choupi77 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Hello choupi 77, Je ne sas pas à qui tu t'adresses à Ado ou à moi mais tu peux avoir mes impressions sur le post "première épreuve d'entretien" ki est passé à créteil! Voilà, je suis content que ce soit bien passé pour toi! en ce qui concerne la notation, les jurys notent chaque épreuve sur 10 et ajoutent les deux notes, cela peut peut être te rassurer. bonnes vacances!!
ado Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Hello, je viens de passer l'oral professionel et l'épreuve oral de musique s'est bien passé mais à l'oral prépro quelle catastrophe, un jury infecte (sauf le prof de musique!!!). C'est pourquoi je vous demande si vous savez si la note est une entité et qu'ils font la moyenne des deux ou si comme les autres années, une note égale ou inférieure à 5 à la premère épreuve nous élimine de toute façon! Merci pour vos réponses salut! alors en ce qui me concerne je suis aussi passé aujourdh'ui avec un IEN horrible au possible!!! qui m'a cuisiné pdt 15mn pour que je balance un sigle que je ne connaissais pas!!! c'etait le jury 17 de livry un vrai c....comme tu dis!! cependant, en ce qui concerne la note eliminatoire g un collegue qui a demandé a sa prof apparemment ne serait eliminatoire que le resultat de la note globale si 5 au en dessous!! voila bon courage a tous pr la suite !!! Salut ado ! je suis passée aujourd'hui à livry, ne t'inquiète pas, comment s'est passée la partie musique pour toi? Cette épreuve compte autant que l'eoe, ils additionnent les deux notes et font la moyenne, pas de panique. Raconte nous tout!! salut choupi! jai mis du temps a revenir sur le forum var jai mis du temps aussi a me remettre de cet oral infecte!!! en fait deja loral pro c pas bien passé puisque la conseill peda ne ma posé qu'une question sur l'integration d eleves , jy ai repondu en parlant de la loi d'orientation 2005 et des handi, suite a ca l'IEN ma demandé quel dispo lui avait en tant que IEN pr l'integration d handi???? pas de reponse de ma part ...jai tout sorti le CCPE, PPRE, PPAP....mais non pdt 10mn il ma dit que ce n'etait pas ce quil attendait de moi comme reponse alors il c un peu enervé et ma di "je ne cherche pas a vous pieger juste un mot...c dla logiq!!!" je ne savais tjrs pas et la la conseillere peda l'a stoppé en lui disant "c bon ell c pas on passe a autre chose on va pas epiloguer la dessus 3h"!donc elle me pose sa question sur les eleves en difficulte, zep...et la une fois repondu l' IEN revient a la charge et me balance "il serai bon qd meme de savoir que le dispo dt je vs ai parlé se nomme le DSH", sigle inconnu au bataillon et la mon entretien etait termine.suite a ca on me demande de chanter, tremblante que j'etais ct pas terrible!!! et la le prof de musiq me dit allez y on vs ecoute pr votre exposé, a peine commencé g eu le droit detre coupé 4 fois de suite!!! au bout de la 4eme question il me di 'il ne vs reste que 1mn" paniq totale dc g resumé en 1 mn mon exposé de 7mn ct super!!!!et donc apres je suis tombé sur "la mort aux trousse" comme extrait musical, BO dun film de hitchkok! super pour remonter le momo! et la il me demande quel lien entre ma chanson "le tourbillon de la vie " et lextrait au depart jetais assez etonné car lun parle damour lautre de la mort...mais je men suis sortie sf qu'apres il me revien sur mon exposé en disant "vs aviez dit que vs feriez un canon en cycle 3 pour votre chant" en etes vs sure? dc jai dit oui mais sur les deux premiers couplets car le refrain allait certainement trop vite pour lenvisager! et la il me demande si un canon peut etre effectué avec nimporte quelle chanson ?? aucune idée...dc jai dit en essayant de rester "fine" "avec le repertoire musicale que je possede , oui, c possible, maintenant il existe certainement des chansons ou on ne peut pas mais je nen ai pas comme exemple" et la il me balance pour la final "sachez mdemoiselle pr votre gouverne que le canon ne sappliq pas a ttes musiq" et ct fini!! dc je demarre mal avec le fameux DSH et je finis mal avec le canon!!! voila quen penses tu??? et toi choupi comment sa a eté?
