Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je révise mes dernières fiches et j'ai quelques questions :

* quelle est la différence entre jeux collectifs / jeux traditionnels / sports collectifs

* les jeux de course, de conquête d'objets ou de prise de territoire ne se font-ils qu'au cycle 1 ?

* A quel cycle commence-t-on les jeux de démarquage ? J'ai compris qu'au cycle 2, on travaille essentiellement les notions de attaque/défense et progression vers une cible et qu'au cycle 3 on met encore en place ces notions dans l'optique d'aller vers le jeu du han. C'est ca ?

Voila pour le moment..peut-etre y en aura-t-il plus tout à l'heure...

Merci

Posté(e)

- les jeux de course, de conquête d'objets ou de prise de territoire ne se font-ils qu'au cycle 1 ?

Je dirais que non puisque les jeux traditionnels où il y a conquête d'objet continuent au cycle 2 et 3.

- A quel cycle commence-t-on les jeux de démarquage ?

D'après ce que j'ai lu c'est bien au cycle 3 qu'on demande aux enfants de se demarquer mais je pense que tu peux déjà aborder ces sports dans d'autres cycles mais tu ne metteras pas l'accent sur ça. Tu metteras alors l'accents sur l'action des attaquants et défenseurs.

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est exactement les "jeux traditionnels" par rapport aux jeux collectifs ?

Posté(e)
Qu'est-ce que c'est exactement les "jeux traditionnels" par rapport aux jeux collectifs ?

Les jeux traditionnels correspondent a la culture style promenons-nous dans les bois, il court il court le furet, poule-renard-vipère. On utilise les jeux connus des élèves pour les réinvestir dans des compétences sportives.

Voilà!

Bon courage

Posté(e)

qu'est ce que le jeu du han?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...