Aller au contenu

HELP!!assistant d'éducation et enfants handicapés...quel r

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je suis en panique!et oui,j'ai postulé pour etre assistante d'éducation(pour le primaire) sur le net. je viens de recevoir ma convocation pour un entretien mais il est écrit "assistante d'éducation-auxiliaire de vie scolaire" . Le problème est que apparemment cela concerne exclusivement les enfants handicapés. HElP!!comment faire pour s'inscrire en tant qu'assistante d'éducation en primaire sans pouvoir s'occuper d'enfants ayant un handicap???!!!

cela concerne le rectorat ou l'inspection académique?

j'ai créé un dossier sur SIATEN, j'ai bien précisé que je n'acceptais de travailler avec des enfants handicapés pourtant!!ou est le bug?

quelqu'un pourrait-il m'aider svp car je stresse trop!!!

Posté(e)
bonjour!

je suis en panique!et oui,j'ai postulé pour etre assistante d'éducation(pour le primaire) sur le net. je viens de recevoir ma convocation pour un entretien mais il est écrit "assistante d'éducation-auxiliaire de vie scolaire" . Le problème est que apparemment cela concerne exclusivement les enfants handicapés. HElP!!comment faire pour s'inscrire en tant qu'assistante d'éducation en primaire sans pouvoir s'occuper d'enfants ayant un handicap???!!!

cela concerne le rectorat ou l'inspection académique?

j'ai créé un dossier sur SIATEN, j'ai bien précisé que je n'acceptais de travailler avec des enfants handicapés pourtant!!ou est le bug?

quelqu'un pourrait-il m'aider svp car je stresse trop!!!

Coucou, écoutes je sais pas trop quoi de dire !!! Tu t'es inscrite sur le siaten après avoir écrit des lettres ?? Tu sais tu peux quand même te présenter pour l'entretien, ça te fera une expérience si tu n'en a jamais eu !!! :blush:

Libre à toi ensuite de refuser !!! Mais c'est si important que ça le fait que ce soit pour t'occuper d'un élève en situation de handicap ???

J'ai plusieurs amies qui ont fait cela et ça leur a énormément apporté !!!

Allez gros bisous et bonne soirée

:wub:

Posté(e)

surtout que en +, il y a handicap et handicap, c'est vaste, mais je peux comprendre que tu te poses des questions sur tes capacités.

Posté(e)

et bah moi, je vois pas ou est le pb. ca fait un an que je suis avs-co en clis avec plein d'enfants qui st supposés handicapés : en fait ils ont juste pr la plupart une deficience intellectuelle. a 10 ans ils refont les cours de cp pr apprendre à lire. On a aussi des trisomiques et ca n'est pas un pb : ils comprennent tres bien qd tu leur parles et savent te faire tourner en bourrique comme ts les autres enfants. Ils ont un pb de langage, tu joue aux devinettes pr savoir ce qu'ils veulent te dire ms ca se fait tres bien. Et ça apporte bcp sur le plan humain et a comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les enfants "normaux" (si ça existe !!!).

ils peuvent egalement avoir des problemes de comportements, faire des crises et bien tu apprends a les gérer. Moi j'ai tout appris sur le terrain et avec les enseignantes de clis.

Je te conseille d'allerà ton entretien, vue la tournure que prend les embauches d'AE ds les ecoles primaires, je n'hesiterai pas. Il va y avoir de moins en moins de recrutement d'AE en primaire, collèges et lycées mais de + en + d'EVS parce que les contrats d'avenir coutent moins cher que les CDD. A moins que tu ne touches le chomage et que tu remplisses toutes les conditions de l'ANPE pr etre EVS et ainsi obtenir le poste que tu souhaite!!!

A réfléchir...

Posté(e)

j'ai été avs pendant 2 ans (indiciduel et collective) cela m'a apporté énormément pour le concours

ca peut faire peur mais je te promets qu'on en tire que du positive

courage

Posté(e)
j'ai été avs pendant 2 ans (indiciduel et collective) cela m'a apporté énormément pour le concours

ca peut faire peur mais je te promets qu'on en tire que du positive

courage

merci pour vos conseils!!j'espère qu'ils donneront suite à mon entretien0