Aller au contenu

Direction maternelle et pour le niveau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :)

J'ai eu au 2ème mouvement une direction 2 classes en maternelle. Je connais l'école car je complétais le 80% de ma future collègue :P Elle a actuellement des MS-GS. Elle a parlé de changer de niveau selon la personne qui serait nommée. :) Je n'ai pas encore réussi à la joindre mais je voulais votre avis.

Au niveau de l'effectif, il y a aura 27 élèves dans chaque classe...Je n'ai jamais eu de PS et j'ai eu des MS-GS cette année, un jour par semaine.

Souvent, la directrice a les PS... Que feriez-vous : PS-MS ou MS-GS,? :)

Merci d'avance pour vos avis, témoignages :)

Posté(e)
Bonsoir :)

J'ai eu au 2ème mouvement une direction 2 classes en maternelle. Je connais l'école car je complétais le 80% de ma future collègue :P Elle a actuellement des MS-GS. Elle a parlé de changer de niveau selon la personne qui serait nommée. :) Je n'ai pas encore réussi à la joindre mais je voulais votre avis.

Au niveau de l'effectif, il y a aura 27 élèves dans chaque classe...Je n'ai jamais eu de PS et j'ai eu des MS-GS cette année, un jour par semaine.

Souvent, la directrice a les PS... Que feriez-vous : PS-MS ou MS-GS,? :)

Merci d'avance pour vos avis, témoignages :)

D'abord, :applause:

Ensuite, en mater, le double-niveau que j'apprécie le moins, c'est M/G: ils sont nombreux toute la journée...

En P/M ou P/G, le matin on le consacre surtout aux petits, et l'après-midi, les autres sont bichonnés... J'aimerais donc mieux les P/M... Mais je crois que c'est assez perso comme choix.

Posté(e)

Entre la classe et la direction qui sera une nouvelle fonction, je te conseillerais de prendre les PS/MS.

Mais après c'est une question d'affinité et de choix personnel! ;)

Posté(e)

Merci pour vos conseils Cendrillon et Pike :)

Du fait que j'ai fait peu de maternelle, au niveau du choix, pas de préférence :)

Posté(e)

Beaucoup (et de plus en plus) de pression en GS... pour moi, y'a pas photo, comme les copines, PS/MS, mais comme cela a déjà été dit, c'est aussi une question d'affinité.

Bref, une réponse qui ne fait pas beaucoup avancer le schimili... schmilili... bref... le truc, quoi ! ;)

Posté(e)
Beaucoup (et de plus en plus) de pression en GS... pour moi, y'a pas photo, comme les copines, PS/MS, mais comme cela a déjà été dit, c'est aussi une question d'affinité.

Bref, une réponse qui ne fait pas beaucoup avancer le schimili... schmilili... bref... le truc, quoi ! ;)

Mais si quand même ;) Merci Moustache :)

Posté(e)

Autre argument, la GS étant à cheval sur deux cycles, double de réunions (ou réunions partagées) : cycle 1 (maternelle) et cycle 2 (avec l'élémentaire)...

Posté(e)

Moi, j'arrive en maternelle. Je n'ai pas eu le choix du niveau : j'aurai les GS car la directrice précédente avait les GS.

J'y vois un avantage : ayant fait 3 ans de CE1/CE2, je connais bien les programmes du cycle 2 donc je sais à quoi m'attendre.

Par contre, c'est clair qu'au niveau direction, ça va pas être top. Il va falloir tout faire hors des temps de classe : le midi, le mercredi et le soir. J'imagine qu'avec des PS-MS, tu as quand même un peu de temps libre en début d'après-midi, surtout en début d'année, quand les MS font encore une sieste. Ca doit être quand même plus pratique pour le "rush" de la rentrée (vive les papiers à remplir !!! :rolleyes: )

Quant à la pression en GS, dont parle Moustache, je ne la connais pas encore, mais la collègue dont je prends le poste m'en a parlé. Et pourtant, nous ne sommes vues que pendant une petite heure. Cette pression doit donc être bien réelle ! :ninja:

Posté(e)

Pour avoir pas mal circulé sur les maternelles je te conseille comme les autres de prendre les PS/MS toujours par rapport à la direction qui ne va pas forcément etre facile à gérer en meme temps. En tout cas félicitations :applause:

Posté(e)

Merci :) Je pense en effet prendre les PS-MS :)

:wub: Channad

Posté(e)

Moi aussi je ferai PS/ MS pour les même raisons déjà citées :)

Posté(e)

Pareil : PS/MS

J'aime beaucoup ce double niveau !