doudoushka Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 ça y'est je suis passé, je vous raconte: OP: dossier sur la MDL en sciences , ça va mais tout était déjà dit dans les textes donc pas gd chose à ajouter.. mon jury: com 3 : ben je dois dire que c'était "spéciale" <_< : l'homme parlait beaucoup, il monopolisait la parole en fait, il étalait son savoir du coup il posait pas beaucoup de question, surtout il attendait des mots super précis "symbolisme", ... , ah oui aussi à un moment bon on a dévié sur l'illettrisme et sur la circulaire de g. de Robien, moi je dis "ah oui, de robien souhaite que les enseignants n'utilisent plus la méthode globale , se recentrent sur la syllablique", et la le gars a passé 2 min a m 'expliqué que ce n 'etait pas de robien seul, que ce n'eatit pas une lubie toute cette histoire, bref que la decision avait eté prise en concertation.. je lui dit oui biensur, il a toute une equipe derriere lui mais comme il est le porte parole ( en tant que MEN) je parle de lui.... et apres il m'ont interroger sur comment justement avait -ils pu sortir une circulaire pareil? sur quoi se basaient-ils? je dis éval ce2, sur les IA qui inspectent les classes.... et lui attendaient le mots "chercheurs"... bref plutot bizzar cet oral, je pense qu'il voulait plutot tester ma personnalité, ma culture générale en fait.. la dame elle me posait des questions normales ..ouf! questions des programmes, surtout en LDJ: combien de tps pour etudier cette oeuvre , choix des oeuvres en fonction de quoi??? ... ils etaient souriants et plutot agreables dans l'ensemble mais avec l'homme ça faisaient un jeu de question/reponse, je cherche la bonne reponse puisqu'il attendait une mot précis a chaque fois, ça faisat un peu la devinnette en fait.. voilà, ben en tout cas je sais pas trop quoi penser, je pense que cette com 3 notear surtout la façcon de s'exprimer et la personnalité ..euh dommage j'aurai plus aimé etre testé sur mes connaissances parce que je me dis " ben encore cette année des personnes qui n'ont rien révisé pourront avoir le concours " enfin voilà, c'est passé, toutes façons, personnellemnt je ne m'attends pas à l'avoir cette année, donc pas de surprise le 12 si je trouve pas mon nom... courage à ceux qui n'ont pas fini!! doudoushka
ninette89 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Hello, Moi aussi hier, ML et sciences en oral pro. Il fallait parler du PRESTE et des raisons de sa mise en oeuvre. Bon courage au dernier (attention, 1h est vite passé pour la préparation).
doudoushka Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Il fallait parler du PRESTE et des raisons de sa mise en oeuvre. :o mince j'ai completement zappé le PRESTE pourtant j'avais pensé à cela pendant ma preparattion..................pfffffffffffffffffff.......... .. autant j'ai pensé à parlé de l'illettrisme rapidement , ce qui m'a valu des questions dessus, autant le PRESTE j'ai totalemnt zappé et suis verte je maitrisais bien ce theme en plus , ça m'aurais permis de tenir jusqu'à 10 minutes.. (j'ai fait 8.46min..) .. bien verte... Tampi, toutes façons c'est fait maintenant.. <_< doudoushka
geraldine21 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 salut moi je viens de passer ce matin...alors je sais pas si pas peut aider qqn mais bon c'était...bizarre ! partenariat, polyvalence et importance musique dans le dvpmt de facultés intellectuelles !!!!!! (euh j'ai bien pris litt de jeunesse non !) bref cela tournait autour des intervenants extérieurs et de la décharge de disciplines artistique et culturelles doudoushka, j'avais la com 1 mais le mec a pas arrête de vouloir me faire prononcer un mot précis et pas un autre hein !!! si bien qu'à la fin je disais "reformuler" (litt de jeunesse) et la nenette lui a dit "oui ben c'est pratiquement pareil" il a répondu souriant "euh oui c'était résumer"... bref nombreuses questions pointues et svt pas le tps de finir mes phrases ! bref je ne sais qu'en penser...d'autant plus qu'au bout de 9 min en litt de jeunesse elle m'a demandé de conclure !!! (j'avais mon chrono devant moi !!! ) j'ai rien compris heureusement j'allais conclure ! bref on verra... maintenant la pression retombe...je vais me reposer...dormi que 4 h cette nuit! lever 5h30 ..ben oui je passais à 7h !
