Aller au contenu

que repondez vous?? si on vous demande pourquoi vous avez voulu etre p


flo59160

Messages recommandés

Ouais pour être psy scolaire faut avoir une licence de psycho et être PE depuis quelques années. Mon M1 en poche je passe donc le concours de PE avec un réel intérêt pour le métier de PE mais sans perdre de vue mon ambition de devenir psycho scol...Je me demande comment le jury juge ce type de parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour être psy scolaire faut avoir une licence de psycho et être PE depuis quelques années. Mon M1 en poche je passe donc le concours de PE avec un réel intérêt pour le métier de PE mais sans perdre de vue mon ambition de devenir psycho scol...Je me demande comment le jury juge ce type de parcours...

je pense que tu peux le dire mais mets-y les formes :P , du style j'envisage d'ailleurs peut etre de devenir psychologue scolaire par la suite, histoire d'aider les élèves(que j'aurasi eu en tant que pe) ,qui ont des problèmes, à les regler...

c'est pas hyper bien formulé mais montre peut etre l'interaction entre les deux métiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ngl, moi aussi je pense au "recyclage", je fais ma L2 psycho en ce moment, mais ce n'est qu'un projet à long terme pour l'instant... Par contre, j'ai interrogé quelques instits sur le fait de le dire ou non mais on m'a "mise en garde" sur le fait que les psys scolaires n'étaient pas super bien vus par les instits, donc je garde l'info pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RitaNewton pour l'info...C'est vrai que j'ai déjà pu me rendre compte que dans le grand public nous (les étudiants en psy et les psy) n'étions pas très bien vus...Je vous rassure je ne passe pas moins temps à faire allonger mes amis sur mon divan... :P J'espèrai juste que dans l'EN le métier de psy serait mieux connu et donc moins dénigré...Mais bon ne prenons pas de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de stress et de fatigue dans lequel je suis, je réponds "bah, je sais pas ce qui m'a pris :D !"

c'est clair !!! mdr

toute facon je pense pareil moi lol

trop fatiguée

heureusement qu'il me reste plus que l'allemand pffffffff :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je sais ce que je vais répondre! ;)

C'est en faisant un stage en maternelle que j'ai su que ce métier était vraiment fait pour moi. J'ai vraiment su à ce moment-là que cette attirance pour la profession était en train de se muer en véritable vocation... Un véritable flash! :)

Si vous aviez vu le beau brun ténébreux qui était remplaçant dans l'école, vous aussi vous auriez su que c'était ce que vous aviez toujours rêvé de faire............................ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, comme tout le monde, non ?

Plus sérieusement, si vous parvenez à faire un couplet sur le thème "je crois profondément à l'éducabilité de tous les élèves", on ne decrait pas vous le reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

UP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...