ouistitinette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonsoir, Si pour la rentrée vous deviez choisir entre les deux classes suivantes (sachant que c'est votre inspection) entre une GS (élèves d'un niveau moyen dont certains sont en difficulités je pense) avec une enfant un peu névrosée accopagné d'une personne qui l'encadre (non spécialisée ) et une autre classe de moyens-grands avec 6 bons moyens et 15 moyens. Vous choisirez ??? On me conseille le niveau pure car moins de boulot même si de toute façon il y en aura pas mal déjà avec ce simple niveau. D'autres, l'autre niveau pour avoir plus la paix en classe car la gamine a des fois de grosses crises. Mais je ne sais pas trop comment on gère des doubles niveaux si rapproché en mater, j'ai peu d'expérience encore. Il est vrai que je ne connais pas trop le mprogramme des moyens et que j'ai pas mal de choses encore à découvrir en GS. Si je pouvais avoir quelques conseils... Merci d'avance. Ju
pepite100 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 entre une GS (élèves d'un niveau moyen dont certains sont en difficulités je pense) avec une enfant un peu névrosée accopagné d'une personne qui l'encadre (non spécialisée ) et une autre classe de moyens-grands avec 6 bons moyens et 15 moyens. En te lisant je crois que tu as déjà choisi la deuxième classe. Juste une précision : pour la deuxième classe, s'agit-il de PS/MS ? Tu as noté deux fois moyens.
ouistitinette Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Oups pardon, il s'agit d'une classe de bons grands (5) et le reste que des moyens. J'ai surtout peur de me noyer dans la préparation et la gestion.
Ophel Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Oups pardon, il s'agit d'une classe de bons grands (5) et le reste que des moyens.J'ai surtout peur de me noyer dans la préparation et la gestion. J'ai eu des mS-GS pour ma première année d'enseignement et j'ai adoré! Tu n'as pas tant de prep en plus que ça! Je faisais pas mal de chose en commun: langage, musique motricité, arts plastiques, découverte du monde) et je différenciais uniquement les "mathématiques" (et encore, pas pour tout) et le graphisme (écriture avec les grands en plus). Je faisais aussi de la phonologie plus poussée avec les grands. Ah, oui, et aussi la découverte de l'écrit: je travaillais sur le même support mais avec des exercices ou des jeux différents. C'est carrément gérable en t1, et si c'est ce que tu "sens" le mieux, n'hésite pas!
fripon33 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 J'ai eu une classe de MS/GS lorsque j'étais T1 et j'ai encore ce niveau cette année (t7) et je trouve ça très bien. Tu peux différencier de façon plus souple entre les moyens qui avancent bien et les grands qui ont un peu plus de difficultés...enfin moi je m'éclate.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant