titisia Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 J'ai un problème, je n'arrive pas à percevoir bien la différence pour l'épreuve d'eps entre ces termes: - UA/UE/Module/séquence - Progression/programmation Pourriez-vous m'éclairer svp? Merci.
aaricia88 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Alors, pour moi la progression se fait dans une activité, par exemple, pour la natation, tu vas établir une progression pour que l'enfant n'ait plus peur de rentrer dans l'eau, puis perde ses appuis solides, se propulse... Par contre, la programmation concerne la façon dont tu vas établir un planning de toutes les APSA sur l'année, voire sur le cycle, en tenant compte de la disponibilité des salles, de la météo, des activités...
Malakime Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 J'ai un problème, je n'arrive pas à percevoir bien la différence pour l'épreuve d'eps entre ces termes:- UA/UE/Module/séquence - Progression/programmation Pourriez-vous m'éclairer svp? Merci. Progression/programmation: sur l'année. UA/UE/Module/séquence: Ensemble des séances qui visent une compétence spécifique. Les documents d'application préconisent 6 modules par an, visant chacun une compétence spécifique. Aurore
titisia Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Alors, pour moi la progression se fait dans une activité, par exemple, pour la natation, tu vas établir une progression pour que l'enfant n'ait plus peur de rentrer dans l'eau, puis perde ses appuis solides, se propulse...Par contre, la programmation concerne la façon dont tu vas établir un planning de toutes les APSA sur l'année, voire sur le cycle, en tenant compte de la disponibilité des salles, de la météo, des activités... Merci c'est très clair, j'ai enfin compris la différence!!! Pour les autres termes, savez-vous ce qui les différencie car, après toutes les lectures que j'ai pu faire ils utilisent les quatre termes pour à peu près les mêmes choses alors là je suis embrouillée!
Messages recommandés