Aller au contenu

AFPS et grossesse : Attention !!


Anwamanë

Messages recommandés

Faut que ça tombe sur moi :(

J'ai téléphoné aux pompiers mais le hic c'est que pas de session avant septembre et c'est qu'une formation par mois...or mon terme est pour le 7 septembre... :( , pourtant cela m'aurait arrangé car sur 2 jours alors que la croix rouge c'est 9 soirs :(

Je vais reteléphoner au monsieur car vraiment je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour info :

J'ai voulu m'inscrire a l'AFPS et...on m'a répondu que je ne pouvais pas le faire car je suis enceinte de plus de 4 mois ( par rapport aux massages cardiaques apparemment).

Pourtant sur le net il était écrit : Tout public à partir de 10 ans

Renseignez-vous car si en septembre vous serez enceinte de plus 4 mois... :cry:

J'ai pu participer à la formation et pourtant j'étais enceinte de 8 mois.

Pour les massages cardiaques les formateurs m'ont dit de ne pas faire trop d'éfforts...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, moi je suis pompier et personellement j'ai jamais entendu parler de refus pour passer l'afps. Si tu veux passer avec les pompiers et que sur ta ville ils n'ont pas de session avant septembre, demande leur si d'autres casernes proches ne le font pas passer plus tôt (il y en a sûrement). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, moi je suis pompier et personellement j'ai jamais entendu parler de refus pour passer l'afps. Si tu veux passer avec les pompiers et que sur ta ville ils n'ont pas de session avant septembre, demande leur si d'autres casernes proches ne le font pas passer plus tôt (il y en a sûrement). :D

Malheureusement non ( déja demandé) et en plus ils sont en grêve...( et ils ont bien raison !)

Mais c'est bon, la situation est "arrangée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour info :

J'ai voulu m'inscrire a l'AFPS et...on m'a répondu que je ne pouvais pas le faire car je suis enceinte de plus de 4 mois ( par rapport aux massages cardiaques apparemment).

Pourtant sur le net il était écrit : Tout public à partir de 10 ans

Renseignez-vous car si en septembre vous serez enceinte de plus 4 mois... :cry:

Alors là c'est n'importe quoi, le moniteur est sensé s'adpater. J'ai fait des AFPS avec des femmes enceintes de bien plus de 4 mois, et je leur faisais mimer le geste, me réexpliquer pour me faire faire et appuyer une fois pour le massage cardiaque pour qu'elles sentent la force nécessaire et la profondeur et c'est tout, elles étaient validées.

Le problème c'est que certains gestes en effet ne sont pas conseillés. Mais dans la réalité c'est pareil et une femme enceinte si elle sait ce qu'il faut faire et sait l'expliquer, peut le faire faire à quelqu'un et sauver aussi une vie.

Ca m'énerve des organismes comme ça.Y a un texte (le GNR) qui dit qu'il faut s'adpater point. et les personnes à mobilité réduite ou avec d'autres handicaps ils les refusent aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. et les personnes à mobilité réduite ou avec d'autres handicaps ils les refusent aussi?

non : pendant mon stage il y avait une personne sans main ,et il y arrivait mieux que moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. et les personnes à mobilité réduite ou avec d'autres handicaps ils les refusent aussi?

non : pendant mon stage il y avait une personne sans main ,et il y arrivait mieux que moi :blush:

Je posais la question spécifique de l'association qui a refusé à Affable le stage parce qu'elle était enceinte. Parce que justement, les personnes à mobilité réduite ou à autres handicaps peuvent passer l'AFPS tout autant que les autres, c'est prévu dans la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...