Aller au contenu

boursière, frais d'inscription à avancer????


bamboo22

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je voulais savoir si en tant que boursière les frais d'inscription étaient à avancer le jour de l'inscription car on m'a dit que certains sites le demander, ce qui m'inquiète bcp.

Si vs en savez plus, pouvez vous m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • framboisine

    9

  • MissCitron

    5

  • bamboo

    3

  • Tusnelda

    3

Personnellement j'étais juste dégagée des frais de scolarité, mais en effet on m'a demandé de les payer puis on m'a remboursé...la galère d'ailleurs ça a pris des mois et des mois de paperasse, et finalement je crois que j'ai même pas tout touché! Heureusement que je ne mourrais pas de faim! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi et je n'avais rien avancé.

Tu as certainement reçu ton attestation provisoire de bourse, amène la et normalement tu ne paieras rien ou presque ( 4 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi bamboo, tu venais de l'académie de Versailles? car moi je viens de Rouen, dc g un avis conditionnel de bourse de Haute normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je venais de Versailles. ;)

Je ne pense pas que ton avis conditionnel de Haute normandie pose problème mais cela reste à voir... avec eux, on ne sait jamais...

J'espère que cela va marcher parce que les frais d'inscriptions... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si...Ca change tout. Je suis dégoûtée...

Moi je viens de Créteil et donc je vais devoir avancer les frais... s'ils tardent a rembourser, je serai vraiment dans la m... :cry:

C'est abusé.

Si tu as les bourses, c'est que tu as besoin d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne change rien

L'année dernière quand je me suis inscrite à Versailles, je venais d'une autre académie, avec mon avis conditionnel de bourse de cette autre académie (le transfert de dossier entre les 2 crous se fait après l'inscription) et on ne m'a pas demandé d'avancer quoi que ce soit (juste eu les 3€ et des poussières symboliques à payer :P ).

Si tu as ton avis conditionnel de bourse stipulant que tu as droit à une bourse pour l'académie de Versailles, c'est ok, ils te le tamponnent et tu peux le renvoyer au crous de suite en leur rappelant bien que tu fais un transfert de dossier de ton académie d'origine vers celle de Versailles <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur quel site?

C'est bizarre, parce que j'ai appelé l'IUFM de Versailles (sans leur préciser le site) et ils m'ont dit qu'il faudra que j'avance les frais si je n'ai pas l'avis conditionnel de Versailles.

Puis, j'ai appelé le CROUS de Versailles en leur demandant si par hasard je pourrai pas avoir l'avis conditionnel de leur académie, et ils m'ont dit que non.

En +, elle a dit que ça mettait plusoieurs mois pour qu'on soient remboursés...

Franchement, c'est abusé!

Si on a les bourses, c'est qu'on n'a pas de thunes! C'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon dossier.

Dans "sécu sociale étudiante" il est écrit exonération si on est boursier et qu'il faut emmener l'avis du CROUS de notre académie.

Dans "inscription administrative", il est écrit que les boursiers doivent rammener l'avis du CROUS de Versailles.

Cela voudrait-il dire qu'on ne paye pas la sécu, mais qu'on paye le reste?

Mais c'est quoi le reste?

(J'ai voulu chercher mais mon dossier "études" est dans mon ancien appart ;) donc si quelqu'un peut me renseigner...

Je vous mets la réponse que l'IUFM de Versailles m'avait faite : "Afin d'être exonérée des droits d'inscription en tant que boursière, seul l'avis conditionnel de bourse de Versailles est accepté.

Sinon, vous paierez les frais que vous pourrez vous faire rembourser ultérieurement sur présentation de l'avis de Versailles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur quel site?

C'est bizarre, parce que j'ai appelé l'IUFM de Versailles (sans leur préciser le site) et ils m'ont dit qu'il faudra que j'avance les frais si je n'ai pas l'avis conditionnel de Versailles.

Puis, j'ai appelé le CROUS de Versailles en leur demandant si par hasard je pourrai pas avoir l'avis conditionnel de leur académie, et ils m'ont dit que non.

En +, elle a dit que ça mettait plusoieurs mois pour qu'on soient remboursés...

Franchement, c'est abusé!

Si on a les bourses, c'est qu'on n'a pas de thunes! C'est n'importe quoi.

J'étais sur Etiolles <_<

C'est bizarre ce que tu dis, tu as fait ta demande de bourses dans ton académie (Créteil si je me souviens bien) en demandant comme voeux la prépa iufm au concours crpe pour l'académie de versailles...

Donc tu as du recevoir un papier de l'académie de versailles, sans que ton dossier de crous soit encore transféré... :huh:

Si tu n'as rien reçu de l'académie de versailles c'est que tu n'avais pas précisé dans tes voeux que tu voulais faire cette prépa iufm dans l'académie de versailles, ou alors que ton facteur est un peu lent et que tu ne l'as pas encore reçu :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...