Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas admissible pour 2006, mais avec ce nouveau concours je dois dire que je ne sais pas trop sur quel pied danser si je passe les oraux en 2007!

Qu'est ce qu'il faut dire exactement pendant les 10 premières minutes d'exposé ?? je précise que je fais le 1500m

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu as encore un peu le temps, et si j'étais toi, j'attendrais les premiers rapports de jury pour savoir quoi faire plus précisément, car tous ceux qui l'ont passé cette année étaient plus ou moins dans le même cas que toi: on a tous composé à notre sauce, ne sachant pas exactement ce que voulait le jury, mais étant conscients des consignes de souplesse qu'ont eu les jurys cette année étant donné justement que l'épreuve est nouvelle et que personne ne sait où aller. Ce ne sera plus le cas l'an prochain. On pourrait donc chacun te dire de quelle manière on a traité le sujet, mais cela pourrait très bien t'induire en erreur.

Je sais que certain ont développé une Unité d'Apprentissage sur la course en durée, quant à moi, j'ai simplement présenté une séance, en mentionnant les prolongements éventuels dans les séances suivantes, mais sans préciser plus que cela. On ne m'a pas demandé de le faire, pendant les deux minutes d'interrogation sur l'exposé.

J'espère t'avoir aidé, mais vraiment, je te conseille d'attendre d'avoir des infos plus précises: ce serait trop bête de prendre du temps maintenant pour faire un truc que tu devrais par la suite jeter à la poubelle!

Bon courage pour l'an prochain! Mais, commence par te reposer!

Posté(e)
Bonjour,

Je pense que tu as encore un peu le temps, et si j'étais toi, j'attendrais les premiers rapports de jury pour savoir quoi faire plus précisément, car tous ceux qui l'ont passé cette année étaient plus ou moins dans le même cas que toi: on a tous composé à notre sauce, ne sachant pas exactement ce que voulait le jury, mais étant conscients des consignes de souplesse qu'ont eu les jurys cette année étant donné justement que l'épreuve est nouvelle et que personne ne sait où aller. Ce ne sera plus le cas l'an prochain. On pourrait donc chacun te dire de quelle manière on a traité le sujet, mais cela pourrait très bien t'induire en erreur.

Je sais que certain ont développé une Unité d'Apprentissage sur la course en durée, quant à moi, j'ai simplement présenté une séance, en mentionnant les prolongements éventuels dans les séances suivantes, mais sans préciser plus que cela. On ne m'a pas demandé de le faire, pendant les deux minutes d'interrogation sur l'exposé.

J'espère t'avoir aidé, mais vraiment, je te conseille d'attendre d'avoir des infos plus précises: ce serait trop bête de prendre du temps maintenant pour faire un truc que tu devrais par la suite jeter à la poubelle!

Bon courage pour l'an prochain! Mais, commence par te reposer!

Merci de ta réponse si rapide, je te rassure je n'allais pas commencé avant fin aout début septembre mais je voulais m'éclaircir les idées quand meme !

Mais je pensais qu'il fallait faire aussi une analyse de sa pratique, dc ça serait ça + un exemple de séance (et séances qui suivent) en athlé ...

Sinon ou seront consultable les rapports de jury ? car je travaillerais avec le CNED et donc je pense que je n'aurais pas beaucoup d'info comme cette année à l'IUFM

Posté(e)

Oui, bien vu: son expérience personnelle, je l'avais oublié (une fois que c'est passé, le cerveau se vide très vite!): je l'ai casée en intro!

Quant aux rapports de jurys, ça dépend, généralement tu les trouves en téléchargements sur les sites des académies (une recherche Google "rapport de jury crpe Paris" par exemple, devrait suffir!), ils sont aussi disponibles à la vente aux CRDP des différentes académies.

Alors, bon repos, puis bon courage pour l'an prochain :wub: !