doudoushka Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 salutmoi je viens de passer ce matin...alors je sais pas si pas peut aider qqn mais bon c'était...bizarre ! partenariat, polyvalence et importance musique dans le dvpmt de facultés intellectuelles !!!!!! (euh j'ai bien pris litt de jeunesse non !) bref cela tournait autour des intervenants extérieurs et de la décharge de disciplines artistique et culturelles doudoushka, j'avais la com 1 mais le mec a pas arrête de vouloir me faire prononcer un mot précis et pas un autre hein !!! si bien qu'à la fin je disais "reformuler" (litt de jeunesse) et la nenette lui a dit "oui ben c'est pratiquement pareil" il a répondu souriant "euh oui c'était résumer"... bref nombreuses questions pointues et svt pas le tps de finir mes phrases ! bref je ne sais qu'en penser...d'autant plus qu'au bout de 9 min en litt de jeunesse elle m'a demandé de conclure !!! (j'avais mon chrono devant moi !!! ) j'ai rien compris heureusement j'allais conclure ! eho GERALDINE! ouai t'as vu les jurys sont bizzar cette année, c'est bien toi qui était aussi sur LC l'an dernier? je trouve que cette année c'est completemnent différent, trop bizzar , moi je sais pas quoi penser du tout, je pense que cet oral était moyen.. ils t'ont stoppé a 9 min? mais ils avaient peut etre pas de chronometre en fait? moi mon jury avait just une montre il me semble, mais moi j avais mon chrono aussi : OP=8.46min ; LDJ: 10.15min Voilà, ben y a plus qu'a attendre, personnellemnt vues les questions posées je me demande franchement comment ils vont départager les candidats, sur quels critères..... tout ça me laisse perplexe... a bientot! doudoushka
ninette89 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 eho GERALDINE! .... c'est bien toi qui était aussi sur LC l'an dernier? ....doudoushka Moi aussi j'étais sur LC : ça fait déjà 3 transfuge ;-P !!! Pour le Preste, c'est surtout que le jury m'a posé essentiellement des questions dessus....c'était pas une obligation, je crois : rassure-toi !
Caro71 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je lis beaucoup sur le forum sans toutefois prendre le temps d'écrire. Mais, cette fois, je suis complétement perdue par rapport à mon entretien d'hier matin. Un sujet sur la citoyenneté, les valeurs de la république faisant référence à beaucoup de domaines de l'éducation. J'ai lançé pas mal de perches mais je n'ai pas eu de répondant. Je n'ai eu que des questions soit très perso (genre que pensez-vous de l'apprentissage à 14 ans ?, vous êtes vous intéressé au débat sur les méthodes de lecture autrement qu'en regardant TF1 ou France 2 - réponse oui en lisant le monde de l'éducation, le magazine la classe - et alors ?, que feriez-vous pour éviter la théorie de la reproduction au sein de la classe ?) soit une analyse pointue de certaines phrases du texte (dur dur ?) en LDJ, pourquoi avoir dit que votre oeuvre appartenait à la liste de référence ? connaissez-vous la dictée à l'adulte ? Est ce que vous n'idéalisez pas le métier de PE (c'est un chgt d'orientation pour moi et ils m'ont demandé pourquoi ?) Bref, je suis super perturbée. J'ai l'impression d'avoir tout raté et j'ai trouvé très dur de ne pas avoir été interrogée sur des thèmes liés au dossier (pédagogie différenciée, la laïcité, etc...). C'est la deuxième année (131è LC en 2005 et bien sûr pas appelée) que je le passe et avec 1 journée de recul, j'arrête pas de me dire que j'aurai du dire cela et ne pas dire cela, etc... Bref, encore une semaine à attendre en ayant que cela dans la tête. Bref, moi aussi plutôt bizarre et je pense qu'ils ont également voulu tester ma culture et ma personnalité A bientôt Carole
doudoushka Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Coucou alors à toutes les anciennes LC!! Courage CARO71, décidement oui les jury sont bizzar cette année, je me repète mais je ne sais vraiment pas comment ils vont départager les candidats avec des questions pareilles, c'est tellemnt subjectif.. c'est vrai que moi aussi j'ai eu l'impression que finalemnt l'exposé ne leur servait pas tant que ça de point d'appui pour les questions.. Maintenant je pense qu'on ne devarit plus "ruminer" tout ça (je sais c'est dur) et attendre les résultats en esperant avoir de bonnes surprises ( ben pour ma part je reste réaliste, et suis persuadée d'avoir à le repasser l'an prochain) Courage! tu sais , c'est impossible de savoir ce qui aura plus ou non dans notre personnalité donc on se pose plus de questions et on attend en profitant de nos vacances doudoushka
Messages recommandés