Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pensez-vous que je serai sanctionnée alors que j'ai assez correctement répondu aux questions ???

Avez-vous déjà eu une bonne note en ne respectant pas le temps ?

En plus à mon exposé de littérature de jeunesse j'ai fait 9mn50 donc ça c'est bien.

Merci de me rassuer !!!!

Posté(e)
pensez-vous que je serai sanctionnée alors que j'ai assez correctement répondu aux questions ???

En plus à mon exposé de littérature de jeunesse j'ai fait 9mn50 donc ça c'est bien.

Merci de me rassuer !!!!

L'année dernière, à l'oral pro il fallait faire 20 min... je n'en avais tenu que 8, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir 11/20... Ce n'est pas une super note, elle ne m'a pas suffit pour avoir le concours, mais j'avais trouvé que c'était bien payé....

Posté(e)

L'année dernière en histoire j'ai fait un résumé de 5 minutes et j'ai eu 12. Ce n'est pas la longueur qui compte c'est le contenu.

Posté(e)

pour moi 7 minutes c'est largement correct t'en fait pas

surtout si t'as bien repondu

ils ne pourront que te feliciter

franchment y'a pas de souci

tu sais vaut mieux 7 minutes enrichissantes que 11 minutes tres vides de sens !! :P

Posté(e)

Merci de me rassuer !!!!

Salut ,

Je me rappelle , il y a deux ans , quand je suis arrivée à l'épreuve d'OP, les membres du jury m'ont rassurée en me disant que le temps que je tiendrais pour l'exposé ne préjugeait en rien de la qualité de celui-ci ... du coup , j'étais plus détendue ... j'ai tenu 12 minutes sur les 20 qu'il fallait et j'ai eu 13/20 ... pour moi c'était bien ...

Posté(e)

Je pense qu'il y a des t.extes qui appellent plus ou moins un long exposé

Posté(e)

Merci de me rassuer !!!!

Ne t'inquiètes pas : moi j'ai tenu 6 min 20 au lieu de 10 minutes mais pour mon exposé de musique, j'ai tenu 10 min pile!

Le jury m'avait prévenu qu'ils utiliseraient ce temps pour me poser des questions.

Je savais que ça ne faisait que 6 min20 mais je n'ai pas préféré brodé pour tenir plus longtemps. Je pense avoir dit l'essentiel.

Bon courage!

Posté(e)

tu sais vaut mieux 7 minutes enrichissantes que 11 minutes tres vides de sens !! :P

bonjour

toi qui est passé(e) à l'oral sur lille, peux tu me dire si pour l'entretien OP il y a des questions (3) pour te guider ou si tu te débrouilles seule ? merci

Posté(e)

bonjour

toi qui est passé(e) à l'oral sur lille, peux tu me dire si pour l'entretien OP il y a des questions (3) pour te guider ou si tu te débrouilles seule ? merci

pas de questions

juste le ou les textes avec leurs sources

et au dessus il est ecrit :

"degagez les idées essentielles du document reproduit ci apres"

ca ca aide pas mdr

d'ailleurs je te conseille juste de prendre un chrono pour l'heure de prép

car tu as 1 heure pile pas une minute de plus

voila

Posté(e)

En ce qui concerne le temps de l'exposé, je pense vraiment que ça dépend des jurys...

Perso, j'ai conclut en disant qu'il était sans doute temps et en effet, j'ai fini à 10min40sec...mais le jury avait meme pas remarqué que j'avais dépassé le temps...(ça doit être plutôt bon signe..)

Bref...C'est certain que c'est plus le contenu que le temps qui compte même si certains jury sont un poil pointilleux sur le respect du temps imparti...