Louisine31 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Hello, je viens de passer l'oral professionel et l'épreuve oral de musique s'est bien passé mais à l'oral prépro quelle catastrophe, un jury infecte (sauf le prof de musique!!!). C'est pourquoi je vous demande si vous savez si la note est une entité et qu'ils font la moyenne des deux ou si comme les autres années, une note égale ou inférieure à 5 à la premère épreuve nous élimine de toute façon! Merci pour vos réponses salut! alors en ce qui me concerne je suis aussi passé aujourdh'ui avec un IEN horrible au possible!!! qui m'a cuisiné pdt 15mn pour que je balance un sigle que je ne connaissais pas!!! c'etait le jury 17 de livry un vrai c....comme tu dis!! cependant, en ce qui concerne la note eliminatoire g un collegue qui a demandé a sa prof apparemment ne serait eliminatoire que le resultat de la note globale si 5 au en dessous!! voila bon courage a tous pr la suite !!! Salut ado ! je suis passée aujourd'hui à livry, ne t'inquiète pas, comment s'est passée la partie musique pour toi? Cette épreuve compte autant que l'eoe, ils additionnent les deux notes et font la moyenne, pas de panique. Raconte nous tout!! salut choupi! jai mis du temps a revenir sur le forum var jai mis du temps aussi a me remettre de cet oral infecte!!! en fait deja loral pro c pas bien passé puisque la conseill peda ne ma posé qu'une question sur l'integration d eleves , jy ai repondu en parlant de la loi d'orientation 2005 et des handi, suite a ca l'IEN ma demandé quel dispo lui avait en tant que IEN pr l'integration d handi???? pas de reponse de ma part ...jai tout sorti le CCPE, PPRE, PPAP....mais non pdt 10mn il ma dit que ce n'etait pas ce quil attendait de moi comme reponse alors il c un peu enervé et ma di "je ne cherche pas a vous pieger juste un mot...c dla logiq!!!" je ne savais tjrs pas et la la conseillere peda l'a stoppé en lui disant "c bon ell c pas on passe a autre chose on va pas epiloguer la dessus 3h"!donc elle me pose sa question sur les eleves en difficulte, zep...et la une fois repondu l' IEN revient a la charge et me balance "il serai bon qd meme de savoir que le dispo dt je vs ai parlé se nomme le DSH", sigle inconnu au bataillon et la mon entretien etait termine.suite a ca on me demande de chanter, tremblante que j'etais ct pas terrible!!! et la le prof de musiq me dit allez y on vs ecoute pr votre exposé, a peine commencé g eu le droit detre coupé 4 fois de suite!!! au bout de la 4eme question il me di 'il ne vs reste que 1mn" paniq totale dc g resumé en 1 mn mon exposé de 7mn ct super!!!!et donc apres je suis tombé sur "la mort aux trousse" comme extrait musical, BO dun film de hitchkok! super pour remonter le momo! et la il me demande quel lien entre ma chanson "le tourbillon de la vie " et lextrait au depart jetais assez etonné car lun parle damour lautre de la mort...mais je men suis sortie sf qu'apres il me revien sur mon exposé en disant "vs aviez dit que vs feriez un canon en cycle 3 pour votre chant" en etes vs sure? dc jai dit oui mais sur les deux premiers couplets car le refrain allait certainement trop vite pour lenvisager! et la il me demande si un canon peut etre effectué avec nimporte quelle chanson ?? aucune idée...dc jai dit en essayant de rester "fine" "avec le repertoire musicale que je possede , oui, c possible, maintenant il existe certainement des chansons ou on ne peut pas mais je nen ai pas comme exemple" et la il me balance pour la final "sachez mdemoiselle pr votre gouverne que le canon ne sappliq pas a ttes musiq" et ct fini!! dc je demarre mal avec le fameux DSH et je finis mal avec le canon!!! voila quen penses tu??? et toi choupi comment sa a eté? Rude rude comme épreuve. Ne t'inquiète pas, même si ce n'est pas facile de se remettre de ce genre de comportement. Certes l'IEN a été dur dans ses propos et dans son comportement, mais les 2 autres membres du jury peuvent tempérer. Courage
gegey Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 C'est quoi déjà le DSH et a quoi ca consiste exactement ? <_<
un_sourire Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 salut choupi!jai mis du temps a revenir sur le forum var jai mis du temps aussi a me remettre de cet oral infecte!!! en fait deja loral pro c pas bien passé puisque la conseill peda ne ma posé qu'une question sur l'integration d eleves , jy ai repondu en parlant de la loi d'orientation 2005 et des handi, suite a ca l'IEN ma demandé quel dispo lui avait en tant que IEN pr l'integration d handi???? pas de reponse de ma part ...jai tout sorti le CCPE, PPRE, PPAP....mais non pdt 10mn il ma dit que ce n'etait pas ce quil attendait de moi comme reponse alors il c un peu enervé et ma di "je ne cherche pas a vous pieger juste un mot...c dla logiq!!!" je ne savais tjrs pas et la la conseillere peda l'a stoppé en lui disant "c bon ell c pas on passe a autre chose on va pas epiloguer la dessus 3h"!donc elle me pose sa question sur les eleves en difficulte, zep...et la une fois repondu l' IEN revient a la charge et me balance "il serai bon qd meme de savoir que le dispo dt je vs ai parlé se nomme le DSH", sigle inconnu au bataillon et la mon entretien etait termine.suite a ca on me demande de chanter, tremblante que j'etais ct pas terrible!!! et la le prof de musiq me dit allez y on vs ecoute pr votre exposé, a peine commencé g eu le droit detre coupé 4 fois de suite!!! au bout de la 4eme question il me di 'il ne vs reste que 1mn" paniq totale dc g resumé en 1 mn mon exposé de 7mn ct super!!!!et donc apres je suis tombé sur "la mort aux trousse" comme extrait musical, BO dun film de hitchkok! super pour remonter le momo! et la il me demande quel lien entre ma chanson "le tourbillon de la vie " et lextrait au depart jetais assez etonné car lun parle damour lautre de la mort...mais je men suis sortie sf qu'apres il me revien sur mon exposé en disant "vs aviez dit que vs feriez un canon en cycle 3 pour votre chant" en etes vs sure? dc jai dit oui mais sur les deux premiers couplets car le refrain allait certainement trop vite pour lenvisager! et la il me demande si un canon peut etre effectué avec nimporte quelle chanson ?? aucune idée...dc jai dit en essayant de rester "fine" "avec le repertoire musicale que je possede , oui, c possible, maintenant il existe certainement des chansons ou on ne peut pas mais je nen ai pas comme exemple" et la il me balance pour la final "sachez mdemoiselle pr votre gouverne que le canon ne sappliq pas a ttes musiq" et ct fini!! dc je demarre mal avec le fameux DSH et je finis mal avec le canon!!! voila quen penses tu??? et toi choupi comment sa a eté? ado, je suis passée avec le jury 17 vendredi, c'était aussi une conseillère pédago ( un peu vieille avec des cheveux gris au carré? ), un IEN dans la quarantaine et un prof de musique avec des lunettes brun c'est ça? L'IEN a été super avec moi, du moins, pas tenté de me piéger. La nana était beaucoup plus sèche, audn au prof de musique adorable! Franchement rien à dire sur lui! Donc je ne sais pas si c'est les mêmes, mais si c'est le cas, ça m'étonne franchement car moi les deux hommes m'ont vraiment fait bon impression ! En tout cas, ne te démoralise pas, il faut attendre les résultats!
