Aller au contenu

boursière, frais d'inscription à avancer????


bamboo22

Messages recommandés

Coucou,

Moi j'ai juste recu mon avis conditionel de l'académie de Lille avec une chambre pour Antony (donc c'est que le crous de Versailles à bien eu ma demande), et Versailles est dans mes voeux,c'est tout. Et tu peux faire transferer ton dossier d'une académie à une autre que lorsque tu es inscrit dans ta nouvelle académie et à ce moment la tu demandes un transfert par courrier en envoyant un certificat de scolarité à ton ancienne académie.

Donc finalement je ne pense pas qu'il faille avancer les frais si tu ne viens pas de l'académie de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • framboisine

    9

  • MissCitron

    5

  • bamboo

    3

  • Tusnelda

    3

Ben voilà.

Sauf que si, il faut avancer les frais ; c'est ce qu'ils m'ont dit!

Ca me met en rogne... :cry:

Et j'ai fait la demande pour Versailles, ils m'ont dit oui, mais le papier vient du CROUS de Créteil. Le vrai transfert se fera qd je serai inscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà.

Sauf que si, il faut avancer les frais ; c'est ce qu'ils m'ont dit!

Ca me met en rogne... :cry:

Et j'ai fait la demande pour Versailles, ils m'ont dit oui, mais le papier vient du CROUS de Créteil. Le vrai transfert se fera qd je serai inscrite.

Ben ça alors, c'est quoi ces changements débiles :ninja:

C'est vraiment dégueulasse tiens :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà.

Sauf que si, il faut avancer les frais ; c'est ce qu'ils m'ont dit!

Ca me met en rogne... :cry:

Et j'ai fait la demande pour Versailles, ils m'ont dit oui, mais le papier vient du CROUS de Créteil. Le vrai transfert se fera qd je serai inscrite.

Ben ça alors, c'est quoi ces changements débiles :ninja:

C'est vraiment dégueulasse tiens :cry:

Moi, l'année dernière, j'étais à Etiolles, donc académie de Versailles!

Etant boursière depuis un vertain nombre d'années, je n'ai rien eu à payer le jour de l'inscription.......

..Malheureusement 6 mois après, en plein milieu d'année scolaire, je reçois un papier qui m'informe que.... je ne suis plus boursière!!!! Mes parents ont dû payer je ne sais plus, quelque chose comme 380€ et ils m'ont envoyé une nouvelle carte d'étudiante!!!

Ca peut revenir en arrière en cours d'année, c'est trop inzzzuste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà.

Sauf que si, il faut avancer les frais ; c'est ce qu'ils m'ont dit!

Ca me met en rogne... :cry:

Et j'ai fait la demande pour Versailles, ils m'ont dit oui, mais le papier vient du CROUS de Créteil. Le vrai transfert se fera qd je serai inscrite.

Nan nan, normalement il n'y aura pas de problème. Moi aussi j'étais dans ton cas, moi mon papier vient du Crous de Paris. Et je balisais aussi...

Mais j'ai fais mes inscriptions la semaine dernière, et ils ont accepté mon papier, ce qui fait que je n'ai payé que 4 € et des poussières.

Parce que sinon, c'est un peu con : comment on pourrai faire pour avoir tous un papier qui vient de Versailles.. (Qoique c'est vrai, avec l'administration...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, normalement il n'y aura pas de problème. Moi aussi j'étais dans ton cas, moi mon papier vient du Crous de Paris. Et je balisais aussi...

Mais j'ai fais mes inscriptions la semaine dernière, et ils ont accepté mon papier, ce qui fait que je n'ai payé que 4 € et des poussières.

Parce que sinon, c'est un peu con : comment on pourrai faire pour avoir tous un papier qui vient de Versailles.. (Qoique c'est vrai, avec l'administration...)

J'espère que ça se passera comme pour toi!

Ca serait tellement plus simple!!!

Mais effectivement, avec l'administration, je me méfie... Et puis c'est ce qu'ils m'ont dit... Enfin, je vous dirai ça mercredi!

En espérant avoir une bonne nouvelle!...

..Malheureusement 6 mois après, en plein milieu d'année scolaire, je reçois un papier qui m'informe que.... je ne suis plus boursière!!!! Mes parents ont dû payer je ne sais plus, quelque chose comme 380€ et ils m'ont envoyé une nouvelle carte d'étudiante!!!

C'est abusé ça!!! Ils t'ont donné quoi comme raison??

Pour conclure : l'administration : :angry::ninja::angry:

Ca me fait haluciner tout ça... Et pester... (Et angoisser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait-il dire qu'on ne paye pas la sécu, mais qu'on paye le reste?

Mais c'est quoi le reste?

(J'ai voulu chercher mais mon dossier "études" est dans mon ancien appart donc si quelqu'un peut me renseigner...)

Quelqu'un veut bien me renseigner s'il vous plaît?

A part la sécu, qu'est ce qui fait parti des frais d'inscription??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi j'ai juste une question concernant les Bourses.

J'ai fais ma demande au Crous de Paris, lors sde l'inscription à l'Iufm de Versailles, aucun souci particulier, mon avis a été accepté mais on m'a demandé de le renvoyer.

