youliii Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je ne suis pas admissible cette année, mais j'aurais aimé savoir quel passage avez vous lu pour l'oral pour ceux qui on choisi ce livre, et si vous pensez que ça a plu au jury ?? J'hésite pas mal et j'ai encore un an pour hésiter ...
Anwamanë Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Cela ne répond pas à ta question mais si ca peut t'aider : Voici un dossier d'exploitation sur Les doigts rouges - Et d'autres choses : Questions de lectures, évaluation ... Fiche de préparation, questions de lectures... Quelques séances : un puzzle de lecture et un procès littéraire. Descriptif physique de l'ouvrage, axes de travail possibles, réseaux etc Une autre fiche Fiches de préparation Exploitation pédagogique Tu as aussi ce livre :
youliii Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Cela ne répond pas à ta question mais si ca peut t'aider :Voici un dossier d'exploitation sur Les doigts rouges - Et d'autres choses : Questions de lectures, évaluation ... Fiche de préparation, questions de lectures... Quelques séances : un puzzle de lecture et un procès littéraire. Descriptif physique de l'ouvrage, axes de travail possibles, réseaux etc Une autre fiche Fiches de préparation Exploitation pédagogique Tu as aussi ce livre : Super merci mille fois, j'en connaissais quelques uns mais pas tous !
ln o yeux bleus Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Notre prof de littérature nous a déconseillé de piocher des séquences pédagogiques (à travers des fichiers ou des sites) toutes faites parce que bien souvent les membres du jury le connaissent également ... et ils vont privilégier un candidat qui a inventé sa séquence plutôt qu'un autre candidat dont le travail a déjà été maché et qu'il lui suffit de recopier ... Il vaut mieux innover ...
nomade Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Notre prof de littérature nous a déconseillé de piocher des séquences pédagogiques (à travers des fichiers ou des sites) toutes faites parce que bien souvent les membres du jury le connaissent également ... et ils vont privilégier un candidat qui a inventé sa séquence plutôt qu'un autre candidat dont le travail a déjà été maché et qu'il lui suffit de recopier ...Il vaut mieux innover ... Surtout que ça risque de faire pas mal de "déja vu" si tout le monde reprend ce genre de fiches... et de blinder le jury. Enfin, pas forcément facile d'innover non plus, mais faire quelque chose de très personnel, c'est ce que je pense aussi... Ces fiches peuvent aider à trouver l'esprit de la démarche néanmoins... Bon à connaître, mais pas forcément à pomper littéralement...
Anwamanë Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Ces fiches peuvent aider à trouver l'esprit de la démarche néanmoins...Bon à connaître, mais pas forcément à pomper littéralement... Personnellement je ne voyais pas cela différemment
eiram Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 J'ai également choisi les doigts rouges pour 2007, et je lirai la page 20. Où en êtes-vous de votre exposé ?
Bubble Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Salut ! J'ai également choisi les doigts rouges. J'hésite entre plusieurs passages pour le choix de l'extrait. Je suis en train de réfléchir à l'exposé.
milie24 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour, j'ai choisi aussi ce livre! J'ai bouclé mon exposé, j'attend d'etre corrigé par mon organisme de formation. J'ai choisi le chapitre 5. Il y a pas mal de pistes pédagogiques dans cet extrait. voilà si vous avez des questions,n'hésitez pas! :P
Marie28 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bonjour, L'an dernier j'avais pris les doigts rouges pour l'épreuve de littérature de jeunesse. J'ai lu le début du chapitre 5 jusqu'au début de la page 21 ".... de dormir". J'ai trouvé que ce passage était vraiment bien car il permettait de faire monter le suspens chez le lecteur ! J'espère que ça vous aiguillera.... si vous voulez d'autres informations... pas de soucis!
lilisa Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Bonjour, L'an dernier j'avais pris les doigts rouges pour l'épreuve de littérature de jeunesse. J'ai lu le début du chapitre 5 jusqu'au début de la page 21 ".... de dormir". J'ai trouvé que ce passage était vraiment bien car il permettait de faire monter le suspens chez le lecteur ! J'espère que ça vous aiguillera.... si vous voulez d'autres informations... pas de soucis! combien avais tu eu?
Marie28 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 j'ai eu 12. c'est vrai que je pensais avoir un peu plus mais bon.... la spécialiste en LJ m'a beaucoup titillé sur la signification des couleurs de la première de couverture!!! mais je ne sais pas si c'est pour ça que j'ai perdu des points, car j'ai répondu à toutes les questions et j'ai tenu 10min pour l'exposé! Voilà, si tu veux savoir d'autres choses.... pas de souci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant