Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite m'inscrire sur la liste d'aptitude à la rentrée prochaine pour devenir directrice.

Mais je ne sais pas du tout comment ça se passe :cry: Y a t'il des textes à apprendre? Est-ce un oral , un écrit?

Mon directeur l'a passé il y a 20 ans et je pense que cela a du changer...

Merci de votre aide ;)

Posté(e)

Je l'ai passé l'an dernier. C'est un oral où l'on te demande tes motivations/ fonctions, ce que tu ferais si tu étais directrice dans une école, ce que tu changerais éventuellent. On te confronte à certaines situations

( oralement biensûr) que tu peux rencontrer et on évalue ce que tu réponds. Le bon sens prime. Quel est le rôle du directeur au sein de l'école, de l'institution, de la mairie...

Enfin un livre m'a beaucoup aidé à clarifier le tout: il s'agit du " livre bleu de la direction d'école" au CRDP d'Orléans.

Si tu veux plus de précisions n'hésites pas ;)

Posté(e)

Comme je faisais fonction de ....

je n'ai pas eu d'entretien et j'ai été inscrite suite à ma demande sur la liste d'aptitude avec avis favorable de l'ien

en cas d'avis défavorable de l'ien il aurait fallu que je passe l'entretien :)

je pense que ce qui prime c'est le bon sens, la connaissance des principaux textes , de l'idée que l'on se fait du rôle de directeur, de comment on voit les relations avec les partenaires (mairie , parents ...)

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses!!!!

Outre ce livre bleu, me conseilleriez vous des sites internet regroupant les textes importants? Le partenariat mairie etc...

En fin de compte je me rends compte que je n'y connais rien :cry:

Posté(e)
Merci beaucoup de vos réponses!!!!

Outre ce livre bleu, me conseilleriez vous des sites internet regroupant les textes importants? Le partenariat mairie etc...

En fin de compte je me rends compte que je n'y connais rien :cry:

Au début du post direction, il y a un sujet qui existe "des sites pour la direction

et il y a http://www.dirlo.net/

Posté(e)

La rubrique:"Kisaitou" du Snuipp 68. ;)

Posté(e)

Merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Calinours tu hibernes ;) ???????