Aller au contenu

emploi du temps pe1


lillie69

Messages recommandés

Bonjour, est ce que l'on peut m'éclairer sur l'emploi du temps en pe1 à bourg en bresse ou à lyon?

Combien a t- on d'heures de cours? les horaires? Les examens blancs? A t-on les vacances scolaires ou pas? A quelle période se déroule le stage, doit on le chercher par nous meme? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que l'on peut m'éclairer sur l'emploi du temps en pe1 à bourg en bresse ou à lyon?

Combien a t- on d'heures de cours? les horaires? Les examens blancs? A t-on les vacances scolaires ou pas? A quelle période se déroule le stage, doit on le chercher par nous meme? Merci de vos réponses

Non, les stages ont te les trouve, oui tu as les vacances scolaires pour les emplois du temps, VA sur le site de l4IUFM de lyon puis cherche dans l'intranet, il y a ceux de cette année pour lyon, bourg et st étienne, pour avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que l'on peut m'éclairer sur l'emploi du temps en pe1 à bourg en bresse ou à lyon?

Combien a t- on d'heures de cours? les horaires? Les examens blancs? A t-on les vacances scolaires ou pas? A quelle période se déroule le stage, doit on le chercher par nous meme? Merci de vos réponses

Non, les stages ont te les trouve, oui tu as les vacances scolaires pour les emplois du temps, VA sur le site de l4IUFM de lyon puis cherche dans l'intranet, il y a ceux de cette année pour lyon, bourg et st étienne, pour avoir une idée.

Est-ce-que tous les cours ont lieu au même endroit? Dans le quartier croix-rousse, c'est bien ça?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que l'on peut m'éclairer sur l'emploi du temps en pe1 à bourg en bresse ou à lyon?

Combien a t- on d'heures de cours? les horaires? Les examens blancs? A t-on les vacances scolaires ou pas? A quelle période se déroule le stage, doit on le chercher par nous meme? Merci de vos réponses

Non, les stages ont te les trouve, oui tu as les vacances scolaires pour les emplois du temps, VA sur le site de l4IUFM de lyon puis cherche dans l'intranet, il y a ceux de cette année pour lyon, bourg et st étienne, pour avoir une idée.

Est-ce-que tous les cours ont lieu au même endroit? Dans le quartier croix-rousse, c'est bien ça?..

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un aperçu des emplois du temps ici.

Choisis une section au hasard ;)

La plupart du temps, on a eu des cours de 3 heures (4h en français), un le matin et un l'aprem.

On a eu deux concours blancs, un en décembre et un en mars je crois.

En effet, comme ça a été dit, on te trouve les stages. on a eu deux semaines juste après la rentrée puis une semaine en février je crois.

Les cours ont lieu sur deux sites à 100m de distance, à la Croix-Rousse effectivement, comme l'a dit Patou.

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis dans le même cas que lillie pour Lyon :

Dans les emplois du temps, je vois qu'il y a 1A 1B 1C 1D 1E 1F 1G 1H 1I Différentiation... c'est quoi tout ça ? c'est les emplois du temps pour 2006 déjà ou de l'année dernière ???

Merci par avance :P ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis dans le même cas que lillie pour Lyon :

Dans les emplois du temps, je vois qu'il y a 1A 1B 1C 1D 1E 1F 1G 1H 1I Différentiation... c'est quoi tout ça ? c'est les emplois du temps pour 2006 déjà ou de l'année dernière ???

Merci par avance :P ++

ce sont les emplois du temps de 2006 puisque ceux de 2006/2007 seront fait en fonction du choix des options.

la différenciation c'est une nouveauté de l'IUFM de l'année 2006. Cela partait d'une bonne intention à savoir tenir compte de la disparité entre nous tous sur nos compétences en maths, français et autres matières. Mais voilà certains cours sont pas supers, redondants avec les cours normaux et autres pbs....ils visent cependant à combler tes lacunes dans certaines matières et restent facultatives.

Personnellement moi j'avais surtout choisi des modules de différenciation de maths pour les épreuves d'admissibilité et un module de sport et de littérature de jeunesse pour les épreuves d'admisssibilité. par contre à la fin je ne m'étais pas inscrite pour les derniers modules :D .

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magali :P :blush:

Euh, je n'ai pas très compris en fait hum...

Comme option, j'ai pris histoire/geo en dominante

puis pour l'oral musique... puis anglais...

ça correspond a quel emploi du temps ???

Je vois que le premier septembre, c'est la rentrée des élèves... mais les cours commenceront le 5, c bien ça ???

Merciiiiiiiii.

Sandy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magali :P :blush:

Euh, je n'ai pas très compris en fait hum...

Comme option, j'ai pris histoire/geo en dominante

puis pour l'oral musique... puis anglais...

ça correspond a quel emploi du temps ???

Je vois que le premier septembre, c'est la rentrée des élèves... mais les cours commenceront le 5, c bien ça ???

Merciiiiiiiii.

Sandy :D

En fait, les sections sont souvent faites par rapport aux options, nous (pe1c) on était une majorité de sciences/Art visuels/anglais, mais il y en avait quand même qui faisaient espagnol et LDJ..

Pour voir le type d'emploi du temps que tu peux avoir, clique sur une des pe1 et regarde les options, mais bon ça ne t'avancera pas à grand chose puisqu'au final, on avait le même nombre d'heures de cours..

:)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les sections sont souvent faites par rapport aux options, nous (pe1c) on était une majorité de sciences/Art visuels/anglais, mais il y en avait quand même qui faisaient espagnol et LDJ..

Pour voir le type d'emploi du temps que tu peux avoir, clique sur une des pe1 et regarde les options, mais bon ça ne t'avancera pas à grand chose puisqu'au final, on avait le même nombre d'heures de cours..

:)

Aurore

Oki, ça marche. Gros merci encore Malakime :P +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Futur PE1 j'aimerai savoir a quoi m'attendre pour l'option litterature et jeunesse

Est ce que quelqu'un peu m'éclaircir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur PE1 j'aimerai savoir a quoi m'attendre pour l'option litterature et jeunesse

Est ce que quelqu'un peu m'éclaircir

Merci

J'avais choisi musique comme option mais j'ai des copines qui avaient pris LJ.

les cours sont pris en charge par les profs de français, vous allez découvrir la LJ grace à des albums, des romans etc que vont vous présenter les profs. vous allez également de vous même emprunter des ouvrages de LJ dans les médiathèques. tu peux télécharger la liste des ouvrages de LJ qui doit se trouver sur le site education.gouv.fr . Ensuite tu choisiras l'ouvrage que tu présenteras en 2ème partie de l'oral d'entretien, et tu vas devoir faire un exposé que tu prépareras pendant l'année avec tes profs de LJ.

Si des personnes sont mieux renseignées, je leur laisse le soin d'apporter des précisions, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...