choupi77 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Hello, je viens de passer l'oral professionel et l'épreuve oral de musique s'est bien passé mais à l'oral prépro quelle catastrophe, un jury infecte (sauf le prof de musique!!!). C'est pourquoi je vous demande si vous savez si la note est une entité et qu'ils font la moyenne des deux ou si comme les autres années, une note égale ou inférieure à 5 à la premère épreuve nous élimine de toute façon! Merci pour vos réponses salut! alors en ce qui me concerne je suis aussi passé aujourdh'ui avec un IEN horrible au possible!!! qui m'a cuisiné pdt 15mn pour que je balance un sigle que je ne connaissais pas!!! c'etait le jury 17 de livry un vrai c....comme tu dis!! cependant, en ce qui concerne la note eliminatoire g un collegue qui a demandé a sa prof apparemment ne serait eliminatoire que le resultat de la note globale si 5 au en dessous!! voila bon courage a tous pr la suite !!! Salut ado ! je suis passée aujourd'hui à livry, ne t'inquiète pas, comment s'est passée la partie musique pour toi? Cette épreuve compte autant que l'eoe, ils additionnent les deux notes et font la moyenne, pas de panique. Raconte nous tout!! salut choupi! jai mis du temps a revenir sur le forum var jai mis du temps aussi a me remettre de cet oral infecte!!! en fait deja loral pro c pas bien passé puisque la conseill peda ne ma posé qu'une question sur l'integration d eleves , jy ai repondu en parlant de la loi d'orientation 2005 et des handi, suite a ca l'IEN ma demandé quel dispo lui avait en tant que IEN pr l'integration d handi???? pas de reponse de ma part ...jai tout sorti le CCPE, PPRE, PPAP....mais non pdt 10mn il ma dit que ce n'etait pas ce quil attendait de moi comme reponse alors il c un peu enervé et ma di "je ne cherche pas a vous pieger juste un mot...c dla logiq!!!" je ne savais tjrs pas et la la conseillere peda l'a stoppé en lui disant "c bon ell c pas on passe a autre chose on va pas epiloguer la dessus 3h"!donc elle me pose sa question sur les eleves en difficulte, zep...et la une fois repondu l' IEN revient a la charge et me balance "il serai bon qd meme de savoir que le dispo dt je vs ai parlé se nomme le DSH", sigle inconnu au bataillon et la mon entretien etait termine.suite a ca on me demande de chanter, tremblante que j'etais ct pas terrible!!! et la le prof de musiq me dit allez y on vs ecoute pr votre exposé, a peine commencé g eu le droit detre coupé 4 fois de suite!!! au bout de la 4eme question il me di 'il ne vs reste que 1mn" paniq totale dc g resumé en 1 mn mon exposé de 7mn ct super!!!!et donc apres je suis tombé sur "la mort aux trousse" comme extrait musical, BO dun film de hitchkok! super pour remonter le momo! et la il me demande quel lien entre ma chanson "le tourbillon de la vie " et lextrait au depart jetais assez etonné car lun parle damour lautre de la mort...mais je men suis sortie sf qu'apres il me revien sur mon exposé en disant "vs aviez dit que vs feriez un canon en cycle 3 pour votre chant" en etes vs sure? dc jai dit oui mais sur les deux premiers couplets car le refrain allait certainement trop vite pour lenvisager! et la il me demande si un canon peut etre effectué avec nimporte quelle chanson ?? aucune idée...dc jai dit en essayant de rester "fine" "avec le repertoire musicale que je possede , oui, c possible, maintenant il existe certainement des chansons ou on ne peut pas mais je nen ai pas comme exemple" et la il me balance pour la final "sachez mdemoiselle pr votre gouverne que le canon ne sappliq pas a ttes musiq" et ct fini!! dc je demarre mal avec le fameux DSH et je finis mal avec le canon!!! voila quen penses tu??? et toi choupi comment sa a eté? salut Ado le jury pose souvent de multiples questions pour aiguiller les candidats mais ca ne signifie pas un échec pour autant. je connais des personnes qui sont passées avec le jury 17 qui l'ont trouvé très sympathique... mon oral s'est bien passé, un jury très agréable (jury 22) bonnes vacances
couécoué Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 C'est quoi déjà le DSH et a quoi ca consiste exactement ? <_< En fait en posant cette question l'IEN a cherché à savoir si le candidat s'était tenu au courant des modifications concernant les élèves porteurs de handicap (loi handicap 2005) . C'est vrai qu'il a du considéré que ce n'était pas un piège puisqu'ils attendent de nous qu' on soit irréprochables côté administration et textes de loi. Maintenant, le cerveau a des limites et il est impossible de tout retenir. Ce jury était assez dur!!! Mais ça ne veut rien dire quant à la note donc pas de panique pour l'instant, je sais plus facile à dire qu'à faire! Magali