Ma question est simple: dois-je renvoyer ce papier au crous de Paris ou de Versailles? Est-ce ce que je dois demander un transfert (ça consiste en quoi exactement?) :ninja:

Sinon, pour te répondre Framboisine: la totalité des 450 euros et quelques se divise en inscription, visite médicale et sécu. Normalement, tu n'as aucun frais à avancer: moi j'avais un papier du Crous de Paris mais j'ai fais une demande pour l'Iufm de Versailles et sur mon avis, juste à côté de ce voeu, il y a écrit: "académie de Versailles", vérifie sur le tien

Modifié par Boubouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info, je suis allée m'inscrire aujourd'hui, et il y avait juste noté que pour les boursiers, les frais d'inscription étaient de 4.57 € ; il y avait précisé qu'il fallait que la bourse soit établie "pour l'iufm de l'académie de Versailles", sinon ça ne marchait pas... Ils ont marqué les frais d'inscription pour les étudiants avec sécu, sans sécu, et les boursiers... donc je pense que ça signifie que les boursiers représentent une catégorie à part entière, et au vu des écriteaux, je pense qu'il faudra juste payer ces 4.57€... maintenant, je n'en sais pas plus que ça, n'étant pas boursière moi-même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

S'il faut que la bourse soit établie POUR l'IUFM de Versailles, c'est bon.

Si c'est PAR, c'est mort!

Donc, j'espère, Rélinette, que tu t'es pas trompée dans tes mots! ;)

Boubouille : oui, j'ai vu que c'était écrit académie de Versailles. Mais mon papier vient du CROUS de Créteil et ils m'ont dit (l'IUFM de Versailles, par mail) qu'à cause de ça je devrais payer les frais de scol... :(

Mais bon, au pire, j'ai déjà la sécu en moins...

Bouibouille : j'ai pas compris ton problème... Qu'est-ce que tu doit renvoyer? L'avis conditionnel?

Tu es déjà inscrite à Versailles? Quand? Et alors t'as payé quoi?

En fait, je pense que c'est à Versailles qu'il faut que tu le renvois, mais je suis pas sûre d'avoir compris ton "cas"...

Sinon quand on parle de transfert, c'est quelque chose qui se fait automatiquement quand tu changes d'académie.

Autre question (si tu pouvais répondre demain s'il te plaît ça serait super!) : dans la fiche administrative qu'ils demandent de remplir pour l'inscription, ils demandent le numéro DSE (dossier social étudiant). MAis je ne le trouve nulle part!! Tu le connais, le tien? Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

S'il faut que la bourse soit établie POUR l'IUFM de Versailles, c'est bon.

Si c'est PAR, c'est mort!

Donc, j'espère, Rélinette, que tu t'es pas trompée dans tes mots! ;)

Boubouille : oui, j'ai vu que c'était écrit académie de Versailles. Mais mon papier vient du CROUS de Créteil et ils m'ont dit (l'IUFM de Versailles, par mail) qu'à cause de ça je devrais payer les frais de scol... :(

Mais bon, au pire, j'ai déjà la sécu en moins...

Bouibouille : j'ai pas compris ton problème... Qu'est-ce que tu doit renvoyer? L'avis conditionnel?

Tu es déjà inscrite à Versailles? Quand? Et alors t'as payé quoi?

En fait, je pense que c'est à Versailles qu'il faut que tu le renvois, mais je suis pas sûre d'avoir compris ton "cas"...

Sinon quand on parle de transfert, c'est quelque chose qui se fait automatiquement quand tu changes d'académie.

Autre question (si tu pouvais répondre demain s'il te plaît ça serait super!) : dans la fiche administrative qu'ils demandent de remplir pour l'inscription, ils demandent le numéro DSE (dossier social étudiant). MAis je ne le trouve nulle part!! Tu le connais, le tien? Comment?

Coucou!

Oui, je me suis inscrite il y a une semaine et je n'ai eu aucun souci (d'ailleurs, si tu lis bien quelques réponses de ce sujet, d'autres n'ont pas eu de souci non plus malgré un avis venant d'un autre Crous que celui de Versailles :) ) J'ai payé 4 euros 57

Alors, ton DSE ce n'est pas ton Ine, c'est un numéro que la Bourse te donne pour suivre tes demandes. Ce numéro reste le même, à partir du moment où tu es dans un Crous, il figure sur tes anciens avis de Bourse (si tu en as fais les années précédentes) ou sur l'actuel: c'est en haut à gauche. Tu peux aussi aller voir sur le site Internet de ton Crous pour consulter ton dossier et récupérer ce numéro.

Sinon, pour mon souci: j'ai fais une demande de Bourse pour l'Iufm de Versailles au Crous de Paris (auquel je fais des demandes depuis trois ans). Jour de l'inscription, pas de souci mais la personne qui m'a inscrit m'a demandé de renvoyer mon avis au Crous. Je ne sais pas lequel: Paris ou Versailles?

Je ne sais pas si je suis plus claire mais comme j'ai vu dans ce sujet que certaines personnes étaient dans mon cas, j'aimerais bien avoir leur avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...