--anonyme-- Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonsoir J'ai eu au 2ème mouvement une direction 2 classes en maternelle. Je connais l'école car je complétais le 80% de ma future collègue :P Elle a actuellement des MS-GS. Elle a parlé de changer de niveau selon la personne qui serait nommée. Je n'ai pas encore réussi à la joindre mais je voulais votre avis. Au niveau de l'effectif, il y a aura 27 élèves dans chaque classe...Je n'ai jamais eu de PS et j'ai eu des MS-GS cette année, un jour par semaine. Souvent, la directrice a les PS... Que feriez-vous : PS-MS ou MS-GS,? Merci d'avance pour vos avis, témoignages
cendrillon Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonsoir J'ai eu au 2ème mouvement une direction 2 classes en maternelle. Je connais l'école car je complétais le 80% de ma future collègue :P Elle a actuellement des MS-GS. Elle a parlé de changer de niveau selon la personne qui serait nommée. Je n'ai pas encore réussi à la joindre mais je voulais votre avis. Au niveau de l'effectif, il y a aura 27 élèves dans chaque classe...Je n'ai jamais eu de PS et j'ai eu des MS-GS cette année, un jour par semaine. Souvent, la directrice a les PS... Que feriez-vous : PS-MS ou MS-GS,? Merci d'avance pour vos avis, témoignages D'abord, Ensuite, en mater, le double-niveau que j'apprécie le moins, c'est M/G: ils sont nombreux toute la journée... En P/M ou P/G, le matin on le consacre surtout aux petits, et l'après-midi, les autres sont bichonnés... J'aimerais donc mieux les P/M... Mais je crois que c'est assez perso comme choix.
pike Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Entre la classe et la direction qui sera une nouvelle fonction, je te conseillerais de prendre les PS/MS. Mais après c'est une question d'affinité et de choix personnel!
Invité Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Merci pour vos conseils Cendrillon et Pike Du fait que j'ai fait peu de maternelle, au niveau du choix, pas de préférence
Moustache Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Beaucoup (et de plus en plus) de pression en GS... pour moi, y'a pas photo, comme les copines, PS/MS, mais comme cela a déjà été dit, c'est aussi une question d'affinité. Bref, une réponse qui ne fait pas beaucoup avancer le schimili... schmilili... bref... le truc, quoi !
Invité Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Beaucoup (et de plus en plus) de pression en GS... pour moi, y'a pas photo, comme les copines, PS/MS, mais comme cela a déjà été dit, c'est aussi une question d'affinité.Bref, une réponse qui ne fait pas beaucoup avancer le schimili... schmilili... bref... le truc, quoi ! Mais si quand même Merci Moustache
Moustache Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Autre argument, la GS étant à cheval sur deux cycles, double de réunions (ou réunions partagées) : cycle 1 (maternelle) et cycle 2 (avec l'élémentaire)...
chamie Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi, j'arrive en maternelle. Je n'ai pas eu le choix du niveau : j'aurai les GS car la directrice précédente avait les GS. J'y vois un avantage : ayant fait 3 ans de CE1/CE2, je connais bien les programmes du cycle 2 donc je sais à quoi m'attendre. Par contre, c'est clair qu'au niveau direction, ça va pas être top. Il va falloir tout faire hors des temps de classe : le midi, le mercredi et le soir. J'imagine qu'avec des PS-MS, tu as quand même un peu de temps libre en début d'après-midi, surtout en début d'année, quand les MS font encore une sieste. Ca doit être quand même plus pratique pour le "rush" de la rentrée (vive les papiers à remplir !!! ) Quant à la pression en GS, dont parle Moustache, je ne la connais pas encore, mais la collègue dont je prends le poste m'en a parlé. Et pourtant, nous ne sommes vues que pendant une petite heure. Cette pression doit donc être bien réelle !
ChannaD91 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Pour avoir pas mal circulé sur les maternelles je te conseille comme les autres de prendre les PS/MS toujours par rapport à la direction qui ne va pas forcément etre facile à gérer en meme temps. En tout cas félicitations
lilie2fr Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Moi aussi je ferai PS/ MS pour les même raisons déjà citées
pepite100 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Pareil : PS/MS J'aime beaucoup ce double niveau !
Messages recommandés