couécoué Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Hello, je viens de passer l'oral professionel et l'épreuve oral de musique s'est bien passé mais à l'oral prépro quelle catastrophe, un jury infecte (sauf le prof de musique!!!). C'est pourquoi je vous demande si vous savez si la note est une entité et qu'ils font la moyenne des deux ou si comme les autres années, une note égale ou inférieure à 5 à la premère épreuve nous élimine de toute façon! Merci pour vos réponses salut! alors en ce qui me concerne je suis aussi passé aujourdh'ui avec un IEN horrible au possible!!! qui m'a cuisiné pdt 15mn pour que je balance un sigle que je ne connaissais pas!!! c'etait le jury 17 de livry un vrai c....comme tu dis!! cependant, en ce qui concerne la note eliminatoire g un collegue qui a demandé a sa prof apparemment ne serait eliminatoire que le resultat de la note globale si 5 au en dessous!! voila bon courage a tous pr la suite !!! Salut ado ! je suis passée aujourd'hui à livry, ne t'inquiète pas, comment s'est passée la partie musique pour toi? Cette épreuve compte autant que l'eoe, ils additionnent les deux notes et font la moyenne, pas de panique. Raconte nous tout!! salut choupi! jai mis du temps a revenir sur le forum var jai mis du temps aussi a me remettre de cet oral infecte!!! en fait deja loral pro c pas bien passé puisque la conseill peda ne ma posé qu'une question sur l'integration d eleves , jy ai repondu en parlant de la loi d'orientation 2005 et des handi, suite a ca l'IEN ma demandé quel dispo lui avait en tant que IEN pr l'integration d handi???? pas de reponse de ma part ...jai tout sorti le CCPE, PPRE, PPAP....mais non pdt 10mn il ma dit que ce n'etait pas ce quil attendait de moi comme reponse alors il c un peu enervé et ma di "je ne cherche pas a vous pieger juste un mot...c dla logiq!!!" je ne savais tjrs pas et la la conseillere peda l'a stoppé en lui disant "c bon ell c pas on passe a autre chose on va pas epiloguer la dessus 3h"!donc elle me pose sa question sur les eleves en difficulte, zep...et la une fois repondu l' IEN revient a la charge et me balance "il serai bon qd meme de savoir que le dispo dt je vs ai parlé se nomme le DSH", sigle inconnu au bataillon et la mon entretien etait termine.suite a ca on me demande de chanter, tremblante que j'etais ct pas terrible!!! et la le prof de musiq me dit allez y on vs ecoute pr votre exposé, a peine commencé g eu le droit detre coupé 4 fois de suite!!! au bout de la 4eme question il me di 'il ne vs reste que 1mn" paniq totale dc g resumé en 1 mn mon exposé de 7mn ct super!!!!et donc apres je suis tombé sur "la mort aux trousse" comme extrait musical, BO dun film de hitchkok! super pour remonter le momo! et la il me demande quel lien entre ma chanson "le tourbillon de la vie " et lextrait au depart jetais assez etonné car lun parle damour lautre de la mort...mais je men suis sortie sf qu'apres il me revien sur mon exposé en disant "vs aviez dit que vs feriez un canon en cycle 3 pour votre chant" en etes vs sure? dc jai dit oui mais sur les deux premiers couplets car le refrain allait certainement trop vite pour lenvisager! et la il me demande si un canon peut etre effectué avec nimporte quelle chanson ?? aucune idée...dc jai dit en essayant de rester "fine" "avec le repertoire musicale que je possede , oui, c possible, maintenant il existe certainement des chansons ou on ne peut pas mais je nen ai pas comme exemple" et la il me balance pour la final "sachez mdemoiselle pr votre gouverne que le canon ne sappliq pas a ttes musiq" et ct fini!! dc je demarre mal avec le fameux DSH et je finis mal avec le canon!!! voila quen penses tu??? et toi choupi comment sa a eté? salut Ado le jury pose souvent de multiples questions pour aiguiller les candidats mais ca ne signifie pas un échec pour autant. je connais des personnes qui sont passées avec le jury 17 qui l'ont trouvé très sympathique... mon oral s'est bien passé, un jury très agréable (jury 22) bonnes vacances Vous allez me dire qu'on est jamais content mais j'ai trouvé mon jury très sympa (lyon) et en fait ça ne me rassure pas en me disant qu'il y a peut-être eu des pièges que je n'ai pas compris même si sur le moment je n'ai pas ressenti ça...Enfin, c'est très mauvais de ressasser tous ces oraux et quand on se met à repenser aux écrits...galère galère Magali
Messages recommandés