Invité Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 J'ai une question concernant l'organisation : il n'y a qu'un seul cahier journal pour la classe? (la personne qui fait le 80% et celle qui fait le complément complètent le même document?Pour les progressions, comment faites-vous/avaient fait les titualaires l'an dernier? Elles vous avaient dit "tiens tu fais la géométrie, et après à vous de vous organiser pour les compétences et compléter le livret scolaire?" Pour ma part, je faisais mon propre cahier journal que je photocopiais pour laisser une trace en classe On le faisait toutes les deux et on mettait la copie dans un classeur qui restait tout le temps en classe. Pour les progressions, je faisais également les miennes mais on regardait parfois ensemble. Je faisais attention de respecter la programmation par cycle qui existait dans l'école
olivetvivi Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Merci les filles C'est pas facile de prévoir ce que fera l'enseignante en complément.J'ai vu que plusioeurs d'entre vous proposaient les sciences, mais en cycle 3, c'est 3 h par semaine, alors comment s'organiser, je bloque!!!
Invité Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 C'est pas facile de prévoir ce que fera l'enseignante en complément.J'ai vu que plusioeurs d'entre vous proposaient les sciences, mais en cycle 3, c'est 3 h par semaine, alors comment s'organiser, je bloque!!! Tu peux ptet "diviser" en sciences physiques et techno et la partie plus "bio"
CILOU Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Est-ce que 'imposer" les matières pour la 1° période ou le 1° trimestre vous semble correct, en précisant que c'est renégociable par la suite pour les autres périodes/trimestres? Parce que je ne peux pas attendre le 1° septembre pour savoir comment m'organiser, si?
CILOU Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Je fais remonter ce petit sujet : alors le club des 80% ça va? Vous avez donné quoi comme matière finalement?
CILOU Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Dites, c'est moi qui débloque ou c'est mon complément de temps partiel? Elle est T2, me remplace tous les mardis, intervient dans 3 écoles... OK, pas simple je reconnais... mais elle cherche à "imposer" les matières qu'elle veut faire parce qu'elle veut réduire sa préparation. <_< Je lui demande de faire en littérature les écrits fonctionnels, parce que c'est simple à "décrocher". Mais elle veut "réduire ses preps", elle veut faire de la lecture suivie ^(parce que ça c'est prêt de l'an dernier), et voudrait qu'on fasse 2 livres en parallèle <_< . J'ai refusé, puisque les élèves ont déjà du mal à lire un livre alors 2 en même temps . Mais écrits fonctionnels, elle n'a trouvé que peu de sources, elle a 4-5 fiches qu'elle va réutiliser sans les adapter ni rien... Donc je lui vais lui donner mon créneau BCD, Madame n'aura quasiment pas de preps pour ça... (En plus le jour où elle intervient, il y a déjà religion, donc elle n'assure pas la classe pendant 1h...) Elle abuse ou c'est moi qui me fais des idées?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant