(

Bref, pour le moment je ne pense pas pouvoir renvoyer la moindre bricole au Cned avant la fin de l'année.... :huh:

Je suis la seule dans ce cas ?

Bon courage à tous

Et bravo à "ceusse qui z'ont déjà" bien avancé .

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le 1er devoir sans avoir ouvert le bouquin de maths, mais j'ai qqs bons restes en maths. Là, j'en suis à la fin du 3ème module (Fonctions) et je trouve les cours et les exos très bien faits. Par contre, je me demande si c'est complet car j'entends parler de "bases" sur le forum et je ne les ai pas vues dans le bouquin.

Du coup, je me suis entraînée en faisant les exos proposés par BLA.

Voilà où j'en suis en maths. En parallèle je lis des fiches d'oral pro et je traîne en français car ça ne me passionne pas. Et vous, concrêtement, vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...