amandine38 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour, Je révise mes dernières fiches et j'ai quelques questions : * quelle est la différence entre jeux collectifs / jeux traditionnels / sports collectifs * les jeux de course, de conquête d'objets ou de prise de territoire ne se font-ils qu'au cycle 1 ? * A quel cycle commence-t-on les jeux de démarquage ? J'ai compris qu'au cycle 2, on travaille essentiellement les notions de attaque/défense et progression vers une cible et qu'au cycle 3 on met encore en place ces notions dans l'optique d'aller vers le jeu du han. C'est ca ? Voila pour le moment..peut-etre y en aura-t-il plus tout à l'heure... Merci
Lexdra Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 - les jeux de course, de conquête d'objets ou de prise de territoire ne se font-ils qu'au cycle 1 ? Je dirais que non puisque les jeux traditionnels où il y a conquête d'objet continuent au cycle 2 et 3. - A quel cycle commence-t-on les jeux de démarquage ? D'après ce que j'ai lu c'est bien au cycle 3 qu'on demande aux enfants de se demarquer mais je pense que tu peux déjà aborder ces sports dans d'autres cycles mais tu ne metteras pas l'accent sur ça. Tu metteras alors l'accents sur l'action des attaquants et défenseurs.
amandine38 Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Qu'est-ce que c'est exactement les "jeux traditionnels" par rapport aux jeux collectifs ?
lilie30 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Qu'est-ce que c'est exactement les "jeux traditionnels" par rapport aux jeux collectifs ? Les jeux traditionnels correspondent a la culture style promenons-nous dans les bois, il court il court le furet, poule-renard-vipère. On utilise les jeux connus des élèves pour les réinvestir dans des compétences sportives. Voilà! Bon courage
Messages recommandés