mariew Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour, Je voudrais savoir si les 2 ans comptent dans l'effectif d'une école, car j'entends 2 sons de cloche différents et ça joue énormément dans mon école pour une susceptible ouverture de classe... Deuxième question : est-ce qu'on a vraiment le droit de faire rentrer les 2 ans à plusieurs périodes de l'année? Merci d 'avance!
kinette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Ca dépend des académies. Dans le Rhône , hors zep, si tu accueilles des 2 ans, l'effectif qui comptera est 1/3 du nombre des 3 ans de l'année d'avant. Exemple en 2004/2005 tu avais 40 3 ans en 2005/2006 40/3=13 2 ans étaient comptés dans tes effectifs. Si tu accueillais 20 2 ans, 7 n'étaient pas comptabilisés. Je ne sais pas si c'est clair, mais de toutes façons ce calcul est académique je crois
mariew Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Merci IsaG pour tes réponses par MSN! Dc pour l'Aisne : les 2 ans ne comptent pas <_< Et légalement, ils ne peuvent pas être pris à l'école après janvier...
me-to-you Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 pour le Pas de Calais, le règlement type départemental dit clairement que les enfatns atteignant l'age de 2 ans entre la rentrée et le 31 décembre, "peuvent" être accueillis.....on ne parle pas des autres mais pour avoir vu différents fonctionnements en temps que brigade, j'ai vu des directrices prendre des enfants le lendemain de leur anniversaire en mars ou avril
mariew Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 pour le Pas de Calais, le règlement type départemental dit clairement que les enfatns atteignant l'age de 2 ans entre la rentrée et le 31 décembre, "peuvent" être accueillis.....on ne parle pas des autres mais pour avoir vu différents fonctionnements en temps que brigade, j'ai vu des directrices prendre des enfants le lendemain de leur anniversaire en mars ou avril Me-to-you, c'est à toi que j'avais posé des questions l'an dernier pour la classe-pupitre? Tu attends donc ton deuxième enfant? Félicitations en tout cas!
me-to-you Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Merci Mariew bah oui encore une année en pointillé qui s'annonce puisque BB2 est pour octobre donc en congé tout le 1er trimestre.............. mais bon après j'arrête :P et je m'occupe de mes charmants élèves....et de mes 2 bout'choux et de ma classe pupitre qui est une vraie galère tellement ça bug.....probleme d'avoir une "vieille" classe pupitre de 6 ans!!! mais je reste persuadée que c'est un outil génial!!!
patrick57 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Ils comptent en ZEP, ça c'est sûr. Ailleurs, ils ne comptent plus du tout pour les ouvertures de classes (sauf peut-être dans de rares académies). Par contre ils comptent dans le calcul pour l'attribution de postes au niveau académique. Ils ne rapporteront pas un poste pour ton école, mais peut-être un poste en plus pour l'académie; poste de remplaçant ou autre...
IsaG Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Merci IsaG pour tes réponses par MSN! Dc pour l'Aisne : les 2 ans ne comptent pas <_< Et légalement, ils ne peuvent pas être pris à l'école après janvier... De rien Mariew Effectivement, dans l'Aisne, ils ne comptent pas <_<
Messages recommandés