Aller au contenu

boursière, frais d'inscription à avancer????


bamboo22

Messages recommandés

S'il faut que la bourse soit établie POUR l'IUFM de Versailles, c'est bon.

Si c'est PAR, c'est mort!

Donc, j'espère, Rélinette, que tu t'es pas trompée dans tes mots! ;)

Je ne peux pas te l'affirmer à 100% parce qu'on n'est jamais sûr de rien, mais je pense à 99% ne pas m'être trompée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • framboisine

    9

  • MissCitron

    5

  • bamboo

    3

  • Tusnelda

    3

Merci pour vos réponses ; vous me rassurez! :)

Je vous dirai la réponse finale demain!

Boubouille : Je devrais être dans le même cas que toi demain (et payer 4euros!), sauf que l'autre académie c'est Créteil. Je lui demanderai à qui je dois renvoyer ça. Mais je pense que ça sera Versailles, puisque maintenant nous dépendons de Versailles. Je te dirai.

Pour le numéro DSE, j'ai enfin pu le trouver aujourd'hui, en retournant dans mon ancien appart' (où habite toujours mon ancien ex-chéri) et en regardant mes anciens avis du CROUS. Mais sur l'avi de cet année, y'avait rien! Ni sur le et. C'est bizarre quand même... Mais enfin bon, j'ai le bon numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ; vous me rassurez! :)

Je vous dirai la réponse finale demain!

Boubouille : Je devrais être dans le même cas que toi demain (et payer 4euros!), sauf que l'autre académie c'est Créteil. Je lui demanderai à qui je dois renvoyer ça. Mais je pense que ça sera Versailles, puisque maintenant nous dépendons de Versailles. Je te dirai.

Pour le numéro DSE, j'ai enfin pu le trouver aujourd'hui, en retournant dans mon ancien appart' (où habite toujours mon ancien ex-chéri) et en regardant mes anciens avis du CROUS. Mais sur l'avi de cet année, y'avait rien! Ni sur le et. C'est bizarre quand même... Mais enfin bon, j'ai le bon numéro!

Coucou!

J'espère que tout s'est bien passé, il n'y a pas de raison :)

J'attends ta réponse avec impatience pour pouvoir envoyer ce papier car dans les deux cas, celà peut marcher: au Crous d'origine, on peut rendre notre avis, en demandant un transfert et/ou envoyer directement au nouveau Crous (Versailles) mais ils n'ont pas notre dossier <_<

Bref, j'arrête de me prendre la tête, j'attends que tu nous dises tout!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'aller sur le site de mon Crous et en surfant, j'ai découvert un lien très intéressant et j'ai enfin trouvé une réponse à ma question! Il faut envoyer l'avis à notre Crous d'origine.

Tout est très bien expliqué là:

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.27.htm

Celà peut peut-être servir à d'autres personnes...

J'attends quand même confirmation de ta part Framboisine! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivment payé que 4€57!!! Je suis trop soulagée!!!

J'ai eu que des bonnes nouvelles ce matin : le bon site, avec les bonnes options, pas de frais de scolarité et surtout, surtout, un logement CROUS à Evry!!!! Je suis trop contente! :):):)

Bon alors, voilà mes mésaventures...

Déjà j'ai trouvé les filles hyper speed, j'étais un peu perdue, y'avai beaucoup de monde et euh bon ben ça m'a impressionnée tout ça!... :blush:

Le première fille m'a dit trop vite fait : "à temps plein?" "vous voulez quoi comme site?" "toujours sciences, arts visuels, anglais et danse? voilà, signez là!"

J'ai rien eu le temps de calculer!... Je lisais ceque j'allais signer et elle se met à souffler! Bref ça m'a perturbée et j'ai signé! J'espère que j'ai bien tout lu et que c'est bien ça!... :cry:

Bref après tout ça, je ressors de l'IUFM toute fière et toute contente.

Et là je me dis "m..., les bourses!"

Je fais demi-tour, j'y retourne et je demande où je donne mon piti papier (avis conditionnel).

La fille elle sait pas, elle demande à quelqu'un qui lui dit qu'il faut que j'aille au CROUS, que c'est un peu plus bas...

J'étais étonnée parce que dans mon ancienne fac, il y avait un bureau des bourses et c'est là qu'on donnait tout.

Bref j'y vais. Heureusement qu'on m'avait accompagnée en voiture!...

Et là on me dit "ah mais vous auriez du le donner à la scolarité! Mais bon, c'est pas grave, maintenant que vous êtes là..."

Je lui demande "et mon transfert il se fera quand?"

Elle me dit "non c'est bon... inscription... académie de versailles... c'est bon... académie de créteil... donc sur l'académie de versailles..."

Bref, ça avait l'air bon.

Je lui pose une autre question, concernant mon logement. Elle regarde mon dossier, et là elle fait "Ah! mais vous êtes de l'académie de Créteil!?" (véridique)

ET bon, elle me dit qu'il faut aller leur déposer à eux.

Bref! Tout ça pour dire que tu as raison boubouille!

Et merci pour ton lien , je vais aller voir ça.

Bon pour moi, Créteil c'est loin, alors je vais leur renvoyer.

J'espère qu'ils sauront faire ça vite. Avec Créteil, c'est pas gagné... :ninja:

En +, à Versailles elle m'a dit qu'on été payés dès octobre, alors qu'à Créteil c'était qu'en décembre!

Donc j'espère vraimetn que mon transfert va se faire, et vite...

Voilà!

Désolée pour ce long discours... J'avais envie de raconter... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, du coup il faut se déplacer jusqu'au Crous????? :cry:

Je ne pourrai sûrment pas y aller (du moins, pas avant Septembre) et je préfère donc envoyer tous les papiers...

Framboisine tu t'es déplacée au Crous de Versailles, est-ce que celà signifit que je dois envoyer mon avis là bas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...