Aller au contenu

Grille d'observation en classe


babilou

Messages recommandés

Coucou à tous !

Voilà : je suis inscrite dans une prépa privée, je vais faire deux stages en école cette année et notre prof nous demande de faire une grille d'observation. Alors je me suis demandé si vous n'auriez pas cela en stock, histoire que je m'en inspire un peu. En plus ces grilles pourraient nous servir à tous !

Merci d'avance, j'attends vos fichiers ou vos idées.

babilou@foranval.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xilt !

je suis à Formathèmes à Toulouse en prépa 1 jour le vendredi et je dois dire que je suis très contente : c'est intensif mais les profs expliquent et détaillent tout. En plus, elles nous donnent pleins de petits "trucs" que je ne connaissais pas (j'étais au cned l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricka, est-ce que tu sais d'où vient ce doc ? J'ai le même sur papier... Je ne me souviens plus où je l'ai eu.

De plus, il me semble que son "propriétaire" ou "créateur" a au moins le droit d'être reconnu en tant que tel, non ?

Il me semble que si c'était un doc. que j'ai créé, j'apprécierais qu'on cite l'auteur, juste par respect pour celui qui l'a fait.

Ce sera peut-être un sujet à aborder : le respect des droits d'auteur, tant pour des projets que pour des documents, que des travaux pris à gauche à droite. Il me semble que la moindre des choses c'est de citer les sources.

Ce n'est pas propre à ce sujet, mais ça fait plusieurs fois que je me pose la question...

A+

Bonne observation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit dans mon message qu'il était de moi ! :(

Cette grille, à mon souvenir, a été téléchargée sur internet suite au lien que m'avait indiqué quelqu'un du forum au moment où j'en cherchais une pour mon stage.

D'autre part, j'aurais du mal à en donner l'auteur puisqu'il n'y a aucune indication dans la fiche résumé :blink:

Je ne cherche pas par principe à nuire à qui que ce soit mais juste à aider les autres et si ce document n'était pas le mien et que je connaissais son auteur, il va de soit que je l'indiquerais :blink:

D'ailleurs dans les fiches que je mets en ligne sur le forum, les sources utilisées sont notées en haut à droite de la première page du document en question et ma fiche résumé est remplie avec mon nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fâche pas ! ça ne m'était même pas venu à l'idée que tu aies dit que CT de toi _bl_sh_

J'ai essayé de prendre le plus de précautions possibles en écrivant mon message précédent, justement car je ne voulais pas qu'il soit mal interprété.

Mais comme qqfois, on retrouve ses propres documents (non, non, pas toi !!!) diffusés par des Profs IUFM par exemple, qui ne citent pas leurs sources... et qu'après les stagiaires viennent te voir en te disant : "oh, mais ça, Mme Untel nous l'a donné"... et que c'est toi qui l'a fait, ça fait un peu râler... :(

Mais, bon, à aucun moment, je n'ai mis en cause ton "intégrité"... Ct juste pour soulever et penser à ce problème là...

A+

PS : je me demande si ce n'est pas MC Degardin qui avait mis cette grille en téléchargement... Je vais lui demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lolita, je ne me fâche pas :P Tu ne m'as jamais vue (entendue) fâchée ;)

Je suis d'accord avec toi sur le principe donc aucun malaise mais je tenais tout de même à préciser si besoin était que je ne me permettrais pas de me déclarer auteur d'un document qui n'est pas le mien _bl_sh_

Pour MC Degardin, c'est possible car j'avais téléchargé pas mal de trucs intéressants mais habituellement elle signe ses documents ! Alors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lolita, je ne me fâche pas  :P  Tu ne m'as jamais vue (entendue) fâchée  ;)

même pas vrai!!

je t'ai vu te facher après une certaine personne!!!! :D:D

et t'étais pas la seule!!!!! :P

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...