genireves Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 L'année prochaine, je serai sur un CE2. J'ai demandé un 80% pour passer un peu plus de temps avec mes amours... C'est la 1ère fois que je n'aurai pas un temps plein et je ne sais pas quelles matières laisser à mon complément. Bien sur, il y a une question d'affinité, mais je me vois mal lui demander des matières où il y a beaucoup de correction(genre expression ecrite). Comment avez vous réparti vos matières ?
kinette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 j'aurai un cm1/cm2 et je ne connaitrai mon complément qu'à la pré-rentrée au mieux (affectation au 3ème mouvement normalement) J'ai pensé à géographie, anglais 45 minutes en complément de 45 minutes de l'intervenant si il/elle se sent (parce que moi pas du tout), géométrie et mesures, musique ou arts pla, sciences ou eps Mais tout est discutable
miss bubble Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour, cette année je compléte un 80% en Ce2 et je fais : géométrie et la moitié du programme de mesure - Grammaire - Eps et Arts visuels. En début d'après midi je me laisse une plage de 30 mn pour finir ce qui est en cours ou pas fait le matin car une journée ça passe vite et c'est dur de remettre à la semaine suivante. Voilà mon expérience.
wayan Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Cette année je fais 1/4 en CE2. La titulaire m'a confié : géomtrie et mesures, lecture suivie, scinces (pas la techno), éducation musicale et anglais. D'accord avec Miss Bubble pour garder un petit temps dans la journée pour finir le travail en cours.
Invité Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 J'ai complété cette année le 80% d'une collègue en CE2 et j'avais : géométrie, géographie, sciences physiques et techno, ateliers de lecture, débat, poésie
Creamy Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je déchargeais cette année des directeurs en CM. Je te dis les matières qu'on m'a laissées, ça peut te donner une idée : - en CM2 : géométrie et mesures, conjugaison, sciences - en CM1/CM2 : géométrie et mesures, conjugaison, histoire (2 programmes complètement distincts...), anglais et arts visuels ==> 5 (voire 6) matières, c'est beaucoup trop et carrément infaisable en une journée !!!... (si quelqu'un a la recette, je suis preneuse...)
Sherpa Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Je serai à la rentrée à 80% en cm1/cm2. Quand je vois ce que vous aviez à faire en UNE journée, je suis effarée :o Alors chapeau les filles ! Moi, je vais voir avec ma collègue de ce2/cm1 qui sera aussi à 80% et qui sera complétée par la même personne que moi. Nous pensons lui donner les mêmes matières pour lui faire moins de boulot (sachant qu'elle aura un mi-temps en PS-MS-GS le reste de la semaine ). Mais nous pensons lui laisser les matières qu'on peut facilement 'séparer' des autres. Mais évidemment, on prendra cette décision toutes les trois ... Bon courage à vous
CILOU Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Je m'inscris aussi au club des 80% en CE2. Pour l'instant je récupère les idées et je repasserai donner la répartition que j'envisage plus tard. (Idéalement je voudrais pouvoir consulter la personne qui me complètera, mais elle ne sera sans doute affectée qu'au 1er septembre.)
kinette Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 (Idéalement je voudrais pouvoir consulter la personne qui me complètera, mais elle ne sera sans doute affectée qu'au 1er septembre.) Moi aussi, enfin elle devrait être nommée durant l'été. J'ai pensé accrocher une bouteille avec mes coordonnées au portail de l'école
CILOU Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 J'ai une question concernant l'organisation : il n'y a qu'un seul cahier journal pour la classe? (la personne qui fait le 80% et celle qui fait le complément complètent le même document? Pour les progressions, comment faites-vous/avaient fait les titualaires l'an dernier? Elles vous avaient dit "tiens tu fais la géométrie, et après à vous de vous organiser pour les compétences et compléter le livret scolaire?" Cilou, novice en temps partiel :P
Creamy Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 J'ai une question concernant l'organisation : il n'y a qu'un seul cahier journal pour la classe? (la personne qui fait le 80% et celle qui fait le complément complètent le même document?Pour les progressions, comment faites-vous/avaient fait les titualaires l'an dernier? Elles vous avaient dit "tiens tu fais la géométrie, et après à vous de vous organiser pour les compétences et compléter le livret scolaire?" Cilou, novice en temps partiel :P Pour le cahier journal : dans l'une de mes classes, je complétais la grille du classeur de la titulaire qui restait dans la classe. Dans l'autre, je n'ai jamais vu le cahier journal de ma collègue (ni aucun autre document de travail d'ailleurs...) mais elle a exigé que je remplisse un cahier pour y consigner toutes les activités que j'avais menées... Je l'ai fait avant d'abandonner car j'avais le sentiment de rendre des comptes... Pour les programmations/progressions, j'ai fait les miennes, sachant que je n'en ai pas vu.
Sofsof Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Comme CILOU je m'inscrit au club des 80% en CE2. Pour répondre à la question du cahier journal je n'y avais pas pensé Concernant la répartition je ne sais pas encore, j'aimerais moi aussi en parler avec la personne qui fera mon complément, à la rentrée sûrement. Sans compter qu'en plus de cette journée en moins je vais faire anglais dans 3 autres classes et donc décloisonner en HG et sûrement sciences... Sinon, pour ce qui est des programmations, mes amis PE me disent que c'est à la personne qui me complète de s'en charger (et en ce qui me concerne à celles avec qui je décloisonnerai), mais qu'il se peut qu'elle ne veuille pas s'en occuper auquel cas ça sera à moi de les faire. Là aussi je me dis qu'on pourra bosser ça ensemble. So
Messages recommandés